Sisteer Telecom, facilitateur sur le marché des MVNO

Sisteer Telecom est un MVNE (Facilitateur de Réseau Mobile Virtuel, de l'anglais Mobile Virtual Network Enabler). Il propose aux opérateurs mobile virtuels un ensemble de services et d’équipements indispensables à la mise en place de leur activité d’opérateur mobile.

Sisteer Telecom en bref

Sisteer Telecom se définit comme un "facilitateur technique sur le marché des MVNO (Opérateur de Réseau Mobile Virtuel, de l'anglais Mobile Virtual Network Operator)". Il s'agit de ce que l'on appelle un MVNE, à savoir une entreprise qui offre des solutions techniques ou des services permettant aux opérateurs mobile virtuels de développer leur activité d'opérateur mobile et d'intégrer le marché des télécoms.

activités sisteer telecom

A cette fin, Sisteer Telecom offre des solutions d'externalisation complètes et personnalisables. Elles sont destinées aux entreprises souhaitant se lancer dans une activité d’opérateur mobile virtuel mais aussi aux opérateurs de réseaux mobiles déjà existants en quête de solutions d'agrégation. Sisteer Telecom est notamment doté d'une plateforme technique de pointe sur laquelle les opérateurs mobile s'appuient afin de développer des offres capables de trouver leur place sur un marché relativement concurrentiel.

Le groupe, français au départ, est aujourd'hui devenu international. Il déploie ses activités en France, en Europe, au Maroc et dans l'Asie du Sud-Est. Sisteer a déjà participé au lancement de plus de cinquante opérateurs et héberge de nombreux MVNO, soit plusieurs millions d’usagers mobile. Il est l'un des rares MVNE exerçant en Europe, et l'un des leaders sur ce marché.

Sisteer a conclu des accords avec des opérateurs mobiles et équipementiers télécoms parmi les plus notoires. En France, il a notamment collaboré avec :

  • Orange : fourniture du système BSS (Station de Base, de l'anglais Base Station Subsystem) à destination des filiales d'Orange en Ouganda et au Nigeria.
  • SFR : Sisteer Telecom été choisi par SFR dans le but d'agréger son bas de marché MVNO.
  • Virgin Mobile : le leader des MVNO français a fait appel à Sisteer Telecom dès ses premières années d'existence pour garantir la facturation de ses clients postpayés.
  • Darty Mobile : lancement des offres prépayées et post-payées
  • Carrefour Mobile : facturation post-payée des clients du MVNO

Depuis mars 2018, Sisteer Telecom est propriété du groupe Euro-Information Telecom.

Que propose Sisteer Telecom ?

Le système d’informations mobile est relativement sophistiqué et nécessite d'importants moyens techniques, notamment en ce qui concerne les données de facturation provenant du roaming qui peuvent tarder à remonter. Sisteer Telecom et les différents MVNE proposent ainsi aux opérateurs un système d’informations sur-mesure leur permettant d'économiser du temps et des moyens conséquents. Parmi les services proposés par Sisteer Telecom à ses clients, on peut citer :

  • Les services voix, SMS et data sur le réseau 2/3/4G en France et en roaming
  • Des cartes SIM personnalisées aux couleurs de l'opérateur client
  • Un service de facturation client final post-payée, prépayée ou hybride
  • Un système de collecte des appels entrants et sortants en France, ainsi qu'à l'international

Pour les MVNO, conclure un partenariat avec un MVNE a pour principal bénéfice de permettre de déléguer l'essentiel des problématiques techniques et de gestion relatives à leur activité. Les opérateurs peuvent ainsi se focaliser sur les aspects commerciaux et marketing.

Aujourd'hui, plusieurs MVNO français s'appuient sur Sisteer Telecom, à savoir Budget Telecom, SIM +, Ti-Text et Zero Forfait.

Contacter Sisteer Telecom

Pour contacter Sisteer Telecom, il faut compléter un formulaire sur son site internet ou appeler 01 70 95 51 00.

Siège social de Sisteer Telecom :

Sisteer Telecom Enaler
43 Rue Pierre Valette
92240 Malakoff
Créé le