Nouveauté : l'assurance loyer impayé totalement dématérialisée

jelouebien banniere assurance GLI loyer impayé en ligne

Vous êtes propriétaire bailleur ? La nouvelle assurance loyer impayé proposée par notre partenaire Jelouebien.com risque de vous intéresser ! En effet, l'assurance loyer impayé peut désormais être souscrite totalement en ligne, avec paiement en carte bancaire et signature électronique. Il s'agit de la première assurance loyer impayé zéro papier.

Un mode de souscription adapté aux exigences de l'assurance loyer impayé

Le concept est novateur. Le contrat de Jelouebien.com propose la souscription totalement dématérialisée qui simplifie la souscription de cette assurance habituellement compliquée. La souscription d'une assurance loyer impayé pour de nouveaux locataires doit se faire dans un laps de temps très court entre la signature du bail et les quelques jours qui suivent le début de celui-ci, sous peine de se voir appliquer un délai de carence.

Ce process de souscription permet de répondre à cette exigence de rapidité en évitant au bailleur d'avoir à imprimer sa demande d'adhésion pour la retourner, s'assurer que celle-ci est bien reçue et traitée dans les délais impartis avant de confirmer son adhésion par la signature des conditions particulières. Avec la signature électronique, le bailleur souscrit en ligne quand il le souhaite et est assuré immédiatement.

Un contrat novateur par son mode de souscription mais également par ses garanties

jeune actif ordinateur bureau

Le parcours de souscription a été revu pour être plus simple et plus intuitif. La garantie est désormais proposée « à la carte » afin de coller au mieux aux besoins du propriétaire bailleur. La nouvelle formule permet au propriétaire de choisir les garanties qu'il souhaite : loyers impayés seuls, ou loyers impayés et dégradations immobilières ou encore une formule qui complète ces garanties avec une protection juridique.

Le contrat permet aussi de souscrire l'assurance pour des locataires déjà en place dans le logement, à condition qu'ils soient à jour de paiement leurs loyers et qu'ils aient réglé régulièrement. À noter cependant que pour ce dernier cas, une carence de trois mois s'applique en général.

Pour souscrire

Protéger vous des loyers impayés et éviter de vous retrouver seul à gérer une procédure de recouvrement longue et coûteuse en souscrivant une assurance loyer impayé. Auprès de Jelouebien, vous pouvez en quelques minutes tester l'éligibilité de vos locataires, calculer le tarif et souscrire en quelques clics. Obtenez votre devis d'assurance loyer impayé en ligne en cliquant ici.

À savoir Vous pouvez également souscrire l'assurance habitation propriétaire non occupant en ligne : cliquez ici.

Mise à jour le