Menu

Les tarifs réglementés du gaz augmenteront de 1% au 1er décembre

Le prix du gaz augmentera à nouveau de 1% au 1er décembre

Après une augmentation significative de 2,6% en moyenne du tarif réglementé du gaz le mois dernier, la tendance haussière se poursuit. Les tarifs du gaz subiront une nouvelle hausse de 1% au 1er décembre pour les clients particuliers.

Les tarifs du gaz repartent à la hausse depuis le 1er octobre

Les tarifs réglementés du gaz proposés par Engie, subissent une nouvelle hausse de 1% au 1er décembre. En cause ? Une hausse des coûts d'approvisionnement d'Engie entre le 1er novembre et le 1er décembre, estimé à +0,5€ / MWh par le fournisseur historique.

C'est la troisième augmentation consécutive depuis le 1er octobre. Les tarifs du gaz avaient en effet déjà augmenté de 1,2% au 1er octobre et de 2,6% au 1er novembre.

Des offres à prix fixe pour fuir les hausses de fin d'année

Ces évolutions à la hausse interviennent en pleine période hivernale, alors que les Français commencent à rallumer leur chauffage. Pour les consommateurs, une solution existe néanmoins pour passer outre ces augmentations : les offres à prix fixe.

Proposées par de nombreux fournisseurs à l'instar de Total Spring (offre gaz fixe) ou eni (offre Eco gaz), ces offres permettent d'éviter les hausses du tarif réglementé pour une durée de 1 à 3 ans. Certains fournisseurs, comme eni, offrent même aux consommateurs la possibilité de profiter uniquement des baisses, lorsqu'elles ont lieu, à la date anniversaire du contrat. Total Spring propose quant à lui un prix fixe jusqu'à 10% moins cher que les tarifs réglementés au moment de la souscription.

Comparez les offres de gaz à prix fixe sur le comparateur Selectra.

Mise à jour le