Lancement des Happ’e Days Selectra : 6 jours pour l’électricité moins chère

Du 5 au 10 avril 2016, ce sont les Happ'e Days Selectra. Grâce à une opportunité sur les marchés de gros de l’électricité, l’offre Happ-e d’Engie (ex GDF Suez) est disponible avec une remise de 15% sur le prix du kWh HT d’électricité par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité via Selectra, soit plus du double de la remise habituelle.


Faire profiter les Français des prix bas sur les marchés de gros

En 2016, le prix de l’électricité sur les marchés de gros a chuté de plus de 20 à 30% par rapport à la fin 2015, sur fond de croissance de la production électrique d’origine renouvelable et d’une relative stagnation de la demande. Une aubaine : les coûts d’approvisionnement en électricité constituent une part significative des coûts des fournisseurs… Et donc des prix de l’électricité proposés aux consommateurs.

Le contexte actuel sur les marchés de gros ouvre la possibilité d’acheter des volumes supplémentaires d’électricité à bas prix et de proposer des prix plus bas à de nouveaux clients. En revanche, il ne permet pas de diminuer les coûts d’approvisionnement pour les clients actuels, dont les besoins sont couverts depuis longtemps.

6 jours pour l’électricité moins chère : 15% de réduction sur les consommations avec une offre disponible jusqu’au 10 avril

Profitant de ce mouvement favorable sur les marchés, l’offre Happ-e affiche une réduction de 15% par rapport au prix du kWh HT des tarifs réglementés de vente de l’électricité, en exclusivité via Selectra. Pour bénéficier de cette offre — la moins chère du marché, les particuliers éligibles doivent s’inscrire à l’opération du 5 au 10 avril 2016.

Remise 1ère année = [15% du prix HT du kWh] x [vos consommations d’électricité]

La remise de 15% est garantie pendant un an, puis la remise est de 10% la deuxième année. Au bout des deux ans, le client se verra appliquer l’offre standard d’Happ-e en vigueur à cette date (pour information, la remise standard actuelle est de 10% sur le prix du kWh HT des tarifs réglementés de l’électricité).

Règles d’éligibilité : L’offre proposée dans le cadre des Happ'e Days Selectra est uniquement destinée aux particuliers nouveaux clients Happ-e qui résident en France métropolitaine (hors Corse et zones géographiques couvertes par des Entreprises Locales de Distribution). Les particuliers en situation d’emménagement ne sont pas éligibles, mais peuvent bénéficier de l’offre Happ-e classique.

Comment souscrire à l'offre Happ'e Days Selectra?

La souscription à l’offre Happ-e dans le cadre des Happ'e Days Selectra s’effectue en trois étapes :

  1. Le consommateur s’inscrit sur la page dédiée à l’opération du 5 au 10 avril 2016. À noter : l’inscription n’a pas valeur de souscription, elle ne permet que de recevoir un devis.
  2. Le consommateur reçoit un email de la part d’Happ-e sous 8 jours ouvrés avec une proposition détaillée sur la base des remises négociées.
  3. Le consommateur a ensuite 30 jours pour signer son contrat sur le site d’Happ-e. L’ancien contrat est résilié automatiquement par le nouveau fournisseur.

Une fois le nouveau contrat souscrit, Happ-e se chargera de résilier l’ancien contrat auprès de l’ancien fournisseur. Bonne nouvelle : les contrats d’électricité pour les particuliers ne comportent aucune durée d’engagement ni frais de résiliation. La résiliation de l’ancien contrat est donc gratuite. Si le prix de l’électricité change avec l’offre proposée dans le cadre des Happ'e Days Selectra, rien ne change du point de vue technique.

L’opération n’est ouverte qu’aux nouveaux clients Happ-e particuliers, résidant en France métropolitaine sur le réseau ERDF et dont la puissance de compteur est comprise entre 6 et 36 kVA.

En revanche, cette offre n’est pas accessible :

  • aux clients déjà abonnés à Happ-e (par contre, les clients aux autres offres d’Engie peuvent tout à fait souscrire l’offre) ;
  • aux abonnés aux options EJP et Tempo ; aux foyers français situés sur le territoire de desserte d’une Entreprise Locale de Distribution (ELD) ;
  • en cas de déménagement ou de nouvelle construction.

Une offre 100% en ligne

Happ-e est une offre d’Engie 100% en ligne, conçue sur le modèle des offres tout en ligne déjà présentes dans le secteur de la téléphonie mobile. Les factures sont disponibles sur l’espace client et il n’y a pas de service client téléphonique. Happ-e s’engage en revanche à répondre aux questions des consommateurs en 48 heures ouvrées.

Un numéro de téléphone est toutefois prévu pour aider les particuliers dans le cadre de la souscription à l’opération : 09 87 67 16 74 (rappel gratuit). Il est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.


Mis à jour le