Abonnement Internet et mobile

Souscrire un forfait chez un autre opérateur ?

Contactez Selectra:

Service client Lebara Mobile : comment le contacter ?

contact lebara mobile

Lebara Mobile est un opérateur mobile disposant de forfaits sans engagement à des tarifs préférentiels. Vous souhaitez rejoindre la communauté Lebara Mobile et vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes déjà client et désirez contacter Lebara pour des informations ou pour un changement ? Notre guide de contact service clientèle est là pour répondre à toutes vos questions.


  • L'essentiel
  • Le service client Lebara Mobile est accessible uniquement par téléphone ou sur internet.
  • Pour contacter Lebara Mobile, en tant que client, vous pouvez composer directement le 2323 depuis votre portable (appel gratuit).
  • Pour contacter Lebara Mobile sans être client, vous pouvez appeler le 01 72 28 23 23.
  • La résiliation est automatique en cas de non-utilisation de votre ligne Lebara Mobile pendant plus de 90 jours.

Pas encore client Lebara Mobile, comment le devenir ?

Souscrire un forfait Lebara

Pour devenir client Lebara Mobile, plusieurs options sont possibles. L'opérateur propose des forfaits sans engagement ce qui permet des formalités de souscription plus légères que les opérateurs traditionnels. Pour vous procurer une carte SIM Lebara Mobile, vous pouvez la commander directement sur le site internet de l´opérateur ou bien vous la procurer directement dans l'un des 10 000 points de vente en France (bureaux de tabac, kiosques, comptoirs de téléphonie mobile...).

Comment contacter Lebara Mobile sans être client ? Le service client est accessible par téléphone au 01 72 28 23 23 depuis un poste fixe ou un autre opérateur mobile. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site Lebara Mobile où vous retrouverez toutes les informations utiles de souscription et si des questions persistent, n'hésitez pas à solliciter un conseiller via le chat.

La carte SIM est gratuite et vous pouvez aussi la commander directement avec une recharge incluse (recharge allant de 5€ à 30€), elle vous sera livrée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Une fois la carte SIM reçue, il vous suffira de vous enregistrer en ligne sur le site Lebara . Pour cela, vous devrez renseigner votre numéro de téléphone, les 4 derniers chiffres du numéro de la carte SIM et vous munir d'un document d'identité valide qui vous sera nécessaire pour confirmer l'activation.

Déjà client, comment contacter le service client Lebara Mobile ?

Présent dans 9 pays en Europe et dans le monde et en France depuis 2010, Lebara mobile est connu pour ses tarifs avantageux vers de nombreuses destinations. Ne disposant pas de boutiques "physiques" (les revendeurs ne pourront pas vous aider si vous avez acheté votre SIM chez l'un d'entre eux), Lebara mobile propose un service client accessible en ligne (via chat, email et réseaux sociaux) ou par téléphone (depuis la France ou l'étranger). Le service client est là pour vous assister concernant toute demande relative aux services et tarifs de l'opérateur mais aussi en cas de perte ou de vol de votre carte SIM ou bien encore pour toute réclamation.

Comment contacter le service client Lebara sur Internet ?

Pour contacter Lebara Mobile sur internet, il existe de multiples manières de procéder. Tout d'abord, un bon réflexe à avoir est de consulter la page est de parcourir la Foire Aux Questions (FAQ) que vous retrouverez dans la catégorie Aide sur le site Lebara Mobile. Il est fort probable que la réponse à votre question se trouve déjà sur cette page. Si malgré tout la section FAQ ne répond pas à vos interrogations, il est alors temps de contacter le service client.

Les conseillers Lebara Mobile peuvent aussi être contactés par email si vous préférez garder une trace écrite de votre requête. Pour cela vous pouvez envoyer votre sollicitation à serviceclients@lebara.com.

Les réseaux sociaux sont aussi une option possible si vous voulez contacter Lebara de manière rapide et informelle, il est cependant fréquent que ceux-ci vous redirigent vers le service client pour répondre à vos questions. Lebara mobile dispose d'une page Facebook et d'un compte Twitter auxquels vous pouvez vous adresser depuis votre compte personnel.

Comment contacter le service Lebara Mobile par téléphone ?

Contacter le service client Lebara par télephone

Si vous préférez parler directement avec un conseiller par téléphone, Lebara dispose de conseillers disponibles 7 jours sur 7 de 09h00 à 21h00. Les appels sont possibles depuis la France et l'étranger avec des numéros différents selon votre localisation.

Depuis un téléphone doté d'une carte SIM Lebara, vous pouvez composer directement le 2323 pour être mis en relation avec le service client. Si vous ne disposez pas de votre téléphone Lebara, vous pouvez toujours aussi joindre l'opérateur au 01 71 28 23 23 en utilisant un autre réseau ou une ligne fixe.

Comment faire en cas de litige avec Lebara Mobile ?

Comme vous avez pu le voir précédemment, de multiples manières sont disponibles pour contacter le service client Lebara Mobile. Pour toute réclamation, vous pouvez donc contacter Lebara par téléphone, utiliser le chat ou bien envoyer un mail au service client Lebara. Cependant, si vous avez contacté le service client à de multiples reprises via tous ces supports et vous n'êtes toujours pas arrivé à résoudre votre problème, il vous faudra sûrement envisager une réclamation par courrier. Le recours à un support papier aura le mérite de retenir l'attention de l'opérateur et de vous permettre de disposer de plus de recours pour résoudre ce litige.

Écrire au service client Lebara

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception et de bien photocopier ces documents avant de les poster. Une fois ces précautions prises, vous pourrez envoyer votre réclamation à cette adresse :

Lebara France Limited, 78 rue Championnet, 75018 Paris.

Si après un mois d'attente sans réponse satisfaisante, vous souhaitez toujours obtenir gain de cause vous pourrez solliciter l'assistance de la Médiation des communications électroniques (les copies de votre correspondance seront alors utiles dans la constitution de votre dossier).

La Médiation des communications électroniques est une association qui vous permet d'avoir recours à un médiateur pour résoudre votre litige auprès d'un fournisseur de services de communication.

Sous quelles conditions contacter la Médiation des communications électroniques ? Pour y avoir recours, vous devez déjà avoir tenté au préalable de résoudre votre contentieux au travers du service consommateur de l'opérateur en question. Si après un délai d'un mois, aucune solution proposée ne vous satisfait, vous pouvez alors commencer un dossier avec l'association (il faudra aussi avoir des traces écrites de votre litige pour que votre demande soit recevable). Ce service est gratuit et vous garantie une réponse sous 90 jours maximum, pourvu que vous n'ayez pas eu recours à la justice auparavant.

Que faire en cas de vol ou de perte de votre téléphone ?

En cas de perte ou de vol de votre téléphone, il est important de contacter le service client le plus rapidement possible. Pour cela vous pouvez effectuer la démarche directement en ligne ou par téléphone. Le service client Lebara Mobile vous permet de commander une nouvelle carte SIM et suspendra la carte SIM perdue afin que personne d'autre ne puisse en profiter. La carte SIM vous sera envoyée directement chez vous dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Lebara effectuera même le transfert de votre solde restant sur votre nouvelle carte SIM.

Pour ce qui est du téléphone, si vous êtes assuré et que l'incident (perte ou vol du portable) est indépendant de votre volonté, vous devriez être couvert. Dans ce cas, il vous faudra porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie et contacter votre assurance mobile pour vérifier les conditions et les papiers nécessaires pour une prise en charge de l'incident.

appel gratuit

Vous souhaitez souscrire un nouveau forfait mobile chez un autre opérateur ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité

Mis à jour le