Familles de France et Selectra lancent un achat groupé d'énergie pour réduire les factures

Selectra et Familles de France proposent un achat groupé pour faire baisser les factures des Français

L'association Familles de France s'associe avec le comparateur Selectra pour lancer un nouvel achat groupé d'énergie. Le principe ? Rassembler un maximum de consommateurs pour négocier une offre moins chère.

Achat groupé Familles de France Selectra : Je me pré-inscris (sans engagement)

Familles de France et Selectra appellent les consommateurs à s'unir pour faire baisser leurs factures

Selectra et l'association Familles de France lancent un achat groupé d'énergie. Il est ouvert à toutes les personnes résidant en France, membres ou non de l’association Familles de France. Il s’agit de réunir un maximum de personnes pour négocier avec les fournisseurs des offres plus intéressantes que les offres habituelles grâce à la force du nombre.

L'objectif de l'opération ? Proposer aux consommateurs une économie moyenne de plus de 200 euros par an sur leurs factures. Différents critères permettront de sélectionner les fournisseurs lauréats : le prix, la qualité du service client, l’origine renouvelable ou non de l’énergie, ainsi que la conformité avec les dispositions de la commission des Clauses Abusives.

Achat groupé : l'union des consommateurs fait la force

Un achat groupé consiste à se constituer en un groupement de consommateurs afin de bénéficier de remises tarifaires sur un produit ou un service donné. L'objectif est de fédérer un maximum de participants afin de représenter un potentiel d'acheteurs conséquent. Une fois un nombre suffisant d'adhésions atteint, un appel d'offres est lancé auprès des organismes vendeurs, qui vont proposer un tarif "de groupe" remisé. Chaque participant a alors le choix de souscrire, ou non, l'offre proposée.

Familles de France et Selectra : 2 précédentes opérations d'achat groupé réussies

L'association Familles de France est agréée en tant qu'organisation nationale de consommateurs depuis 1975. Elle oeuvre pour la défense des intérêts des consommateurs et plus particulièrement des familles. En 2015, Familles de France et Selectra avaient déjà proposé une opération d'achat groupé de gaz et d'électricité. Cette opération avait été un vrai succès, puisqu'elle avait réuni 66 000 préinscriptions pour plus de 20 000 souscriptions finalisées. Les foyers avaient en moyenne ainsi économisé 196€/an de remise sur leur facture énergétique, avec des offres adaptées à chaque profil (voir les témoignages). En 2017, l'association Familles de France et Selectra avaient lancé le premier achat groupé d'offres internet et de téléphonie mobile qui s'était également soldé par un succès.

Comment s'inscrire à l'achat groupé ?

Pour se pré-inscrire à l'achat groupé, il suffit de remplir ce formulaire en ligne. La démarche est entièrement gratuite et n'engage en rien. L'inscription est ouverte à tous les consommateurs. Retrouvez aussi plus d'informations sur l'achat groupé Familles de France Selectra.

Mise à jour le