N26 dépasse le million de clients en France

N26 dépasse le million de clients en France
N26, première banque mobile à dépasser le million de clients en France

1 million de clients, c’est le cap franchi par la néobanque allemande N26 fin septembre 2019. Il aura donc fallu moins de 3 ans à la banque mobile pour convaincre et s’imposer sur le marché français. La néobanque ne cesse de séduire de plus en plus de clients, sur un marché bancaire où la concurrence est rude. Selectra revient plus en détails sur cette actualité.

N26 a atteint le million de clients dans l’hexagone

logo N26

Lancée en 2017 dans l’hexagone, N26 a désormais atteint le million de client en France en septembre 2019, soit presque 3 ans après son lancement. Une belle prouesse qui place N26 comme la première néobanque à passer le cap du million de client en France.

Après avoir conquis environ 200 000 clients la première année, la néobanque n’a cessé de grandir et de convaincre. En 2019, la conquête s'accélère puisqu’elle affiche même une croissance de plus de 400 000 clients sur les trois premiers trimestres de l’année, pour atteindre le million à la fin septembre 2019.

"Franchir le million de clients est une étape majeure pour N26 en France. Plus qu’un objectif, c’est une nouvelle étape de notre croissance qui prouve que l’expérience bancaire que nous proposons répond aux besoins des clients et correspond à leurs modes de vie » affirme Jérémie Rosselli, le directeur général de N26 France.

Si ce chiffre peut avoir un goût amer pour Maximilian Tayenthal, le cofondateur de N26, qui visait les 2 millions de clients à la fin 2019, il n’a pas à rougir de cette conquête qui place la néobanque en tête du marché français des banques mobiles.

Pour connaitre les offres et les tarifs de la néobanque N26, consultez notre article dédié à la banque mobile allemande.

N26, la banque 100% mobile qui séduit

En moins de 3 ans, la néobanque a donc réussi à s’imposer dans le paysage bancaire des français, grâce à une offre flexible et accessible. Elle propose une gestion simple de son compte bancaire via son téléphone, le tout sans frais cachés et en quelques clics. Un fonctionnement qui a donc su séduire comme le montre les chiffres de croissance la néobanque allemande.

cartes bancaires N26
Les cartes bancaires N26

Si la banque mobile visait au départ les jeunes voyageurs, elle a su convaincre une plus large population, puisque toutes les tranches d’âge sont représentées parmi les clients N26. En effet, 25% des clients N26 ont entre 18 et 25 ans, 37% entre 25 et 35 ans et 38% ont plus de 35 ans (chiffres communiqués par N26 sur leur site internet).

De plus, la néobanque s’impose de plus en plus comme une banque quotidienne. Si la carte bancaire N26 était destinée à être utilisée principalement lors de déplacements à l’étranger, elle tend à devenir la banque de tous les jours. Les domiciliations de revenus augmentent et les clients effectuent en moyenne 19 transactions par mois avec leur carte N26 (chiffres communiqués par N26 sur leur site internet).

  • N26 en bref :
  • 3 offres : N26 (gratuite) ; N26 You (9,90€/mois) ; N26 Metal (16,90€/mois)
  • Carte bancaire : MasterCard debit
  • Paiement par carte gratuit dans toutes les devises
  • Pas de découvert autorisé
  • Assurances incluses avec les offres N26 You et Metal

Les dernières nouveautés de la néobanque

carte N26 You
La carte bancaire N26 You

Si la néobanque séduit par ses offres adaptées aux besoins des consommateurs, elle sait également se renouveler et propose très régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les dernières nouveautés chez N26, on retrouve :

  • l’offre N26 You : sortie cet été, l’offre N26 You remplace l’offre N26 Black, en gardant plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Les nouveautés ? Une carte bancaire personnalisable en 5 couleurs, des assurances supplémentaires et la possibilité d’avoir une deuxième carte bancaire. Pour en savoir plus sur l’offre N26 You, consultez notre article dédié à la nouvelle offre de la néobanque N26.
  • la fonction d’espace partagé : toujours en version Beta, la fonction d’espace partagé permet de partager des sous-comptes avec d’autres utilisateurs N26, sans surcoût. Le sous-compte pourra être utilisé par toutes les personnes qui y ont accès, afin d’y verser ou d’y retirer de l’argent, pour réaliser des projets communs. La fonction devrait bientôt être disponible à tous les utilisateurs.

espace partagé N26
Aperçu d'un espace partagé N26

N26 se renouvelle ainsi sans cesse, en cherchant à répondre aux besoins des consommateurs grâce à des offres à petits prix, et des fonctionnalités destinées à faciliter le quotidien des français en matière de gestion bancaire.

“Notre ambition est claire : devenir la première banque digitale en France.” Jérémie Rosselli, General Manager France

Si N26 fut la première néobanque à proposer un service 100% mobile en France et arrive aujourd’hui à s’imposer sur le marché des néobanques dans l’hexagone, elle est désormais suivi de près par de nombreux concurrents. Le marché de la néobanque ne cesse de s’étoffer, avec de nouveaux acteurs mais aussi des banques en ligne et traditionnelles qui s’adaptent à ce marché en proposant des offres très accessibles, similaires à celles des néobanques.

Créé le