Voici les 5 astuces secrètes Snap Chat (à connaître) !

Voici les 5 astuces secrètes Snap Chat (à connaître) !

Publié le
min de lecture

Dans cette nouvelle actu, nous partageons avec vous toutes les astuces pour Snapchat que vous devez connaître ! Le réseau social de partage de photos et vidéos éphémères n’en finit plus de séduire les utilisateurs du monde entier. Pourtant, votre usage quotidien de cette application mobile incontournable pourrait être grandement amélioré grâce à deux ou trois trucs infaillibles que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Apprêtez-vous à être surpris par les fonctionnalités cachées Snapchat qui vous attendent !

Souscrire un forfait mobile
09 71 07 90 69

Service gratuit Selectra

Souscrire un nouveau forfait au 09 71 07 90 69
Service gratuit Selectra

Optimisation Snapchat, de quoi parle-t-on ?

snapchat

Vous avez installé la fameuse application mobile Snapchat, dont le slogan est “Partagez l’instant présent” sur votre smartphone ? Parfait, cet article va vous intéresser !

En effet, saviez-vous qu’il existait tout un tas de tips and tricks Snapchat conçus pour vous simplifier la vie et améliorer votre utilisation quotidienne de l’application mobile ?

Quoi qu’il en soit, grâce à nos conseils, votre usage de ce service ne sera plus jamais le même ! Snapchat a été créé en 2011 par des étudiants américains. Le principe de son fonctionnement est simple : permettre le partage instantané de photos et de vidéos.

Une de plus, pensez-vous sans doute. Eh bien, détrompez-vous, car Snapchat présente bel et bien une spécificité unique, et ce, depuis sa création.

D’ailleurs, si vous possédez un compte Snapchat, vous avez dû vous en rendre compte depuis longtemps : lorsque vous envoyez un cliché à vos amis, ou que ces derniers vous en envoient une, l’expéditeur a la possibilité de sélectionner la durée pendant laquelle sa photo sera visible par le destinataire.

Souscrire un forfait avec data
au 09 71 07 90 69

Service gratuit Selectra

Souscrire un nouveau forfait au 09 71 07 90 69
Service gratuit Selectra

Une fois ce délai écoulé, le cliché disparaît pour toujours de la plateforme. En fait, Snapchat repose sur le concept de messagerie éphémère, ce qui lui a valu de rencontrer un succès phénoménal, notamment auprès des jeunes utilisateurs.

La durée maximale de visionnage d’une photo s’élève à 24 heures, pas une de plus. Attention, cela ne veut pas dire que le réseau social est parfait pour publier tout et n’importe quoi sans avoir à craindre les conséquences.

La sécurité qui sévit sur la plateforme n’est pas infaillible, pensez donc à la protection de vos données personnelles.

Et pour être certain d’utiliser Snapchat dans les meilleures conditions possibles, voici sans plus attendre notre sélection de secrets Snapchat pour transformer cette appli en service encore plus ludique au quotidien !

Astuces pour Snapchat que vous devez connaître

La plupart des gens téléchargent une application mobile et s’en servent de manière intuitive, sans forcément chercher à en savoir plus.

Avec Snapchat et toute autre application de réseau social, la logique est la même. Nous sommes donc prêts à parier que, vous aussi, naviguer sur la plateforme très régulièrement, mais ignoré les secrets Snapchat que nous sommes sur le point de vous révéler !

Optimisation Snapchat : récupérer des anciens filtres

À l’instar du réseau social Instagram, Snapchat permet bien évidemment d’éditer et d’améliorer vos photos avant de les envoyer à vos amis. Il est également possible d’ajouter du texte, des stickers, ou d’y appliquer des filtres pour créer des effets visuels plus ou moins réussis.

La plateforme Snapchat est effectivement célèbre pour ses nombreux filtres tous plus déjantés les uns que les autres. De plus, le réseau les renouvelle quasiment tous les jours, ce qui permet de ne pas s’ennuyer !

Il peut cependant arriver que vous aimeriez bien reprendre une photo avec un filtre publié il y a plusieurs semaines. Pour cela, une astuce existe ! Elle consiste à modifier la date de votre smartphone.

Celle-ci est valable sur Android comme iOS, et ne prend pas plus de quelques minutes à être instaurée. Rendez-vous tout d’abord dans le menu des Paramètres de votre téléphone, puis dans l’onglet Date & Heure. Décochez l’option Date & heure automatiques.

Ensuite, renseignez la date à laquelle le filtre qui vous intéresse était disponible. Il est toutefois conseillé de ne pas abuser de cette technique et de régler à nouveau la bonne date une fois votre cliché envoyer pour éviter le dysfonctionnement d’autres applications.

Vous cherchez un nouveau forfait mobile ?
09 71 07 90 69

Service gratuit Selectra

Souscrire un nouveau forfait au 09 71 07 90 69
Service gratuit Selectra

Découvrir Snap Chat : changer les émojis de vos amis

mms smartphone

Au sein de l’application mobile, il est possible d’afficher son nom de profil, une courte bio, et aussi d’ajouter un avatar ou des emojis à côté de son appellation.

Cela vaut pour tous les utilisateurs ; il y a donc de fortes chances pour que tous vos contacts “décorent” leurs profils à l’aide d'émoticônes colorées. Mais voici un secret Snapchat dont vous ne vous doutiez sûrement pas : vous avez le pouvoir de les modifier !

