Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

L’assurance emprunteur Zen'Up : garanties et tarifs

Zen'Up est courtier spécialisé dans l’assurance crédit immobilier en ligne depuis 2017. Pour une délégation d’assurance emprunteur ou un nouveau contrat d’assurance, Zen'Up propose plusieurs formules adaptées aux besoins de chacun. Formules d’assurance prêt immobilier, garanties, franchises et tarifs : voici notre avis sur l’assurance emprunteur Zen'Up.


img

Assurance emprunteur Zen'Up

Obtenez un devis gratuitement en quelques minutes et souscrivez une assurance emprunteur au meilleur prix.

Les formules d’assurance emprunteur Zen'Up

Zen'Up, spécialiste de l’assurance emprunteur en ligne, propose trois formules pour assurer votre crédit immobilier :

  • La formule Zen+ Standard : c’est la formule basique, qui ne comporte que les garanties obligatoires, décès et PTIA ;
  • La formule Zen+ Essentiel : en plus des garanties obligatoires, elle comporte d’autres garanties essentielles (ITT, IPT) ainsi que des garanties optionnelles ;
  • La formule Onexia Initial : réservée aux particuliers disposant déjà d’un crédit immobilier et souhaitant faire une délégation d’assurance, elle dispose des garanties de bases ainsi que de nombreuses options.

Les garanties des formules d’assurance emprunteur de Zen'Up

Les trois formules d’assurance emprunteur de Zen'Up proposent différents niveaux de couverture, et donc différentes garanties incluses de base. Voici donc les garanties présentes dans chaque formule Zen'Up : Zen+ Standard, Zen+ Essentiel et Onexia Initial.

Garanties incluses dans les assurances emprunteur Zen'Up par formule
Garanties Formule Zen+ Standard Formule Zen+ Essentiel Formule Onexia Initial
Décès
PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie)
ITT (Incapacité Temporaire de Travail) En option
IPT (Invalidité Permanente Totale) En option
  Devis en ligne Devis en ligne Devis en ligne

Détails des garanties incluses des assurances emprunteur Zen'Up

Pour avoir un aperçu plus précis de l’étendue de la couverture des garanties proposées par les assurances emprunteur Zen'Up, voici un récapitulatif détaillé de chaque garantie.

Garanties des assurances emprunteur Zen'Up
Garantie Détails des garanties

Décès

  • Sont couverts : Les décès survenants de manière accidentelle.
  • Ne sont pas couverts : Le suicide pendant la 1ère année qui suit la date d’effet des garanties. Toutefois pour les prêts destinés à l’acquisition du logement principal, le suicide est garanti pendant la 1ère année d’assurance, mais son indemnisation n’excédera pas la limite du montant fixé par décret. Les accidents dus à la pratique d’une activité sportive non représentée par une fédération française, à titre professionnel ou rémunérée, nécessitant l’utilisation d’un engin à moteur. La conduite en état d’ivresse. L’usage de médicaments ou stupéfiants. Les conséquences d’une guerre civile ou étrangère.

Perte Totale et Irréversible d’Autonomie

  • Sont couverts : Les états empêchant l’assuré d’effectuer une activité professionnelle lui rapportant de l’argent ainsi que le recours obligatoire à une personne tierce pour les gestes du quotidien (se nourrir, se laver, s’habiller, se déplacer). L’assuré doit avoir moins de 70 ans.
  • Ne sont pas couverts : Les assurés de plus de 70 ans. Les exclusions prévues au titre de la garantie Décès. Les accidents et maladies dont la première constatation médicale est antérieure à la date de signature du questionnaire de santé et non déclarés à l’assurance (sauf les pathologies relevant du dispositif légal du « droit à l’oubli »). Les atteintes corporelles qui résultent du fait volontaire de l’Assuré ou d’une tentative de suicide.

Incapacité Temporaire de Travail

  • Sont couverts : Les accidents après lesquels l’assuré se trouve temporairement dans l’impossibilité physique ou mentale totale et continue, médicalement constatée, d’exercer, même à temps partiel, la profession pratiquée au jour du sinistre ou s’il est conjoint collaborateur, de collaborer effectivement et régulièrement à l’activité de son conjoint artisan, commerçant ou exerçant une profession libérale.
  • Ne sont pas couverts : Les assurés de plus de 70 ans. Les exclusions prévues au titre des garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Les sinistres résultant de toutes les maladies neuropsychiatriques suivantes : dépressions, troubles du sommeil, anorexie, fibromyalgie, syndrome de stress post-traumatique, psychoses, troubles bipolaires, névroses. Les sinistres résultants d’une atteinte disco-vertébrales (cervicale, dorsale, lombaire ou sacrée), ou para-vertébrales ou des racines nerveuses.

Invalidité Permanente Totale

Détail : Le taux global d’invalidité doit être au moins égal à 66 % et être constaté par un médecin expert de Zen'Up.

  • Sont couverts : Les accidents après lesquels l’assuré se trouve dans l’impossibilité physique ou mentale totale et définitive, médicalement constaté(e) de se livrer à la profession pratiquée au jour du sinistre ou s’il est conjoint collaborateur, de collaborer effectivement et régulièrement à l’activité de son conjoint artisan, commerçant ou exerçant une profession libérale
  • Ne sont pas couverts : Les assurés de plus de 70 ans. Les exclusions prévues au titre des garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Les sinistres résultant de toutes les maladies neuropsychiatriques suivantes : dépressions, troubles du sommeil, anorexie, fibromyalgie, syndrome de stress post-traumatique, psychoses, troubles bipolaires, névroses. Les sinistres résultants d’une atteinte disco-vertébrales (cervicale, dorsale, lombaire ou sacrée), ou para-vertébrales ou des racines nerveuses.

Les garanties optionnelles de Zen'Up

Il est possible de souscrire des garanties optionnelles pour enrichir son contrat d’assurance emprunteur. Attention cependant, les trois formules proposées par Zen'Up ne disposent pas des mêmes garanties optionnelles.

La formule Zen+ Standard

C’est la formule la plus basique, il n’est pas possible de souscrire des garanties optionnelles. Elle propose cependant les deux garanties obligatoires de l’assurance emprunteur, à savoir la garantie décès et la garantie PTIA.

La formule Zen+ Essentiel

Avec cette deuxième formule, plusieurs garanties sont disponibles en option :

  • La garantie Invalidité Permanente et Partielle (IPP) : elle permet la prise en charge des mensualités du crédit par l’assurance lorsque l’assuré (de moins de 70 ans) dispose d’un taux d’invalidité compris entre 33 % et 66 % l’empêchant d’exercer une activité professionnelle rémunérée ;
  • L’option Tranquillité : couverture des affections dorsales et psychiatriques sans condition d’hospitalisation ;
  • L’option Exonération : permet, lorsque l’assuré bénéficie de la prise en charge des mensualités du prêt par l’assurance, l’exonération du paiement des cotisations relatives aux garanties ITT, IPT et IPP souscrites et celles relatives aux allégements des limitations prévus par l’option Tranquillité, dès la fin de la période de franchise.

La formule Onexia Initial

Cette formule, destinée uniquement aux emprunteurs effectuant un changement d’assurance emprunteur en cours de crédit, correspond à la formule Standard : elle ne comporte de base que les garanties décès et PTIA. Il est cependant possible de souscrire des garanties optionnelles pour étoffer son contrat :

  • La garantie ITT ;
  • La garantie IPT ;
  • La garantie IPP ;
  • L’option Garantie renforcée : couverture des affections dorsales et psychiatriques sans condition d’hospitalisation.

Pour rappel, si ces garanties optionnelles font augmenter la prime d’assurance, elles se révèlent indispensables en cas de sinistre ! Nous ne pouvons que vous recommander de souscrire au minimum aux garanties IPT et IPP si ces dernières ne sont pas incluses automatiquement dans la formule choisie.

Les franchises et délais de carence Zen'Up

Comme toutes les assurances, l’assurance emprunteur dispose de certaines franchises. Cependant, les franchises de l’assurance crédit immobilier ne sont pas exprimées en euros, mais en jours : la prise en charge des mensualités du crédit ne sera déclenchée qu’à la fin de cette période. On distingue également les délais de carence des délais de franchise.

Quelle différence entre délais de carence et délais de franchise ?Le délai de carence commence à partir de la date de signature du contrat, c’est la période durant laquelle l’assuré paie sa cotisation, mais n’est pas encore couvert par son assurance. Le délai de franchise, quant à lui, intervient lors d’un sinistre : la prise en charge ne se fera qu’après la période de franchise écoulée. En cas d’ITT par exemple, les mensualités du crédit ne seront remboursées par l’assurance qu’à partir du 91e jour consécutif d’arrêt de travail en moyenne.

Dans les assurances emprunteur Zen'Up, quelle que soit la formule choisie, la garantie Incapacité Temporaire de Travail (ITT) dispose de plusieurs niveaux de franchise. Ces différents niveaux sont au choix selon les besoins de l’assuré : plus le délai de franchise est court, plus la cotisation sera élevée. Ainsi, il est possible de choisir la franchise appliquée à la garantie ITT parmi les délais suivants :

  • 30 jours ;
  • 60 jours ;
  • 90 jours ;
  • 120 jours ;
  • 180 jours.

Bon à savoir : les assurances emprunteur Zen'Up ne disposent pas de délais de carence ! Ainsi, les garanties sont applicables dès la signature du contrat. En revanche, certaines professions sont exclues de toutes les garanties : les cascadeurs, les dockers, les guides de chasse, les professionnels manipulant des produits dangereux, les professions en hauteur, les voyants.

