Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Sada Assurances : la compagnie nîmoise aux résultats encourageants revoit sa stratégie

Sada Assurances : la compagnie nîmoise aux résultats encourageants revoit sa stratégie

En 2018, le monde de l’assurance est plus mouvant que jamais. Les nombreux changements qu’il subit ont des conséquences concrètes pour les acteurs du marché, qui doivent se renouveler afin de rester dans la course. Sortie forte de ses résultats pour 2017, Sada Assurances a annoncé sa nouvelle stratégie à venir en cette rentrée 2018.


Sada Assurances : des résultats stimulants pour l’année 2017

Le marché de l’assurance est en perpétuel mouvement. En cause : l’innovation technologique et l’économie collaborative qui viennent bouleverser le mode de fonctionnement des compagnies, les obligeant à revoir leurs offres. Les consommatrices veulent des services plus rapides, plus modulables, plus adaptés à leurs besoins réels.

Pour autant, certains assureurs tirent leur épingle du jeu. Le résultat net de la compagnie nîmoise Sada Assurances pour 2017 en est la preuve : la compagnie d’assurance a bénéficié d’une hausse de près de 80 % sur son résultat net, soit 7,7 millions d’euros. De plus, Sada Assurances a réalisé 139 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, une belle performance.

Nous connaissons les recettes qui ont permis d’obtenir cette belle performance, en plaçant les courtiers partenaires au cœur de notre stratégie, en leur apportant Expertise, personnalisation de l’offre et un service sans faille. En 2018, nous restons fidèles à notre positionnement d’assureur de niches et de spécialités, par une gamme élargie aux assurances affinitaires et un large panel de services agréés, a explique André Hess, le président du directoire de SADA Assurances.

Une bonne nouvelle pour l’entreprise évidemment, qui a la suite de la publication de ces chiffres a déclaré vouloir consolider son développement. Concrètement, cela signifie que Sada Assurances travaille activement à l’élaboration de stratégies visant à confirmer leur place dans le monde des assureurs, et notamment sont projet Ambition 2019.

Sada Assurances : qui es-tu ?Sada Assurances est une compagnie d’assurances dont le siège social est installé à Nîmes. Il s'agit d'une filiale du groupe allemand Devk Allgemeine Versicherungs-Ag – ou DEVK. Elle dispose de huit délégations régionales. Son activité est sensiblement différente à celle d’une compagnie d’assurance classique, puisque que « SADA Assurances conçoit, développe et distribue ses solutions d’assurance exclusivement au travers d’un réseau de courtiers partenaires ».

Sada Assurance : une nouvelle orientation stratégique pour 2018

Sada Assurances est connue pour sa spécialisation. En effet, la compagnie se consacre essentiellement aux marchés de niches. Ses offres vont de l’assurance automobile à l’assurance habitation. Pourtant, en cette rentrée 2018, la société nîmoise a annoncé la cessation de son activité dédiée à l’automobile, en raison d’une forte concurrence :

Dans ce contexte, « il [leur] semble difficile de proposer des solutions différenciantes, compétitives et ce d’autant plus que les résultats du marché sur cette branche sont déficitaires » a expliqué André Hess.

Pour sa nouvelle stratégie, Sada Assurances devrait notamment concentrer son activité sur le marché immobilier.

C’est donc une réonrientation stratégique pour Sada Assurances qui, selon ses termes, se focalisera désormais sur trois domaines spécifiques de l’assurance :

  • Le marché des professionnels,
  • L’immobilier,
  • Les pertes pécuniaires et affinitaires.

Pour Sada Assurances, le défi est donc important. Mais leur décision a certainement été étudiée longuement, prenant en compte un contexte économique très changeant. Ici, l’anticipation des besoins est clé, surtout si Sada Assurances désire maintenir les résultats de 2017 pour l’année en cours.

Mis à jour le