Eni crée une offre Web de gaz à -14% : une réponse à Lampiris ?

Calculatrice Gaz

eni

eni, troisième fournisseur alternatif de gaz naturel en France avec plus 250 000 clients, renouvelle ses offres aux particuliers. Bilan : jusqu'à 14% de réduction sur le prix du gaz et des prix bloqué sur le long terme pour répondre aux préoccupations des Français.


DEVIS - SOUSCRIPTIONS GAZ CHEZ ENI
09 74 59 12 86 (lundi-vendredi 8H30-21h ; samedi 9H-18h) ou demandez à vous faire rappeler gratuitement

Des prix en forte baisse !

Face à la concurrence accrue sur le marché du gaz, marquée par l'arrivée récente du fournisseur belge Lampiris et des offres d'achat groupé de l'UFC, le géant italien a décidé de passer à la vitesse supérieure proposant jusqu'à 14% de réduction sur le prix du kWh de gaz avec son offre Web*. Loin de s'arrêter là, l'offre est également à prix fixe pendant 3 ans (prix du kWh HT). De quoi concurrencer l'offre, très médiatisée négociée par l'association de défense de consommateurs, "Gaz moins cher ensemble". 

Après appel d'offres, l'UFC a négocié une offre pour les particuliers avec le fournisseur Lampiris. Cette offre garantit une économie moyenne sur le prix du kWh de 13% TTC par rapport aux tarifs réglementés de janvier, pour les consommations annuelles supérieures à 6000 kWh. Pour les autres, la réduction n'est que de 11%. De plus, une participation d'organisation et aux frais de campagne de 10€ est demandée.

Alors que de nombreux consommateurs craignent de nouvelles augmentations des tarifs du gaz et se détournent des réductions trop éphémères, le prix du kWh de l'offre Web* d'eni est bloqués pendant 3 ans. De quoi rassurer les ménages les plus frileux. 

Nom de l'offre Prix du kWh HT Caractéristiques Plus d'info 
eni Web
offre web d'Eni*
-14% par rapport aux tarifs réglementés
Prix fixe pendant 3 ans
Sans engagement
Offre 100% online (réponse aux mails en - de 48h)
09 74 59 12 86 ou me faire rappeler

* Exclu Web, valable entre le 29 janvier et le 4 mars 2015 ; rendez-vous sur la page consacrée à l'offre Web d'Eni pour prendre connaissance la grille tarifaire en vigueur.

L'offre Essentiel revisitée pour plus d'économies

Déjà parmi les offres les moins chères, l'offre Essentiel s'améliore pouvant atteindre 10% de réduction  (6% avant) sur le prix gaz par rapport aux tarifs réglementés de son concurrent GDF Suez. L'abonnement reste au même prix HT que le tarif réglementé. De plus, afin de suivre le ralentissement du rythme d'évolution des prix du gaz, les tarifs de l'offre (kWh et abonnement) sont indexés sur les tarifs réglementés. Le prix varie donc à la hausse comme à la baisse, en fonction de la révision mensuelle des tarifs réglementés du gaz, mais toujours avec son même pourcentage de réduction.

Toutefois, le montant de la réduction dépend du lieu d'habitation du client. En fonction des coûts d'acheminement supportés par eni, la réduction est de 1%, 6% ou 10%.

Nom de l'offre Prix HT Caractéristiques Plus d'info 
eni Essentiel
offre Essentiel
kWh 10% moins cher que les tarifs réglementés
Abonnement identique au tarif réglementé
 
Sans engagement
Prix garantis toujours moins chers que les tarifs réglementés
09 74 59 12 86 ou me faire rappeler

Et toujours les offres Astucios pour une garantie sur le long terme

Les ménages utilisant le gaz peuvent toujours choisir une des offres Astucio d'eni. Ses offres ont l'avantage d'être à prix fixe sur une longue durée (3 à 4 ans), mais sans engagement pour le client (comme toutes les offres de gaz pour les particuliers). Point fort des offres Astucios : leurs prix sont révisables à la baisse en cas de baisse des prix du gaz.  

Offres Caractéristiques Plus d'info
Astucio eco d'eni
Astucio Eco
Pas d'augmentation de prix pendant 4 ans (mais prix révisables à la baisse)
Plus cher sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés au moment de la souscription*
09 74 59 12 86 ou me faire rappeler

Astucio 4 ans
Pas d'augmentation des prix pendant 4 ans, mais si les tarifs réglementés baissent les prix d'Astucio sont révisés à la baisse à date anniversaire du contrat
eni astucio Planète
Astucio Planète
Offre compensée carbone
Pas d'augmentation des prix pendant 3 ans (mais prix révisables à la baisse)
Astucio Assistance d'eni
Astucio Assistance
Assistance en cas de panne de l'installation de gaz inclus
Pas d'augmentation des prix pendant 3 ans (mais prix révisables à la baisse)
Cette offre n'est actuellement plus disponible.

* Comparaison effectuée le 10 avril 2014. Prix du kWh hors taxes et contributions de l'offre Astucio Eco par rapport au prix du kWh hors taxes et contributions des tarifs réglementés.

Mis à jour le