Début 2017, la centrale de Fessenheim fonctionne toujours

Publié le
min de lecture
Sauf indication contraire, tous les prix présentés sur cette page sont TTC.

Une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, portée par le mouvement anti-nucléaire, et relayée par les médias en ce début de semaine, a rappelé à François Hollande sa promesse électorale de faire fermer la centrale de Fessenheim avant fin 2016.

A quatre mois de l'échéance présidentielle, la polémique sur la plus vieille centrale nucléaire française est ravivée. Alors que les deux réacteurs de la centrale de Fessenheim étaient à l'arrêt pour des raisons techniques, EDF a redémarré l'un d'eux le 30 décembre.

La mise à l'arrêt de la centrale de Fessenheim est aujourd'hui prévue pour fin 2018, période à laquelle l'EPR de Flamanville devrait entrer en fonctionnement. En amont, l'Etat devrait verser à EDF une indemnisation de 446 millions d'euros.

Mais le calendrier pourrait encore changer. François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle, avait en effet proposé de "stopper la fermeture de Fessenheim". Cette décision reviendrait à contredire la loi de transition énergétique, qui avait prévu de plafonner la production d'énergie nucléaire à son niveau actuel.

Avez-vous trouvé cet article utile ? 100% des 108 votes trouvent l'information utile.

Partagez cet article !