Vous avez bien lu : si l’un de vos contacts n’en finit plus d’afficher des cœurs sur son profil, rien ne vous empêche de les transformer en émojis pizza (avouez que ce serait vraiment drôle !) !

La marche à suivre pour personnaliser les émojis de vos amis est enfantine. Sur iOS, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Rendez-vous dans votre profil pour consulter le menu des Réglages.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas pour atteindre l’onglet Gérer en dessous de Services supplémentaires.
  3. Touchez l’option Émojis d’amis et personnalisez-les comme bon vous semble !

Sur Android, la manipulation est similaire :

  1. Consultez votre profil puis le menu des Réglages.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à parvenir à la rubrique Personnaliser les émojis.
  3. Sélectionnez ceux qui vous intéressent le plus, et le tour est joué !

Notez tout de même que vous n’aurez pas un choix aussi vaste que sur votre application de messagerie, par exemple.

Sécurisez votre compte Snapchat en deux étapes

Comme mentionné précédemment, ce n’est pas parce que le réseau social se base sur le partage de clichés ou vidéos éphémères que la sécurité y est garantie à 100 %. En revanche, il existe un moyen très simple de la renforcer, notamment en ce qui concerne votre compte personnel.

Car même si Snapchat ne s’utilise que sur smartphone, à l’inverse des autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Pinterest, cela ne veut pas dire que vous n’y risquez rien.

Inutile de négliger la sécurité de votre compte, n’est-ce pas ? Surtout à l’heure où les fakes news et autres tentatives de phishing ne se comptent plus sur les doigts d’une main !

Ce genre de plateformes est un terrain de jeu idéal pour quiconque possède de mauvaises intentions. Heureusement, avec cette astuce Snapchat, vous serez mieux équipé pour y faire face le cas échéant.

Première étape : rendez-vous dans le menu des Réglages de l’application. Sélectionnez alors l’onglet Authentification. Un code vous sera envoyé par SMS. Ce dernier sera nécessaire si vous souhaitez vous connecter à Snapchat sur un autre appareil que le vôtre.

Snapchat astuces et hacks : ajoutez du texte à vos clichés

Lorsque vous voulez partager une ou plusieurs photos avec vos contacts, vous pouvez avoir envie de les agrémenter d’une légende ou d’une anecdote amusante. Malheureusement, cet espace est bien souvent limité à une seule ligne maximum.

Cela ne laisse pas énormément de marge de manœuvre pour vous exprimer, pas vrai ? Pas de panique, vous pouvez améliorer l’utilisation de Snapchat en ajoutant davantage de texte à vos snaps.

Le truc consiste alors à rédiger tout simplement une note dans l’application dédiée de votre téléphone portable, puis à la coller dans Snapchat. Incroyablement simple !

Pourtant, on n’y pense pas toujours. Une fois de retour dans l’application, vous aurez la possibilité de formater votre texte : style et polices d’écriture, taille, coloris…

Souscrire un forfait mobile avec data
au 09 71 07 90 69

Service gratuit Selectra

Souscrire un nouveau forfait au 09 71 07 90 69
Service gratuit Selectra

Ultime conseil Snapchat : économisez vos datas !

Évidemment, partager photos et vidéos sur l’appli de réseau social implique d’avoir accès à Internet. Soit vous parvenez à trouver un hotspot wifi vous permettant de vous connecter gratuitement au net, soit vous souscrivez un forfait doté d’une belle enveloppe data.

Spoiler alerte : la seconde option est tout de même bien plus fiable, puisqu’elle vous évite d’avoir à tourner en rond jusqu’à dénicher un point d’accès sans fil.

Malgré tout, il peut arriver que votre solde de données mobiles 5G descende à vitesse grand V, et cela peut vous inquiéter. Par chance, l’une des “fonctionnalités cachées Snapchat” consiste à économiser de la data grâce au mode avion.

Également appelé “Mode économiseur de données” ou “mode voyage”, ce dernier va vous éviter de dilapider toute votre enveloppe data trop rapidement. Lorsque vous activez cette fonction, vous devez télécharger chaque photo manuellement en touchant l’écran.

Les Snaps comme les Stories sont concernés par cette astuce. Pour vous en servir, procédez comme suit si vous possédez un iPhone :

  1. Rendez-vous dans la rubrique Profil puis dans Réglages.
  2. Consultez l’onglet Gérer puis Options supplémentaires.
  3. Vous avez le choix entre activer ou désactiver le mode économiseur de données.

Vous possédez un téléphone Android ? Là encore, pour préserver votre solde de données, deux secondes suffisent :

  1. Rendez-vous dans la rubrique Réglages depuis votre profil.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à atteindre l’option “Mode voyage”.
  3. Vous avez le choix entre activer ou désactiver le mode économiseur de données.

Et voilà ! Vous n’avez plus besoin d’avoir des sueurs froides lorsque vous ouvrez l’application de partage de photos : vos données mobiles seront bien économisées.

Un dernier truc pour améliorer l’utilisation de Snapchat ? Vous pouvez paramétrer l’activation du mode économiseur de données pour que celui-ci soit actif pendant 3 jours, une semaine ou plus, et ce, jusqu’à ce que vous décidiez de le désactiver.

Il vous suffira de toucher l’icône en forme de chronomètre pour configurer le réglage comme vous le souhaitez !

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis