ALD Automotive enrichit ses offres destinées aux flottes d’entreprise

Fin octobre 2019, ALD Automotive organisait sa septième journée Bluefleet en région Île-de-France. Un rendez-vous immanquable pour des échanges entre professionnels, notamment concernant la gestion de la mobilité en entreprise et son amélioration grâce à différentes offres et services. Et à ce sujet, ALD Automotive avait quelques annonces à faire.

  • En bref : Septième journée Bluefleet par ALD Automotive
  • Une nouvelle offre « Business Intelligence » pour accompagner les entreprises dans la gestion de leur parc, avec notamment l’intégration des véhicules dernière génération ;
  • Une nouvelle offre connectée avec application et boîtier pour ajuster les prix des primes de l’assurance automobile en fonction des bons ou mauvais comportements des conducteurs.

Journée Bluefleet : repenser les solutions de mobilité automobile pour les professionnels

Lors de la septième édition de sa journée Bluefleet fin octobre 2019, ALD Automotive – filiale du groupe Société Générale qui se consacre à la location longue durée de véhicules – a profité de la présence de ses partenaires pour faire plusieurs annonces. Depuis 2009, cet événement se veut être une « référence de la mobilité automobile professionnelle ».

Lors de ce rendez-vous très attendu, de nombreux sujets sont présentés et proposés afin que certains des acteurs de la profession puissent réfléchir collectivement à l’avenir. Une grande place est faite aux échanges avec des experts, mais aussi à la présentation des dernières nouveautés et diverses expériences immersives. La question des enjeux de la transition énergétique et de la mobilité du futur – et son lien avec l’innovation technologique – est au cœur des considérations d’ALD.

Avec le programme Bluefleet, ALD Automotive propose « un ensemble de services innovants en matière de développement durable et d’optimisation des coûts liés à la mobilité automobile professionnelle », explique l’entreprise dans sa communication officielle. De fait, « les services du programme ALD bluefleet, tous développés dans une optique écologique, agissent sur la flotte en diminuant le TCO [soit le coût global de possession, ndlr]  ». Au souci d’optimisation de gérance semble donc se joindre celui d’un engagement pour l’environnement.

Tous les deux ans, cet événement est également l’occasion pour l’entreprise de communiquer sur son activité et son engagement entrepreneurial. En plus de son activité de location, ALD Automotive est aussi spécialisée dans la gestion de parcs automobiles. C’est donc les services relatifs aux flottes de véhicules qui ont fait l’objet des plus grandes annonces. Cependant deux annonces en particulier se sont distingués.

Parmi les services du programme Bluefleet, on retrouve l’ALD Drive (formation conducteur), l’ALD Care (entretien et nettoyage), l’ALD Sharing (autopartage en entreprise), l’ALD Electric (véhicules électriques), l’ALD TCO Management (maîtrise des coûts), l’ALD e-factures (facturation électronique) ou encore l’ALD Switch (solutions de mobilité flexible).

ALD Automotive : des offres personnalisées et connectées

La première annonce est la mise à disposition d’une offre d’audit personnalisée, « Business Intelligence », destinée à l’accompagnement des entreprises. Misant sur sa longue expérience dans le conseil et la relation client, ALD Automotive souhaite ainsi accompagner les entreprises afin d’optimiser les différentes démarches liées à la gestion des solutions de mobilité automobile. Cela passera par l’analyse complète des données fournies par l’entreprise, lesquelles permettront à ALD Automotive de réaliser un rapport et un plan d’action pour l’amélioration de la gérance, mais surtout veiller à une bonne intégration des véhicules électriques et/ou hybrides au cœur des flottes. L'offre « Business Intelligence » est donc désormais disponible en France, après avoir été lancée en Belgique et au Royaume-Uni.


Pour les entreprises aussi, la métamorphose technologique est une réalité.

La seconde nouveauté s’intéresse quant à elle à l’amélioration des tarifs grâce à la technologie. ALD Automotive agrémente sa gamme d’offres avec celle d’une assurance connectée, en partenariat avec la compagnie d’assurance dommages Sogessur. On le sait, l’arrivée de la domotique dans le monde de l’assurance automobile change la manière de couvrir véhicules et conducteurs. Désormais, grâce à l’installation d’un boîtier connecté, il est possible de collecter des données pertinentes afin de réajuster les tarifs des primes d’assurance. Concrètement, ALD Automotive proposera des bonus aux entreprises clientes au moment du renouvellement des contrats si celles-ci ont obtenu de bons résultats sur leurs véhicules connectés. Et un malus dans le cas contraire, évidemment.

Le lancement officiel de l’offre d’assurance connectée par ALD Automotive est prévu pour le début de l’année prochaine.

Créé le