Streaming : 10 nouvelles séries à découvrir au mois de mai !

Publié le
min de lecture

Vous pensiez avoir fait le tour des plateformes de vidéo à la demande ? Désolé, mais vous ne pourriez pas avoir plus tort ! Eh oui, le mois de mai s'annonce en effet très riche en découvertes, notamment pour les amateurs de séries (dont vous faites bien entendu partie !). Nous sommes toujours en quête de nouveautés, et c'est pour cela que nous avons rassemblé ici 10 nouvelles séries que vous allez pouvoir découvrir ce mois va différents services de streaming. Vous allez visionner des séries palpitantes, des épisodes comiques décalés ou encore empreints de mystère... C'est parti !

appel gratuit

Vous souhaitez profiter d'une des plateformes SVOD ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente vers l'offre Internet avec TV partenaire la plus adaptée.

Faites le plein de nouvelles séries en mai 2024

Quelles que soient nos habitudes, même si celles-ci nous conviennent et nous contentent, une certaine lassitude finit toujours par s'installer dans notre quotidien.

Avec les plateformes de vidéo à la demande, on peut observer le même phénomène. Vous en avez par exemple peut-être déjà fait l'expérience. Vous vous retrouvez, chaque soir, devant votre écran, à zapper inlassablement en espérant trouver LE contenu qui vous fera chavirer ou que vous allez adorer.

Hélas, bien souvent sans succès. Laissez-nous vous dire que ce temps est désormais révolu ! En tout cas, tout au long du mois de mai, vous allez regarder de toutes nouvelles séries, et nous vous les présentons juste après.

L'occasion rêvée de souscrive un nouvel abonnement de streaming, ou d'opter pour une offre fibre assortie de services VOD sans frais supplémentaires !

Eric, ou la quête désespérée d'un père

eric

La série Eric sera bientôt disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 30 mai 2024. Et tout porte à croire qu'elle ne sera pas moins qu'excellente !

Cette mini-série dramatique et à suspense en six épisodes, conçue par Abi Morgan et mise en scène par Lucy Forbes, porte à l'écran la quête désespérée de Vincent pour retrouver son fils Edgar, disparu dans le New York des années 80.

Benedict Cumberbatch est magistral (comme toujours !) dans le rôle principal, aux côtés de Gaby Hoffmann et McKinley Belcher III. Que diriez-vous alors de vous laisser captiver par ce thriller palpitant ?

Chaque indice promet d'être crucial, chaque révélation vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement final. Une nouvelle série qui est définitivement à ne pas manquer sur Netflix.

The 8 Show : une toute nouvelle série coréenne

The 8 Show est une autre série qui sera bientôt ajoutée au catalogue Netflix. Il vous faudra patienter jusqu'au 17 mai 2024 pour avoir une chance de la regarder.

Cette série coréenne, dirigée par Han Jae-rim, va vous transporter dans un mystérieux immeuble de huit étages, où huit personnes se trouvent coincées dans un jeu télévisé risqué. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une énième production de télé-réalité, même si cela s'en approche.

Chaque épisode de The 8 Show dévoile de nouveaux défis à relever, avec des enjeux de plus en plus élevés au fur et à mesure que l'intrigue progresse. Vous aussi, plongez dans cette aventure riche en suspense et en rebondissements, avec des surprises incroyables à chaque étage.

Une réalisation à découvrir en exclusivité sur Netflix.

Uncle Samsik : série dramatique coréenne inédite à découvrir

Dès le 15 mai 2024, ne manquez pas de regarder la série Uncle Samsik sur la plateforme de streaming familiale Disney+.

Cette série k-drama (parce qu'originaire de Corée du Sud) est dirigée par Yeon-Shick Shin et met en lumière les talents de Song Kang-Ho, Byun Yo-han et Kyu-hyung Lee, acteurs renommés dans leur pays.

Le synopsis suit le quotidien de Samsik, un personnage énigmatique qui offre à Kim San la possibilité de réaliser ses rêves... Oui mais, réaliser ses rêves, tout en le plongeant dans un monde de manigances et d'intrigues politiques pas vraiment reluisantes.

Vous allez adorer explorer cet univers où les conspirations se tissent et se démêlent au gré des ambitions et des trahisons perpétrées par les personnages.

Une production exclusive à retrouver dans quelques jours sur Disney+.

appel gratuit

Disney+ : profitez des programmes du mois de mai !

La plateforme de streaming Disney+ n'attend plus que vous !
Profitez dès maintenant de tous vos films, séries et documentaires Disney préférés.

Merci et au suivant ! : le cinéma turc est à l'honneur

tv

Que diriez-vous de découvrir des séries venues d'ailleurs que d'Europe ? Non, nous ne parlons pas des États-Unis, évidemment ! Eh bien, si vous avez répondu "oui", sachez que cela sera très bientôt possible.

