Les 4 films qu'on attend de pied ferme à la rentrée 2023 !

Les 4 films qu'on attend de pied ferme à la rentrée 2023 !

Publié le
min de lecture

La rentrée scolaire 2023 approche à vitesse grand V (comment ça, vous n’étiez pas au courant ?) ! C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection de films incontournables à voir absolument en septembre. Thriller, science-fiction, humour, comédie dramatique... Il y en aura pour tous les goûts. À l’occasion d’une sortie ciné, passez un bon moment en famille ou entre amis avec ces recommandations de longs-métrages à venir !

Souscrire une box
Info - Conseil
09 71 07 91 01

Service gratuit Selectra

Vous souhaitez souscrire une box ?
Info - Conseil au 09 71 07 91 01

Service gratuit Selectra

Le livre des solutions

livre solutions

Commençons notre sélection de films pour la rentrée 2023 avec ce long-métrage prévu pour le 13 septembre prochain : Le Livre des solutions, réalisé par Michel Gondry, à qui l’on doit l’excellent Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ou encore L’écume des jours.

Dans Le livre des solutions, Pierre Niney interprète Marc, un réalisateur qui s’enfuit dans un village des Cévennes avec toute son équipe de tournage. Sa tante Denise héberge toute la clique.

Marc se rend compte que sa créativité est extrêmement stimulée à la campagne, mais ces millions d’idées qui fusent le plongent dans une profonde confusion.

C’est alors que le metteur en scène décide de rédiger un ouvrage baptisé le Livre des solutions, un guide rempli de conseils et d'astuces qui pourrait bien l’aider à résoudre ses nombreux problèmes.

Retrouvez Blanche Gardin et Camille Rutherford aux côtés de l’acteur issu de la Comédie Française.

appel gratuit

Vous souhaitez profiter d'une des plateformes SVOD ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente vers l'offre Internet avec TV partenaire la plus adaptée.

La sortie ciné à ne pas manquer : Dogman

Dogman

Avec Dogman, le célèbre réalisateur Luc Besson signe son grand retour derrière la caméra. L’occasion d’organiser une soirée cinéma entre amis ! En tout cas, ne manquez pas d’inscrire la date du 23 septembre prochain dans votre agenda !

Dans Dogman, retrouvez Caleb Landry Jones, Jojo T. Gibbs et Christopher Denham dans un drame psychologique qui saura vous tenir en haleine.

Le synopsis relate l’histoire de Douglas, jeune homme abusé par son père alors qu’il était enfant. Jeté aux chiens par ce dernier, il fut protégé par ces animaux et non pas attaqué.

Aujourd’hui adulte, luttant pour se débarrasser de ces traumatismes, Douglas mène une vie de marginal accompagné de ses chiens qu’il considère comme des amis et des alliés.

Pour autant, le jeune homme s’enfonce toujours plus dans la folie, jusqu'à vouloir commettre des meurtres pour tenter de s’en sortir et de se sentir mieux.

The Creator : les robots sont-ils plus forts que les hommes ?

creator

Pour la rentrée scolaire 2023, apprêtez-vous à regarder The Creator de Gareth Edwards ! Ce thriller futuriste, dans lequel John David Washington et Gemma Chan se partagent la vedette, se passe à une époque lointaine de la nôtre, alors que l’intelligence artificielle est déjà bien plus évoluée qu’elle ne l’est actuellement.

Les machines s’opposent justement aux êtres humains. Joshua, ancien agent des forces spéciales, est alors recruté pour accomplir une mission de première importance : traquer et éliminer “The Creator”, un suspect énigmatique ayant conçu ces formes d’intelligences avancées.

Le créateur a créé une arme capable d’anéantir tous les conflits, mais également l’humanité toute entière. Rendez-vous le 29 septembre prochain pour savoir si les hommes parviendront à combattre les machines !

N'hésitez pas à découvrir d'autres plateformes de vidéo à la demande grâce à un abonnement box pour prendre votre mal en patience et faire le plein de films et de séries !

Souscrire une box
Info - Conseil
09 71 07 91 01

Service gratuit Selectra

Vous souhaitez souscrire une box ?
Info - Conseil au 09 71 07 91 01

Service gratuit Selectra

Mystère à Venise

mystere venise

Avis aux fans des romans d’Agatha Christie : cette nouvelle aventure d’Hercule Poirot, inspirée du livre La fête du potiron sera diffusée sur les écrans à partir du 15 septembre prochain !

Dans Mystère à Venise, Kenneth Branagh passe devant et derrière la caméra, aux côtés de Kyle Allen.

Le célèbre détective profite de sa retraite à Venise. La Sérénissime tente, tant bien que mal, de se relever des dégâts causés par la Seconde Guerre Mondiale. Hercule Poirot assiste à une séance de spiritisme dans un ancien hôtel hanté.

Évidemment, l’un des participants est retrouvé assassiné. Il semblerait bien que quelqu’un ait besoin du célèbre Hercule Poirot !

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis