Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Achat groupé assurance santé Familles de France et Selectra : plus de 10 000 pré-inscrits !

Achat groupé assurance santé Familles de France et Selectra

Déjà 10 000 français se sont pré-inscrits au premier achat groupé d’assurance santé d’envergure nationale de l’association de consommateurs Familles de France et du comparateur Selectra ! Rejoignez-les en vous pré-inscrivant, vous aussi, pour réduire vos dépenses de santé. Objectifs de cette opération : négocier une prime d'assurance moins chère et proposer un contrat santé transparent, adapté à chaque profil, sans garanties inutiles. Comment participer à ce premier achat groupé assurance santé ? Dois-je m'engager pour participer ? On vous explique tout !


Je me pré-inscris à l’achat groupé

S'unir pour faire baisser les frais d'assurance santé

La santé est un poste de dépense nécessaire et difficile à réduire. Ainsi, chaque année, les français dépensent plus de 3 000 € pour couvrir leurs soins médicaux(1). L'assurance santé, également appelée complémentaire ou mutuelle santé, est là pour aider aux remboursements de ces frais médicaux. Mais cette dernière a un coût qui ne cesse d'augmenter : en 2020, selon le cabinet d’études Facts & Figures, certaines primes d'assurance santé pourraient subir une inflation de plus de 10%(2).

Pour surmonter cette hausse des tarifs de l'assurance santé, Familles de France et Selectra unissent leur savoir-faire pour vous proposer un achat groupé mutuelle santé. A travers cette opération inédite, le souhait est de vous permettre de :

  1. Payer moins cher votre prime d'assurance santé, en obtenant un pourcentage de réduction ou un nombre défini de mois offerts, par exemple, de la part de l'assureur lauréat ;
  2. Diminuer le montant du reste à charge, c'est-à-dire vous permettre d'être mieux remboursé(e) tout en bénéficiant d'un contrat santé adapté à votre profil.

Je veux participer à l'achat groupé mutuelle santé : comment faire ?

Pour participer à l'achat groupé assurance santé de Familles de France et Selectra, c'est très simple ! Vous n'avez qu'une seule chose à faire : vous pré-inscrire à l'achat groupé sur cette page, avant le 31 juillet 2020 inclus. La pré-inscription est gratuite et ne vous engage à rien.

Une fois la période de pré-inscription terminée (donc à partir du 1er août 2020), Familles de France et Selectra lanceront un appel d'offres auprès de plusieurs assureurs santé et, suite à une période de négociation, retiendront la meilleure offre. Plus le nombre de pré-inscrits sera élevé, plus Familles de France et Selectra auront de poids pour négocier une offre avantageuse auprès des assureurs du secteur de la santé. L'offre lauréate sera alors communiquée par email à tous les pré-inscrits, qui seront libres d'y souscrire ou d'y renoncer.

Je me pré-inscris à l’achat groupé

schema-achat-groupe-mutuelle-sante

Concrètement, quels avantages pouvez-vous obtenir en participant à un achat groupé assurance santé ?

Grâce à cet achat groupé mutuelle santé, Familles de France et Selectra espèrent obtenir plusieurs avantages pour les pré-inscrits, tels que :

  • Des économies sur la prime d'assurance santé, via un pourcentage de réduction accordé ou un nombre défini de mois offerts ;
  • De meilleurs remboursements et donc une diminution du montant du reste à charge ;
  • Des garanties claires, transparentes et simples à comprendre. En effet, les français sont encore trop nombreux à ne pas comprendre les garanties de leur contrat santé. C'est ce que révèle la dernière étude Ifop, publiée en 2015, à ce sujet : “Un Français sur trois (33%) affirme mal comprendre les niveaux et conditions de remboursements proposés par sa complémentaire santé ou mutuelle, dont 6% « très mal ».”(3) ;
  • Un parcours de souscription simple.

Vous souhaitez en savoir plus ?Obtenez plus d'informations en consultant la page dédiée à l'achat groupé assurance santé Familles de France et Selectra, ou écrivez-nous à achatgroupe@familles-de-france.org.


(1) En 2018, la consommation de soins et biens médicaux (CSBM) est de 3 037 euros par habitant - Les dépenses de santé en 2018, résultats des comptes de la santé, édition 2019.
(2) Données du cabinet d’études Facts & Figures - article Capital, janvier 2020.
(3) Sondage IFOP publié en 2015.

Mis à jour le