Cyclisme : Direct Energie en piste vers le World Tour 2019 ?

Publié le
min de lecture

Sponsor officiel, le président de la société Direct Energie, Xavier Caïtucoli, a fait savoir que l'équipe cycliste se porterait candidate pour une place en World Tour 2019.

Une candidature mûrement réfléchie

La candidature est donc officielle, comme l’a communiqué par voie de presse Jean-René Bernadeau, qui dirige l’équipe.  « J'ai toujours considéré que la candidature au World Tour devait venir d'une réflexion sportive. Aujourd'hui, nous sortons d'un Tour de France dans lequel notre équipe de baroudeurs fut parmi les plus visibles. Même si nous n'avons pas remporté de victoire d'étape, Direct Energie a animé le Tour et s'est distinguée par son audace et sa combativité : c'est cela que demande le public et c'est comme cela qu'on va chercher les plus beaux succès. [...] Direct Energie, notre sponsor principal, s'engage à nos côtés dans la durée et nous soutient dans cette volonté de nous développer, c'est pourquoi nous allons poser cette candidature » explique-t-il.

Direct Energie, un sponsor engagé

Les propos sont appuyés par Xavier Caïtucoli, PDG de Direct Energie, fournisseur alternatif d’électricité et de gaz : « Après bientôt trois saisons aux côtés de Jean-René et du Team Direct Energie, dont nous partageons les valeurs, l'heure est effectivement venue de nous projeter dans une nouvelle ambition. Avec l'équipe, nous avons trouvé un formidable vecteur de notoriété et d'image, et déployé des leviers d'activation - digital, social, vidéo, caravane publicitaire du Tour, hospitalité en course - dont nous sommes très fiers. Demain, l'équipe Direct Energie a vocation à jouer les premiers rôles dans le peloton international : le World Tour est l'environnement naturel pour satisfaire cette ambition.»

Dans une interview donnée à Selectra en juin dernier, le troisième fournisseur français nous confiait sa passion pour cette team "regardée un peu comme un OVNI", "sans doute l'un des plus petits budgets du peloton cycliste international", mais "toujours en surperformance" et qui "sait aller gagner les victoires qu'il faut gagner, et mettre du cœur plutôt que de l'argent."

Le directeur de la marque Direct Energie nous dévoilait l'engouement de la Direction générale vis-à-vis de ses coureurs : "pour nous, suivre l'équipe est une bouffée d'oxygène et c'est devenu une passion." Nul doute qu'elle soutiendra jusqu'au bout sa team dans cette candidature qui pourrait porter l'équipe sur la route du World Tour 2019.

Avez-vous trouvé cet article utile ? 100% des 65 votes trouvent l'information utile.

Partager cet article !