À partir du 9 mai 2024, vous pourrez visionner Merci et au suivant ! sur Netflix, à nouveau. Cette série turque, dirigée par Bertan Başaran et scénarisée par Ece Yörenç, porte à l'écran l'univers de Leyla, une avocate de renom chargée du divorce de Tuba Tepelioğlu, dernière épouse du charismatique Cem Murathan.

Entre romance, comédie et drame, vous obtiendrez un aller simple pour une intrigue envoûtante, où les secrets de famille et les amours passionnées s'entremêlent dans un tourbillon d'émotions.

Merci et au suivant ! est une série turque à retrouver sur Netflix et nulle part ailleurs.

Maxton Hall - Le Monde Qui Nous Sépare : la teen série dans une école d'élite

Ne ratez pas Maxton Hall - Le monde qui nous sépare, une série dramatique dans laquelle sont révélés les secrets d'une école privée, à partir du 9 mai 2024 sur Amazon Prime Video.

Car non, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une école élitiste, que tout ce qui s'y déroule est irréprochable.

Vous et vos ados allez adorer suivre les tribulations des élèves de Maxton Hall à mesure qu'ils naviguent entre amitiés, rivalités et premiers émois amoureux. Une immersion palpitante dans l'univers des adolescents aisés où les apparences sont souvent trompeuses.

Une série fraîche et candide à regarder en exclusivité sur Amazon Prime Video : profitez-en, vous pouvez bénéficier de 30 jours d'essai gratuit !

Un Homme, un vrai, par le créateur de Big Little Lies

Vous ne pouvez pas manquer Un Homme, Un Vrai, la mini-série de renom de David E. Kelley, qui est arrivée sur Netflix le 2 mai 2024.

Au cœur de cette série, la spirale et le tumulte du drame qui saisit un magnat de l'immobilier en plein combat pour préserver son empire.

Mais entre les intrications familiales et les batailles de pouvoir, cette série cache bien son jeu ! Elle va vous dévoiler les arcanes impitoyables du monde des affaires, où chaque coup bas peut décider du sort d'un homme.

Machine : lutte ouvrière et arts martiaux dans une nouvelle série

machine

Explorez Machine, une création de Thomas Bidegain et Fred Grivois, avec la participation de célébrités que vous apprécierez (re)voir à l'écran.

La série Machine vous entraine au cœur de l'histoire d'une jeune femme au passé énigmatique.

En travaillant dans une usine d'électroménager, elle se retrouve impliquée dans une révolte ouvrière. Cette série, avec Margot Bancilhon, Guillaume Labbé et JoeyStarr, sera disponible sur Prime Video à partir du 23 mai 2024.

Elle a par ailleurs déjà été diffusée sur Arte en avril dernier. Vous aussi, partez à la découverte d'un univers où les machines industrielles se mettent aux arts martiaux, dans un combat pour la justice et la dignité des travailleurs.

Shardlake : Détective de l'ombre - Mystères et intrigues sous les Tudors

Apprêtez-vous à rencontrer Shardlake : Détective de l'ombre, une série riche en mystère et en intrigue, qui a fait son arrivée sur la plateforme de streaming Disney+ dès le 1er mai 2024.

Le concept est simple : une immersion dans l'Angleterre du XVIe siècle, alors que se déroule une passionnante enquête policière.

Enquête au cours de laquelle le détective Matthew Shardlake doit élucider les crimes les plus sombres survenus à la cour des Tudors.

Entre complots politiques et secrets de famille, chaque épisode va vous immerger dans une époque mouvementée où la vérité est souvent plus dangereuse que la fiction.

appel gratuit

Disney+ : profitez des programmes du mois de mai !

La plateforme de streaming Disney+ n'attend plus que vous !
Profitez dès maintenant de tous vos films, séries et documentaires Disney préférés.

Bodkin, quand l'humour noir rencontre le mystère irlandais

Ne ratez pas Bodkin, la toute nouvelle série de Jez Scharf, mettant en vedette Will Forte, Siobhan Cullen et Robyn Cara.

Vous prendrez bien une dose d'humour noir ? Distillée dans ce thriller mystérieux, Bodkin débarque sur Netflix, dans moins de 10 jours, le 9 mai 2024.

Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'arguments pour vous convaincre de plonger dans l'univers singulier de Bodkin, une petite ville irlandaise où les meurtres sont aussi étranges que ses habitants.

Au programme : rebondissements inattendus et répliques cinglantes, pour une série qui vous promet un voyage à la fois hilarant et palpitant.

Dark Matter, quand Apple se met à la science-fiction

dark matter

Dernière série inédite à découvrir pendant le mois de mai, cette fois-ci sur Apple TV+.

Dark Matter sera disponible sur la plateforme d'Apple dès le 8 mai 2024. Si vous aimez la science-fiction, vous allez être ravi !

Le professeur Jason Dessen est kidnappé et plongé dans une réalité alternative de sa vie. Dans un dédale de dimensions parallèles, il se lance dans une quête intense pour retrouver sa véritable famille et la libérer d'un adversaire redoutable : lui-même.

Avec Joel Edgerton et Jennifer Connelly.

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis