Total lance une offre 100% Web pour les professionnels

Six mois avant la fin des tarifs réglementés du gaz pour les clients non résidentiels consommant plus de 200 MWh annuels, Total Energie Gaz lance son offre 100% web.


Total vend désormais de l'électricité et du gaz aux particuliers.

Une offre de gaz naturel 100% web destinée aux clients professionnels

Total Energie Gaz surfe sur la vague des offres 100% web très en vogue ces derniers mois. Il lance à son tour une offre nommée tout simplement "Web", disponible uniquement sur un site internet dédié. Destinée aux artisans et PME consommant moins de 200 MWh par an, cette nouvelle offre de gaz est proposée six mois avant la fin définitive des tarifs réglementés du gaz de GDF Suez pour les professionnels.

Total Energie Gaz a choisi de mettre en place cette offre pour répondre aux attentes de ses clients qui, avec l'apparition de nouveaux usages liés à internet, évoluent de plus en plus vers un comportement de consommateur. Groupe Total.

Une offre qui arrive à point pour faire jouer la concurrence

L'offre web de Total Energie Gaz tombe à pic pour les professionnels souhaitant profiter de la fin des tarifs réglementés du gaz pour faire jouer la concurrence. En effet, au 31 décembre 2015, les tarifs réglementés de GDF Suez disparaîtront pour les clients professionnels consommant plus de 30 MWh par an. Les professionnels se tournent donc d'ores et déjà vers la concurrence où un grand nombre d'offres leur est proposé.

A savoir ! Les professionnels au delà de 30 MWh n'ayant pas basculé vers une offre de marché au 31 décembre 2015 seront automatiquement dirigés vers une offre de marché provisoire du fournisseur historique GDF Suez (devenu Engie). Au bout de 6 mois, ce nouveau contrat prendra fin. Les professionnels concernés doivent donc choisir une offre de marché sous peine de voir leur gaz coupé.
Anticiper la fin des tarifs réglementés : demander un devis gratuit / être rappelé gratuitement.

Comment se positionne l'offre de Total face aux offres concurrentes ?

L'offre web de Total affiche un prix fixe pendant 1 ou 2 ans sans réduction garantie sur le prix du kWh par rapport aux actuels tarifs réglementés de GDF Suez. D'autres fournisseurs comme eni ou Direct Energie propose également des offres de marché aux petits professionnels et affichent des réduction intéressantes. Avec son offre Essentiel pro, eni offre par exemple à ses clients une réduction de 10% par rapport aux tarifs réglementés de vente HT. Dans son offre Online 100% web, Direct Energie propose quant à lui 8% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés et un service 100% web. Ces offres sont proposées aux professionnels pour des consommations de gaz inférieures à 300 MWh.

Mis à jour le