Comment souscrire l’assurance emprunteur Zen'Up ?

Vous souhaitez souscrire une assurance emprunteur Zen'Up ? Facile ! Il vous suffit de suivre ces trois étapes pour obtenir un tarif personnalisé et souscrire directement en ligne à votre nouveau contrat d’assurance crédit immobilier.

 

Estimez votre tarif en ligne en deux minutes

Quelques questions sur vous et votre emprunt vous seront posées.

 

Choisissez votre formule d’assurance emprunteur

Deux formules vous seront proposées par Zen'Up.

Souscrire en ligne

 

Souscrivez et… économisez !

Le paiement, la signature et le remplissage du questionnaire de santé se font directement en ligne.

Les tarifs des assurances emprunteur Zen'Up

prix assurance emprunteur Zen'Up

Zen'Up propose trois formules d’assurance crédit immobilier, adaptées à tous les profils. Voici un exemple de tarif assurance emprunteur Zen'Up pour le même profil d’assuré, selon les formules.

  • Le comparatif assurance emprunteur ci-dessous a été réalisé avec le profil suivant : une femme, ne fumant pas, née en 1987, souhaitant changer d’assurance pour son prêt immobilier amortissable de 200 000 € à 1,5 % sur 15 ans.
  • Les offres sélectionnées garantissent un remboursement à hauteur de 100 % du montant de l’emprunt.
Exemples de prix selon les formules d’assurance emprunteur Zen'Up
Type de formule Prix TTC/mois la première année* Coût total* Comment souscrire ?
Formule Zen+ Standard

7,54 €/mois*

1032,78 €*

Devis en ligne

Formule Zen+ Essentiel

22,83 €/mois*

Franchise « ITT » de 90 jours.

2459,28 €*

Devis en ligne

Formule Onexia Initial

14,29 €/mois*

Franchise « ITT » de 90 jours.

2572,48 €*

Devis en ligne

*Prix TTC, sous conditions. Tarifs au 30/09/2019.

img

Assurance emprunteur Zen'Up

Obtenez un devis gratuitement en quelques minutes et souscrivez une assurance emprunteur au meilleur prix.

Assurance emprunteur Zen'Up : notre avis

Les avantages et inconvénients des assurances emprunteur Zen'Up
Points positifs Points négatifs

Trois formules claires : une pour la souscription d'un nouveau contrat avec deux niveaux de couverture, et une pensée spécialement pour les assurés souhaitant changer de contrat en cours de crédit.

Une assurance uniquement en ligne : Zen'Up est une assurance 100 % en ligne, il n’y a donc pas d’agences physiques ni la possibilité de rencontrer un conseiller. Cependant, le service client est très réactif et un conseiller dédié est attribué à chaque client.

Plusieurs niveaux de franchise : entre 30, 60, 90, 120 et 180 jours pour la garantie ITT.

Pas d’application mobile : il n’est pas encore possible de gérer ses contrats d’assurance emprunteur Zen'Up depuis une application smartphone.

Un prix compétitif et des mensualités dégressives : les taux pratiqués sont très attractifs et il est possible d’assurer son crédit immobilier pour moins de 10 € par mois avec la formule standard.

Pas de garantie Perte d’Emploi proposée : il n’est pour le moment pas possible d’assurer son crédit immobilier en cas de chômage.

Pas de délai de carence : les garanties sont applicables immédiatement.

 

Ergonomie de la plateforme : quelques minutes suffisent pour renseigner ses informations et obtenir un tarif personnalisé.

 

Une réponse immédiate : avec la sélection médicale en ligne, 90 % des clients Zen'Up obtiennent une réponse immédiatement quant à leur éligibilité.

 

Une couverture étendue : couverture de la plupart des sports sans surprime, y compris pratiqués en club amateur, et la possibilité de souscrire jusqu’à 80 ans (64 ans pour les prêts in fine).

 

En conclusion, Zen'Up propose des assurances emprunteur complètes, adaptées à chaque profil : nouveau contrat ou délégation d’assurance, emprunt individuel ou à plusieurs co-emprunteur, etc. Les tarifs sont abordables et la souscription se fait en quelques minutes. Le petit plus : le conseiller dédié qui gère votre dossier pendant toute la durée du contrat, un interlocuteur unique pour ne pas perdre de temps en cas de besoin !

Zen'Up propose également une couverture étendue avec la prise en charge de certains sports à risque, ainsi qu’une souscription jusqu’à 80 ans, plutôt rare pour une assurance emprunteur. Les garanties sont solides, puisque chaque contrat comporte les garanties obligatoires ainsi que d’autres garanties essentielles incluses ou en option.

Mis à jour le