Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Assurance PNO de Luko : présentation, garanties et devis

alt

Luko est une compagnie d'assurance 100% en ligne qui propose une assurance propriétaire non occupant pas chère avec une souscription très simple. Cette assurance PNO vous permet d'assurer un logement dont vous êtes propriétaire, mais que vous n'occupez pas. Qu'il soit loué ou vide, vous êtes couverts en cas de sinistre en tant propriétaire bailleur. Quelles sont les garanties de l'assurance PNO Luko ? Leur offre PNO correspond-elle à vos besoins ? Vous retrouverez toutes les informations dans ce guide complet.


prix assurance PNO

Devis Assurance PNO Luko

Obtenez gratuitement votre devis en ligne et assurez votre logement.

Assurance propriétaire non occupant Luko

Si vous êtes le propriétaire d’un logement où vous êtes en copropriété, vous êtes dans l'obligation d'assurer votre bien. L’assurance propriétaire non occupant de Luko (PNO) est complémentaire de celle de l’immeuble (aussi appelée “MRI”) et de celle du locataire (MRH). Elle vous permet d’étendre encore plus loin votre couverture afin que vous soyez paré à toutes les situations.

L’assurance PNO Luko repose sur 3 piliers principaux :

  • Elle est pas chère : 5 € /mois et sans franchise‍ ;
  • Elle est complète : toutes les garanties essentielles sans superflu ;
  • Elle est simple 100% en ligne : vous êtes assuré en 2 min.

Garanties de l'assurance PNO de Luko

Quelles sont les garanties de l'assurance PNO ?

L'assurance PNO de Luko propose des garanties qui couvrent votre logement en cas de sinistres tels que :

assurance habitation pas cher
  • Incendie, tempête ou événement climatique ;
  • Dégât des eaux ;
  • Vol et vandalisme (sur les biens immobiliers) ;
  • Bris de glace.

Normalement les biens mobiliers sont exclus des garanties du contrat PNO. Mais cela peut être ajusté directement avec votre assureur.

Les garanties spécifiques de l'assurance PNO

Certaines garanties sont spécifiques à l'assurance PNO :

  • Responsabilité civile : elle sera sollicitée si un sinistre se déclare dans votre logement inoccupé et endommage d'autres logements (ex. dégât des eaux) ;
  • Les vices de construction : il s'agit de défauts qui affectent directement la qualité de la construction et qui peuvent rendre votre bien dangereux, voire non habitable ;
  • Les défauts de construction : c'est un vice plus "mineur" ;
  • Les troubles de la jouissance : c'est le cas où le locataire utilise le logement pour des activités qui ne respectent pas le contrat de location (sous-location, transformation en local professionnel, etc.) ;
  • Recours des locataires : si jamais le locataire se retourne contre vous en justice pour mauvais état du logement.

Les cas où l’assurance PNO ne fonctionne pas

Si la cause d’un sinistre est extérieure à votre logement, l'assurance PNO ne pourra pas être saisie, par exemple :

exclusion de garantie assurance auto
  • Si le sinistre a démarré dans les parties communes : c'est l'assurance de la copropriété qui est responsable et qui vous indemnisera ;
  • Si le sinistre a démarré dans un logement voisin : c'est l'assurance de son propriétaire ou locataire qui entrera en jeu.

 

Tableau récapitulatif des garanties de l’assurance PNO Luko

Garanties 2019 de l'assurance propriétaire non occupant (PNO) Luko
Garantie Détails des garanties Comment souscrire ?

Responsabilité civile

Détails : Si quelqu'un vous subtilise vos clés et s'introduit dans l'appartement pour dérober les biens de votre locataire ou si l'un des murs de votre appartement s'effondre chez votre voisin ou blesse votre locataire du fait d'un vice de construction, vous êtes couvert par votre Responsabilité Civile.

  • Sont couverts : Les dommages que vous causez à votre locataire et à ses biens assurés ; Les dommages que vous causez à vos voisins et à leurs biens assurés ; Les dommages causés aux personnes travaillant pour vous bénévolement ou non (femmes de ménage, jardinier, artisan bricoleur, etc.) ; Les dommages causés suite à un vice de construction ou à un défaut d'entretien des parties communes.
  • Ne sont pas couverts : Les dommages non accidentels, Les dommages provenant d'une défectuosité ou d'une non-conformité connue de vous-même, Les dommages résultant de l'élagage ou de l'abattage des arbres, les vols des bijoux, objets de valeur et le cash.
Devis en ligne

Défense pénale et Recours

Détails : La garantie Défense pénale et Recours défend vos intérêts en cas d'atteinte à votre personne ou à vos biens et dans le cas où votre Responsabilité Civile est mise en cause.

