Encore des coupures d'électricité aujourd'hui à Paris. Voici la liste des rues touchées (et l'heure de retour)

Encore des coupures d'électricité aujourd'hui à Paris. Voici la liste des rues touchées (et l'heure de retour)

Publié le
min de lecture
Sauf indication contraire, tous les prix présentés sur cette page sont TTC.

Ce mercredi 10 décembre ne commence pas sous les meilleurs auspices pour une partie des Parisiens. En ce milieu de matinée, plusieurs axes majeurs du 8ème arrondissement se retrouvent privés de courant suite à un incident technique. Les équipes d'intervention sont sur place, mais les conditions difficiles ralentissent le retour à la normale. De l'Avenue Hoche à la rue Balzac, voici le point précis sur la situation et l'heure estimée de rétablissement.

Coupure en cours dans le 8ème arrondissement : les rues impactées

La matinée est compliquée pour les riverains et les commerces situés dans le secteur Hoche / Friedland. Enedis signale un incident technique en cours qui nécessite des manœuvres complexes sur le réseau de distribution. Contrairement à une coupure pour travaux, cet événement est imprévu et mobilise les techniciens en urgence.

Actuellement, quatre zones principales sont identifiées comme étant sans électricité. Si vous habitez ou travaillez dans l'une de ces rues, votre logement est probablement concerné :

  • Avenue Hoche
  • Avenue Bertie Albrecht
  • Rue Balzac
  • Rue Beaujon

Les équipes techniques d'Enedis sont actuellement à pied d'œuvre pour isoler le défaut et réparer la panne. Le gestionnaire du réseau précise que les "conditions d’interventions restent difficiles", ce qui implique que l'horaire de retour à la normale est donné à titre indicatif.

Quand le courant va-t-il revenir ?

Selon les dernières estimations fournies par Enedis, le rétablissement de l'électricité est prévu pour ce matin, aux alentours de 11h00. Toutefois, la nature technique de l'incident pourrait entraîner un léger décalage si les réparations s'avèrent plus lourdes que prévu.

Sécurité : les consignes impératives à respecter

S'agissant d'un incident technique, il est possible que des ouvrages électriques soient endommagés sur la voie publique ou dans les parties communes. La plus grande vigilance est requise.

Danger électrique : ne touchez à rien !

Si vous constatez un câble électrique à terre, un coffret ouvert ou cassé, des traces de noirceur ou une odeur de brûlé, gardez vos distances et sécurisez le périmètre pour empêcher quiconque d'approcher. Contactez immédiatement le service d'urgence d'Enedis au 09 72 67 50 75 (numéro gratuit disponible 24h/24 et 7j/7).

Que faire en attendant 11h00 ?

En attendant le retour de la lumière, quelques gestes simples permettent de limiter les désagréments et d'assurer votre sécurité :

  1. Frigo fermé : N'ouvrez pas les portes de votre réfrigérateur ou de votre congélateur. Ils sont conçus pour maintenir le froid pendant plusieurs heures tant qu'ils restent hermétiques.
  2. Protection des appareils : Débranchez vos équipements sensibles (ordinateurs, box internet, télévision). Le retour du courant peut parfois s'accompagner d'une surtension transitoire capable d'endommager les composants électroniques.
  3. Attention aux bougies : Si la luminosité baisse, privilégiez les lampes torches ou les lampes de votre téléphone. Les bougies représentent un risque d'incendie important si elles sont laissées sans surveillance.
  4. Pas de camping : N'utilisez jamais d'appareils de chauffage ou de cuisson au charbon de bois ou au gaz à l'intérieur, le risque d'intoxication au monoxyde de carbone est réel.

Vous subissez une coupure qui n'est pas listée ici ? Aidez la communauté en la signalant via notre outil participatif :

Entrez votre adresse postale ci-dessous

Pour une information en temps réel, vous pouvez également consulter notre fil d'actualité sur les réseaux sociaux :

Suivre les coupures sur X (Twitter)

Suivre la résolution de la panne

Les informations concernant l'heure de rétablissement sont mises à jour régulièrement sur le site officiel d'Enedis. Restez connectés pour suivre l'évolution de la situation dans le 8ème arrondissement.

Voici les dernières coupures d'électricité signalées en France :

Dernières coupures ayant eu lieu en France :

  • Coupure à Bourg-la-Reine, Hauts-de-Seine (3 Rue Ravon), aujourd'hui à 10:08
  • Coupure à Bourg-la-Reine, Hauts-de-Seine (3 Rue Ravon), aujourd'hui à 10:05
  • Coupure à Arelaune-en-Seine, Seine-Maritime (586 Sente Catherine), aujourd'hui à 10:05
  • Coupure à Coubert, Seine-et-Marne (Rue Jean Jaurès), aujourd'hui à 10:02
  • Coupure à Grisy-Suisnes, Seine-et-Marne (4ter Rue de Bougainville), aujourd'hui à 10:02
  • Coupure à Saint-Martin-le-Vinoux, Isère (Route de Clémencières), aujourd'hui à 10:00
  • Coupure à Grand-Fougeray, Ille-et-Vilaine (3 Rue des Battages), aujourd'hui à 09:59
  • Coupure à Châtillon-sur-Cher, Loir-et-Cher (19 Rue des Tailles des Girardières), aujourd'hui à 09:57
  • Coupure à Loctudy, Finistère (20 Corniche de Penhador), aujourd'hui à 09:57
  • Coupure à Velleron, Vaucluse (178 Chemin de la Falèche), aujourd'hui à 09:54
  • Coupure à Sainte-Féréole, Corrèze (Impasse Des Prades), aujourd'hui à 09:49
  • Coupure à Montpon-Ménestérol, Dordogne (56 Rue des Marzats), aujourd'hui à 09:49
  • Coupure à Grisy-Suisnes, Seine-et-Marne (5 Rue Robert Miton), aujourd'hui à 09:46
  • Coupure à Grisy-Suisnes, Seine-et-Marne (Chemin de l’Ormeau), aujourd'hui à 09:46
  • Coupure à Évry-Grégy-sur-Yerre, Seine-et-Marne (1t Chemin du Pont des Romains), aujourd'hui à 09:44
  • Coupure à Grisy-Suisnes, Seine-et-Marne (Route d’Evry), aujourd'hui à 09:43
  • Coupure aux Fougerêts, Morbihan (23 La Morissais), aujourd'hui à 09:42
  • Coupure à L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse (1155d Chemin des Gypières), aujourd'hui à 09:41
  • Coupure à Gœulzin, Nord (163 Rue du Marais), aujourd'hui à 09:41
  • Coupure à Villepreux, Yvelines aujourd'hui à 09:38

Avez-vous trouvé cet article utile ? 100% des 1 votes trouvent l'information utile.

Partagez cet article !