Les 5 meilleures Sitcoms à voir en streaming

Les 5 meilleures Sitcoms à voir en streaming

Publié le
min de lecture

Dans le monde du streaming, les sitcoms restent une catégorie de choix pour de nombreux téléspectateurs en quête de divertissement léger et de rires assurés. Mais vous, personnellement, en avez-vous déjà entendu parler ? Avez-vous déjà essayé de regarder quelques épisodes au hasard ? Si non, sachez que ces comédies de situation sont majoritairement tournées avec des personnages attachants aux répliques mémorables. La recette parfaite pour vous captiver et vous donner envie de visionner la suite ! Les sitcoms présentent l'avantage d'être des contenus sans prise de tête. Cela signifie qu'après une rude journée au bureau, il s'agit d'un type de contenus tout trouvé pour vous détendre ! Dans cette actu, Selectra vous présente une sélection de sitcoms qui allient humour, émotion et rebondissements (absurdes). Elles sont toutes disponibles en streaming sur les principales plateformes de streaming !

appel gratuit

Vous souhaitez profiter d'une des plateformes SVOD ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente vers l'offre Internet avec TV partenaire la plus adaptée.

Les sitcoms, histoire d'un succès intemporel

Friends, la sitcom la plus vue de tous les temps

friends

Non, non, chez Selectra, nous n'exagérons jamais ! Et quand on vous dit que la série Friends est la meilleure sitcom et la plus regardée de toute l'histoire, on y croit vraiment (pour une bonne raison !).

Que cette série soit de votre génération ou non, foncez vite regarder les 10 saisons qui la composent. Mais attention : la commencer, c'est ne plus pouvoir s'arrêter avant la fin, vous êtes prévenu ! ;-)

Friends, ce sont les aventures de six jeunes gens à New York, unis par une amitié solide. Entre histoires d'amour, défis professionnels et relations familiales, ils partagent leurs joies et leurs peines au Central Perk, leur café préféré, et dans l'appartement qu'ils partagent en colocation.

La série Friends est disponible en intégralité sur la plateforme de streaming Netflix, que vous pouvez souscrire librement ou via la box de nombreux opérateurs !

Sitcom emblématique des années 90, elle a notamment propulsé Jennifer Anniston au rand de star mondiale. Elle fut créer par David Crane et Marta Kauffman, Friends a été diffusé de 1994 à 2004, devenant rapidement un phénomène culturel.

Et pour cause ! Chaque épisode est rempli de moments mémorables et de répliques cultes qui sont restées gravées dans la mémoire collective. Le groupe d'acteurs était très soudé, ce qui a joué un rôle crucial dans le succès de la série. Un incontournable, que l'on regarde et re-regarde avec toujours autant de plaisir !

The Office (US), le bureau de vos rêves

office

Voici une autre pépite que vous ne voulez pas manquer : la série The Office est actuellement disponible en streaming sur Prime Video et Netflix, pour votre plus grand plaisir, faites-nous confiance !

C'est là encore l'histoire d'une sitcom au succès fulgurant, dans laquelle l'acteur Steve Carrell s'est notamment révélé.

Pourquoi est-elle devenue culte et pourquoi on vous la conseille ? Parce qu'il s'agit d'une comédie un peu spéciale, tournée à la façon d'un "mockumentaire". En fait, elle plonge les spectateurs dans la vie quotidienne d'employés de bureau de l'entreprise Dunder Mifflin située à Scranton, en Pennsylvanie.

Elle marie avec subtilité un humour unique et des personnages inoubliables comme Michael Scott et Dwight Schrute. The Office est une série réellement hilarante et addictive, composée de 9 saisons, ce qui n'est pas si mal, vous en conviendrez.

Imaginée par Greg Daniels et inspirée de la série britannique du même nom, The Office (US) a heureusement su développer sa propre identité grâce à des personnages attachants et un style documentaire distinctif. Steve Carell brille dans le rôle d'un patron maladroit persuadé que tous ses employés l'adorent, et dont les gaffes et tentatives de gestion souvent désastreuses constituent le cœur humoristique de la série.

Le reste du casting, quant à lui, avec Rainn Wilson (Dwight Schrute), John Krasinski (Jim Halpert), Jenna Fischer (Pam Beesly) ou Mindy Kaling (Kelly Kapoor), contribue à créer une dynamique de groupe divertissante et authentique. Les interactions quotidiennes des employés, leurs amitiés, leurs rivalités et leurs histoires d'amour, tout cela vous est présenté avec une touche d'humour qui varie du comique de situation aux moments plus subtils et émouvants.

The Office est également reconnue pour ses moments iconiques, comme les farces entre Jim et Dwight, les réunions du personnel souvent absurdes (et avouons-le, inutiles !) et bien d'autres citations mémorables. Elle vous invite quand même à réfléchir sur le travail au bureau et sur la quête du bonheur au quotidien.

La vie au commissariat de Brooklyn Nine-Nine

Huit saisons cultes vous attendent dès ce soir sur Netflix !

Brooklyn Nine-Nine, vous allez l'adorer ! La série relate le quotidien, loin d'être tranquille, du commissariat de Brooklyn du 99e arrondissement : vous allez tomber sous le charme de cette équipe d'inspecteurs excentriques qui doivent jongler entre leur devoir de protéger et servir les habitants, leur vie personnelle et les défis de leur environnement de travail.

Brooklyn Nine-Nine a été lancée par Michael Schur et Dan Goor, et le succès fut vite au rendez-vous. La sitcom mêle habilement comédie et action policière. On remarque surtout l'acteur Andy Samberg dans le rôle de Jake Peralta, un détective talentueux mais carrément immature, et le regretté Andre Braugher dans celui du capitaine Raymond Holt, un leader stoïque et méthodique (bien que ses méthodes soient un peu particulières !).

La dynamique entre les deux personnages principaux, mais aussi tous les autres, et les différents scénarios de chaque épisode, génère une grande partie de l'humour de la série.

Mentionnons également les autres membres notables de l’équipe, comme Terry Crews (Terry Jeffords), Stephanie Beatriz (Rosa Diaz), Chelsea Peretti (Gina Linetti) et Joe Lo Truglio (Charles Boyle). Tous, à leur manière, apportent une saveur unique au synopsis. Les scénarios des épisodes, souvent centrés sur des enquêtes criminelles ou des compétitions internes hilarantes, sont bien équilibrés avec des moments de comédie pure et des arcs narratifs plus émotionnels.

Au fur et à mesure des saisons, la série a également été acclamée pour sa représentation positive de la diversité des genres et des minorités, par exemple à travers le personnage du capitaine Holt, homosexuel.

En définitive, nous dirons qu'avec des dialogues bien ficelés, des personnages travaillés et des intrigues engageantes, Brooklyn Nine-Nine arrive à captiver son public et à maintenir une base de fans fidèle au fil des saisons. Vous en ferez bientôt partie vous aussi !

Satire politique avec Parks and Recreation

Avis aux amateurs de satires politiques : Parks and Recreation est disponible sur Prime Video, et vous ne regretterez pas de visionner toute la série !

Composée de 7 saisons au total, la série porte à l'écran les aventures des employés du département des parcs et loisirs de la ville fictive de Pawnee, dans l'Indiana.

C'est Amy Poehler qui a té choisie pour le rôle principal de Leslie Knope, une employée passionnée et optimiste. Le résultat ? Parks and Recreation est une comédie pleine de cœur et de rires, et au bout de seulement quelques épisodes, vous aurez l'impression de faire vous-même partie de la série !

Parks and Recreation a modestement débuté en 2009, mais a rapidement gagné en popularité grâce à son ton chaleureux et à son humour intelligent. Amy Poehler incarne donc Leslie Knope, une fonctionnaire enthousiaste et dévouée qui rêve de rendre sa ville meilleure, tout simplement.

Sa passion contagieuse et son optimisme inébranlable constituent les piliers de la série, puisqu'elle n'a de cesse de vouloir entraîner les autres à sa suite, pour avoir un impact positif, bien entendu.

Le casting de soutien comprend les performances remarquables de Nick Offerman (Ron Swanson), Aubrey Plaza (April Ludgate), Chris Pratt (Andy Dwyer), Rashida Jones (Ann Perkins) et Adam Scott (Ben Wyatt).

Parks and Recreation s'est fait connaître et appréciée pour ses répliques intelligentes, ses situations comiques et ses moments touchants : il faut dire que le thème de l'amitié et de l'engagement communautaire est omniprésent au fil des 7 saisons. C'est une sitcom que vous allez sans nul doute beaucoup aimer, tant elle est enrichissante et divertissante.

Alerte classique : How I Met Your Mother

himm

Impossible de ne pas terminer cette sélection des 5 meilleures sitcoms à voir en streaming sans évoquer How I Met Your Mother, disponible sur Disney Plus !

Tout le succès de cette incroyable série réside dans la manière dont elle est narrée : par le père de deux enfants, à qui il raconte justement l'histoire de sa rencontre avec leur mère, en 2005. La série elle-même se passe en 2030.

Ce format narratif était unique à l'époque. C'est Ted Mosby, le père de famille, qui est joué par Josh Radnor. Cette structure originale a permis à la série d'explorer de nombreuses histoires et personnages secondaires, sans pour autant bâcler une intrigue centrale vraiment prenante.

Bien sûr, tous les autres personnages principaux – Marshall (Jason Segel), Lily (Alyson Hannigan), Barney (Neil Patrick Harris) et Robin (Cobie Smulders) – apportent leur propre charme et complexité à la série. Barney Stinson, en particulier, est devenu un personnage emblématique grâce à ses théories farfelues sur les relations humaines.

En définitive, How I Met Your Mother est parvenue à se distinguer par sa capacité à mélanger humour et moments poignants. Les épisodes sont emplis de blagues récurrentes, de phrases "chocs" et de séquences émotionnelles indispensables pour explorer les hauts et les bas d'une histoire d'amour.

Ce qui tient également le public en haleine, tout au long des épisodes, c'est le fait de ne pas savoir qui est la mère. Eh oui, la série joue merveilleusement bien avec la chronologie et les surprises narratives pour maintenir le suspens jusqu'à la révélation tant attendue de l'identité de la mère.

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis