Tégo labellise les contrats d’assurance habitation d’AGPM Assurances

Quelles sont les solutions présentées par Tégo pour l'assurance auto et habitation des militaires ?

La Fédération Tégo qui a pour objectif de construire et d’adapter en partie des solutions d’assurances pour satisfaire les besoins et les attentes de la communauté « Défense et Sécurité », vient de labelliser les contrats d’assurance habitation et automobile d’AGPM Assurances.

Qu’est-ce que la Fédération Tégo ?

Créée le 10 septembre 2015 par l’association GMPA et la compagnie d’assurance AGPM, la Fédération Tégo met tout en œuvre pour porter les intérêts des forces de défense et de sécurité auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l’économie. Elle collabore avec ses membres adhérents et plusieurs partenaires pour construire et proposer à sa communauté (pompiers, policiers, militaires, etc.) des offres de protection et des couvertures adaptées à leur profil.

Six partenaires historiques sont à l’initiative de la Fédération Tégo :

  • L’AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire),
  • Le GMPA (Groupe Militaire de Prévoyance des Armées),
  • La MCDEF (Mutuelle Civile de la Défense),
  • La MAA (Mutuelle d’Assurance des Armées),
  • La MER (Mutuelle Épargne Retraite),
  • Puis la Préfon (caisse nationale de Prévoyance de la Fonction publique).

Répondre aux besoins de la communauté Défense et Sécurité

Quelles sont les assurances habitation proposées aux professionnels de la défense et de la sécurité ?

Les besoins des militaires en assurance habitation sont enfin entendus !

Depuis cette réflexion, la Fédération Tégo vient de labelliser les contrats d’assurance auto et habitation de l’assureur AGPM. Ces nouveaux contrats d’assurance habitation et auto sont distribués par les différents réseaux commerciaux du GMPA et de l’AGMP.

Ils ont été spécialement étudiés et conçus en prenant en compte les particularités des modes de vie des professionnels et de la défense et de la sécurité ainsi que leur famille. Déménagements fréquents, véhicule non utilisé pendant tout le temps d’une mission, nécessité d’un logement de service… Rien n’a été oublié !

   

« Le lancement de ces produits assurantiels s’inscrit dans notre volonté de mettre en commun les expertises des membres de la Fédération Tégo au profit de la communauté Défense-Sécurité. Il s’agit d’une des premières actions de distribution réalisée en commun par nos réseaux sous l’égide Tégo ».

Jean-Louis Fournaise, Général de corps d’armée de gendarmerie (2s) - Président de Tégo.

L’assurance habitation de la Fédération Tégo

L’assurance habitation Tégo comporte trois formules différentes :

  1. La formule RC Perso : pour garantir sa responsabilité civile personnelle vie privée et sa défense pénale et recours suite à un accident.
  2. La formule STARTEO : pour protéger l’essentiel.
  3. La formule OPTIMO : une protection sur-mesure avec des garanties étendues et un large choix d’options en fonction de chaque besoin.

Le souscripteur, son conjoint, ses enfants âgés de moins de 28 ans et ses ascendants vivant en permanence dans le logement assuré sont couverts par le contrat d’assurance habitation Tégo.

Le contrat d’assurance habitation d’AGPM Assurances offre de nombreux avantages aux souscripteurs comme :

  • Une réduction de 20% sur l’assurance habitation en cas de souscription conjointe d’un contrat d’assurance auto Tégo,
  • La possibilité de déclarer un sinistre par téléphone,
  • Aucune avance de frais,
  • Une assistance 24h/24 et 7j/7,
  • Et une garantie du paquetage sans franchise et en tous lieux.

L’assurance auto de la Fédération Tégo

Tout comme l’assurance habitation, l’AGPM présente aussi 3 formules d’assurance auto différentes allant de l’assurance responsabilité civile à l’assurance tous risques en passant par l’assurance au tiers.

Cette labellisation s’inscrit dans un contexte particulier pour ces professionnels, une meilleure couverture santé et sociale plus adaptée à leurs particularités. 

Mise à jour le