  • Sont couverts : Les frais d'un avocat en cas d'action judiciaire contre vous, les frais d'un avocat pour défendre vos intérêts en cas d'atteinte à votre personne ou à vos biens.
  • Ne sont pas couverts : Les litiges résultant d’une faute intentionnelle de votre part, Les amendes ou condamnations pénales et autres peines, Les enquêtes pour retrouver ou identifier l'adversaire.
Devis en ligne

Dégât des eaux

  • Sont couverts : Fuites ou ruptures ; Débordement et renversement de récipients d'eau ; Infiltrations d'eau à travers les façades provenant de la pluie ; Neige ou grêle ; Débordement suite à un refoulement d'égout ; Infiltration d'eau par les joints d'étanchéité.
  • Ne sont pas couverts : les dommages suite à un défaut d'entretien, les inondations et débordements provenant d’étendues d’eau naturelles ou artificielles.
Devis en ligne

Incendie et risques annexes

  • Sont couverts : Incendies ; Explosions ou implosions ; Chute de la foudre sur votre logement ; La chute d'arbres entretenus ; Fumées qui proviennent de chez vous ; Choc d'un véhicule terrestre avec votre bâtiment ; Les dommages aux canalisations électriques ; Les dommages causés par l'intervention des secours (pompiers).
  • Ne sont pas couverts : Les dommages suite à des brûlures sans flamme ; Les dommages résultant de l'élagage ou abattage des arbres.
Devis en ligne

Vol

Détails : Les dommages subis par votre logement (exemple : porte forcée), la détérioration et la perte de vos biens sont couverts par la garantie Vol et Vandalisme.

  • Sont couverts : Effraction, Usage de fausses clés ; Introduction avec violences.
  • Ne sont pas couverts : Les vols commis par les locataires ou sous-locataires ; Les objets de valeur.
Devis en ligne

Catastrophes technologiques, terrorisme et émeutes

Détails : Les garanties Catastrophes technologiques et Terrorisme vous couvrent lorsque de tels évènements sont reconnus par l'État. Vous êtes aussi couvert lorsque vous subissez des dommages lors d'une émeute, d'un mouvement populaire ou à la suite d'un acte de sabotage.

  • Sont couverts : Les dommages matériels directs subis sur le territoire national ; Les frais de démolition, déblais, pompage, désinfection, décontamination et nettoyage ; Les honoraires d’architecte et la cotisation dommages-ouvrage en cas de reconstruction.
  • Ne sont pas couverts : Les événements non reconnus par le gouvernement comme Catastrophe technologique ou Terrorisme.
Devis en ligne

Evénements climatiques et catastrophes naturelles

Détails :La garantie Catastrophes naturelles couvre les dommages causés par une catastrophe naturelle déclarée par l'État.

  • Sont couverts : Le vent ; La grêle ; Le poids de la neige ; La pluie ; La neige.
  • Ne sont pas couverts : Les dommages dus au sable ou au sel.
Devis en ligne

Dommages électriques

  • Sont couverts : Les dommages résultant de la chute de la foudre ; Les dommages résultant de l'influence de l'électricité ; Les appareils électroménagers suite à un accident électrique (en cas de location meublée supérieure à 9 mois).
  • Ne sont pas couverts : Les dommages dus à l'usure ; Les dommages intentionnels ou antérieurs au contrat.
Devis en ligne

Bris de glace

Détails : Cette garantie prend en charge le remplacement des vitres, portes, etc. ainsi que les frais supplémentaires de pose et clôture provisoire ou de gardiennage.

  • Sont couverts : Vitres et fenêtres ; Vérandas ; Baies vitrées et vasistas ; Appareils sanitaires (baignoires, bacs de douche, lavabos, cuvettes de toilette).
  • Ne sont pas couverts : Les appareils électroménagers : plaque vitrocéramique, hublot de lave-linge... ; Les dommages survenus au cours de travaux (hors nettoyage) ; Les dommages survenus à cause d'un défaut d'entretien ; Les capteurs solaires ; Les miroirs et glaces portatifs.
Devis en ligne

Garanties au 03/06/2019, selon conditions.

Comment souscrire une assurance PNO chez Luko ?

 

luko assurance habitation

Demandez un devis en ligne gratuitement

Répondez au questionnaire et obtenez votre devis en quelques minutes.

 

luko assurance habitation

Comparez les formules d'assurance habitation

Plusieurs formules et garanties optionnelles vous seront proposées par l'assureur.

