Les tarifs réglementés du gaz augmenteront de 1% au 1er décembre

Le prix du gaz augmentera à nouveau de 1% au 1er décembre

Après une augmentation significative de 2,6% en moyenne du tarif réglementé du gaz le mois dernier, la tendance haussière se poursuit. Les tarifs du gaz subiront une nouvelle hausse de 1% au 1er décembre pour les clients particuliers.

Les tarifs du gaz repartent à la hausse depuis le 1er octobre

Les tarifs réglementés du gaz proposés par Engie, subissent une nouvelle hausse de 1% au 1er décembre. En cause ? Une hausse des coûts d'approvisionnement d'Engie entre le 1er novembre et le 1er décembre, estimé à +0,5€ / MWh par le fournisseur historique.

C'est la troisième augmentation consécutive depuis le 1er octobre. Les tarifs du gaz avaient en effet déjà augmenté de 1,2% au 1er octobre et de 2,6% au 1er novembre.

Des offres à prix fixe pour fuir les hausses de fin d'année

Ces évolutions à la hausse interviennent en pleine période hivernale, alors que les Français commencent à rallumer leur chauffage. Pour les consommateurs, une solution existe néanmoins pour passer outre ces augmentations : les offres à prix fixe.

Proposées par de nombreux fournisseurs à l'instar de Total Spring (offre gaz fixe) ou eni (offre Eco gaz), ces offres permettent d'éviter les hausses du tarif réglementé pour une durée de 1 à 3 ans. Certains fournisseurs, comme eni, offrent même aux consommateurs la possibilité de profiter uniquement des baisses, lorsqu'elles ont lieu, à la date anniversaire du contrat. Total Spring propose quant à lui un prix fixe jusqu'à 10% moins cher que les tarifs réglementés au moment de la souscription.

Comparez les offres de gaz à prix fixe sur le comparateur Selectra.

Mise à jour le

Léria

Diplômée en droit de l'université de Paris II et de l'institut de criminologie de la Sorbonne, Léria rejoint Selectra en 2011. Elle intègre d'abord le pôle contenus en tant que responsable webmarketing avant d’évoluer vers un poste de responsable de l'actualité et des réseaux sociaux.