Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Assurance auto et habitation : la Société Générale propose désormais la souscription à distance

La Société Générale fait peu à peu sa transition vers le digital. Ainsi, elle va lancer un service de souscription pour ses assurances habitation et auto via smartphone ou en ligne, directement sur leur site Internet.


La Société Générale met le cap sur le digital

Les banques, comme de nombreuses structures, sont obligées de se plier à l’évolution rapide de la technologie au sein de nos sociétés. Ainsi, le besoin de proposer des services en ligne ou via smartphone et applications mobiles est de plus en plus grand. C’est avec cet impératif en tête que la Société Générale a donc décidé de proposer de nouveaux services digitaux avec Bancassurance.

Les clientes et les clients de la Société Générale pourront désormais souscrire aux assurances auto et habitation directement sur le site Internet de la banque, ou via une application sur smartphone. Un service destiné à dématérialiser des démarches administratives qui demandent bien souvent de se déplacer et de fournir des documents de façon matérielle. Et il n'est pas toujours facile de savoir quels documents fournir pour souscrire à une assurance habitation. Il n'est donc pas rare de se retrouver pris de cours lors d'un rendez-vous pour constituer son dossier.

Assurances par la Société Générale : donner le choixL’assurance auto de la Société Générale propose quatre formules. L’assurance habitation, elle, se décline en cinq formules. Cela garantit aux clients la possibilité de choisir en fonction de leurs besoins. Il est d'ailleurs possible de comparer les prix de l'assurance habitation en 2018, pour obtenir plus de précisions sur le sujet.

Bancassurance : la Société Générale 2.0

Société Générale, assurance auto, assurance habitation, Bancassurance

Dans le cadre de la souscription digitale Bancassurance de la Société Générale, les clients pourront donc procéder aux différentes étapes de chez eux, à distance :

  • La souscription,
  • La remise des pièces justificatives,
  • Le devis,
  • La signature, désormais dématérialisée.

Dans son communiqué officiel publié le 31 mai 2018, la Société Générale indique qu’elle « souhaite réaliser pleinement le potentiel du modèle de bancassurance intégré en capitalisant sur la multiplicité des points de contacts avec les clients. En Protection, Société Générale poursuit la digitalisation des parcours client et développe les canaux de vente à distance pour toujours mieux répondre aux besoins des clients ». Une stratégie dans l’air du temps, alors que la plupart des procédures administratives se dématérialise peu à peu. Et cela a aussi l'avantage de permettre aux consommateurs de réaliser l’opération de souscription aux assurances habitation et auto de la Société Générale 24h/24 et 7j/7.

Le service en ligne : une priorité pour les banquesLes services de souscriptions à des assurances en ligne existent déjà pour de nombreuses banques. Ainsi, en proposant cela pour ses assurances habitation et auto, la Société Générale répond de manière effective à une demande grandissante de la part de ses clients.

Mis à jour le