Souscrire en ligne

 

luko assurance habitation

Choisissez la formule souhaitée et souscrivez

Une fois la formule choisie, vous pouvez souscrire directement en ligne.

Il est très simple de souscrire à l'assurance PNO de Luko. Cela se fait en deux minutes sur internet et vous pouvez la résilier tout aussi facilement. Vous pouvez ainsi gérer vos différents contrats, les ajuster si vous en ressentez le besoin, suivre l’évolution des remboursements de sinistre directement en ligne depuis votre espace personnel Luko.

Quel est le tarif de l'assurance propriétaire non occupant de Luko ?

Luko propose une assurance propriétaire non occupant à tarif unique, quelle que soit la surface de votre logement. Avec son assurance PNO à 5€ par mois, Luko souhaite :

documents
  • Accélérer le processus de remboursement du sinistre sous 2 heures ;
  • Proposer une réparation des dégâts sous 2 jours ;
  • Rendre la gestion locative plus agréable au quotidien.

Vous pouvez maintenant également proposer à vos locataires de souscrire pour eux à l’assurance location Luko pour avoir une expérience de protection et de gestion unifiée des sinistres du quotidien et centraliser tous les documents dont ils ont besoin en cas d’incident.

Qu'est-ce qu'une assurance PNO ?

Une assurance PNO (assurance propriétaire non occupant) de Luko vous permet d'assurer un logement dont vous êtes propriétaire, mais que vous n'occupez pas. Qu'il soit loué ou vide, vous êtes couverts en cas de sinistre en tant propriétaire bailleur.

A quoi sert l'assurance PNO de Luko ?

L’assurance PNO Luko sert à protéger un logement dont vous êtes propriétaire, mais que vous n'occupez pas. C’est une qui assurance comble un "vide juridique" concernantle propriétaire. En effet, le logement est parfois inoccupé, mais reste exposé aux risques (dégât des eaux, dysfonctionnement du circuit électrique, etc.). L'assurance PNO permet au propriétaire d'être protégé, quelques soit les circonstances voire de prendre le relais d'une assurance insuffisante côté locataire.

Quelle différence entre une assurance multirisque et une assurance propriétaire non occupant ?

Une assurance MRH (Multirisques Habitation) concerne le logement principal, que l'on soit propriétaire ou locataire alors qu’une assurance PNO (Propriétaire non Occupant) concerne un logement qu'un propriétaire destine à la location.

Qui peut souscrire à une assurance PNO Luko ?

C'est le propriétaire (le bailleur) qui doit souscrire à l'assurance PNO. Cependant, l'assurance propriétaire non occupant de Luko est différente de l'assurance résidence secondaire. L'assurance PNO assure un bien qui a pour but d’être mis en location. Ce dernier sera ensuite couvert par l’assurance habitation du locataire.

documents

Pourquoi souscrire à l'assurance PNO ?

L'assurance PNO reste importante notamment dans les cas suivants :

  • Quand le logement est vide : si par exemple quand le locataire quitte les lieux, il résilie son assurance logement et plus aucune assurance ne couvre votre logement ;
  • Si le locataire n'est pas assuré (il n'a pas répondu à son obligation d'assurance ou est en défaut de paiement) ou si sa couverture est faible. ;
  • Quand la responsabilité du locataire n'est pas en jeu : si une canalisation explose avec le gel, c'est sous votre responsabilité. S'il y a un vice de construction, c'est de la responsabilité de la copropriété.

Dans tous les cas, mieux vaut avoir une bonne couverture pour son logement, car les risques peuvent coûter cher.

Est-ce que l'assurance PNO est obligatoire ?

Il existe deux cas possibles et les obligations ne seront pas les mêmes. Le logement est en copropriété L'assurance PNO est obligatoire, au moins contre les risques de la responsabilité civile, depuis la loi Alur. Chaque copropriétaire est tenu de s’assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant…

Article 9-1 de la Loi Alur, 24 mars 2014.

Si votre appartement n'est pas en copropriété, l'assurance PNO n'est dans ce cas pas obligatoire, bien que la responsabilité civile du propriétaire non occupant le soit. Cependant, elle reste toujours très conseillée pour vous protéger des dégâts que pourrait provoquer un sinistre.

Depuis la Loi Alur (2014), si vous êtes propriétaire non occupant, vous pouvez alors souscrire à une assurance logement (MRH) au nom de locataires qui n'en auraient pas souscrit ou seraient en défaut de paiement. Vous avez ensuite le droit de répercuter le prix de l'assurance contractée sur le prix du loyer.

Mis à jour le