Comment contacter Bouygues Telecom ?

Souscrire chez Bouygues Telecom

Nos conseillers vous aident à trouver l'offre Bouygues Telecom la plus adaptée à vos besoins

Bouygues Telecom est l'un des opérateurs leader du marché et propose de nombreuses offres Internet et mobile. Vous souhaitez vous abonner chez Bouygues Telecom ? Vous êtes déjà client et avez une demande particulière mais ne savez pas à qui vous adresser ? Téléphone, Internet, boutiques ? Que vous soyez client mobile, Internet ou professionnel, ce guide vous en dit plus sur la façon de contacter Bouygues Telecom et enfin trouver une réponse à votre question.

Pas encore client ? Comment vous abonner ?

Vous avez décidé de vous abonner chez Bouygues Telecom mais ne savez pas comment procéder ? Contactez Selectra au 09 87 67 18 00 afin de souscrire rapidement le forfait Bouygues Telecom de votre choix. Un conseiller vous oriente alors vers les offres les plus compétitives de l'opérateur selon vos besoins en téléphonie mobile.

Pour toute demande commerciale, le numéro Bouygues Telecom est le 3106. Un conseiller vous oriente alors parmi les offres et les forfaits proposés. C'est ensuite à vous de prendre une décision. Le temps d'attente est gratuit puis la communication est décomptée du forfait. Si vous souhaitez passer votre commande en appelant depuis le téléphone d'un opérateur tiers, il vous faut cette fois composer le 09 81 66 26 66. Pour le service commercial Entreprises, dédié aux pros, il vous faudra composer le 3100.

Déja client ? Comment contacter le service client Bouygues Telecom ?

unportable

Vous êtes déjà client mobile chez Bouygues Telecom et souhaitez obtenir des informations sur divers sujets. Le service client est là pour répondre à toutes vos questions.

La méthode la plus simple et rapide de contacter le service client Bouygues Telecom reste le téléphone.

Le service client de Bouygues Telecom est joignable à différents numéros, selon le type de forfait dont vous disposez :

Numéro service client Bouygues : client Bbox ou titulaire d'un forfait mobile

Si vous êtes client Bbox ou titulaire d'un forfait mobile, dans ce cas composez le 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou le 1064 depuis un poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur (appels facturés selon le type d'opérateur, y compris le temps d'attente). Il vous est aussi possible de contacter le service client depuis l'étranger. En effet, pour cela, composez le +33 660 614 614 (Prix d'un appel vers la France ou serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24).

Numéro service client Bouygues : cartes prépayées

Si votre appel concerne les cartes prépayées, alors composez le 634 (depuis un mobile Bouygues Telecom). Si vous appelez d'un poste fixe ou d'un mobile d'un autre opérateur, faites le 1034 et enfin, si vous êtes à l'étranger mais devez contacter le service client Bouygues Telecom, composez le +33 668 634 634.

Quand contacter le service client mobile Bouygues Telecom ?

Le service client Bouygues Telecom est disponible du lundi au samedi, de 8h à 22h. Néanmoins, il est conseillé d'essayer de les contacter à certaines heures afin d'éviter une attente trop longue au téléphone. En effet, nous vous conseillons d'essayer d'appeler le service client Bouygues Telecom entre 11h et 18h. de cette façon, vous courez moins de risques d'attendre trop longtemps au téléphone et pourrez parler rapidement à un conseiller.

Professionnel, contactez Bouygues Telecom

Si vous souhaitez vous abonner chez Bouygues Telecom et que vous êtes un professionnel, il vous suffit d'appeler le 3100. Ce numéro Bouygues, vous permettra de parler avec un conseiller commercial et de choisir le forfait adéquat pour vous.

Client Bbox

Il existe plusieurs modèles de box chez Bouygues Telecom selon vos envies et vos besoins : Internet, ligne fixe, TV, ligne mobile etc.

Pour souscrire une offre Bbox de Bouygues Telecom, appelez Selectra au 09 87 67 18 00 et faites votre choix parmi la sélection de box proposées par Bouygues Telecom (Bbox Miami, Bbox Sensation). En effet, Selectra est partenaire de Bouygues Telecom et vous permet de souscrire des forfaits mobile mais également des forfaits Internet.

Si vous avez la moindre question ou le moindre problème avec votre box (comme une panne par exemple), vous pouvez contacter le service client au 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis une ligne fixe ou un mobile chez un autre opérateur.

Les autres moyens de contacter Bouygues Telecom

Chat

Sur le site Internet de Bouygues Telecom, vous avez accès à un chat où il vous est possible d'entrer en contact avec un conseiller Bouygues Telecom. Ce dernier répondra à toutes vos questions dans la mesure du possible. C'est un moyen rapide et efficace de poser vos questions et d'obtenir les renseignements que vous souhaitez.

Forums

Un forum Bouygues Telecom a été mis en place à cette adresse.

Il vous est possible de poser vos questions et de voir des conseillers Bouygues Telecom ou d'autres utilisateurs vous répondre et essayer de vous aider. Une fois encore, ceci a été mis en place dans un souci d'efficacité et de rapidité.

Boutiques

Si vous n'êtes pas réellement adepte des nouvelles technologies ou que vous n'aimez pas passer du temps au téléphone ou sur Internet, vous pouvez toujours vous rendre en boutique. Des vendeurs restent à votre disposition pour vous conseiller sur les forfaits proposés par Bouygues Telecom, les téléphones disponibles chez eux et ils peuvent également vous aider si vous avez des questions, des problèmes techniques ou des réclamations à faire. Il existe de nombreuses boutiques Bouygues Telecom sur le territoire. Vous pouvez trouver l'adresse de la boutique la plus proche de chez vous sur internet. Renseignez-vous sur les horaires d'ouverture afin de ne pas vous déplacer pour rien.

Si vous souhaitez vous abonner chez Bouygues Telecom, n'oubliez pas de venir en boutique avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un chèque annulé et une pièce d'identité.

Une réclamation ? Faites un courrier !

unstyloplume

Vous êtes quelqu'un de classique et considérez qu'en cas de réclamation auprès de votre opérateur, rien ne vaut une lettre ? Il vous est en effet possible d'envoyer un courrier postal à Bouygues Telecom. Il est plutôt conseillé d'envoyer une Lettre Recommandée avec Accusée de Réception. Ainsi, vous êtes sûr que votre courrier arrive bien à destination. De plus, faites des photocopies de votre courrier et de l'accusé de réception. En cas de litige avec l'opérateur, cela peut vous être utile, surtout si vous faites appel au Médiateur des communications électroniques. Il est recommandé de d'abord vous adresser au service client de l'opérateur soit par mail, soit par téléphone (du lundi au samedi de 8h à 20h). Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question avec le service client, adressez-vous au service consommateurs. Voici l'adresse où il vous est possible d'envoyer votre courrier :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

La qualité de service Bouygues Telecom

L'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) est une autorité administrative indépendante qui est en charge de la régulation des communications électroniques et des postes en France. Depuis 2010, cette autorité publie un bilan des mesures de qualité de l'accès aux services fixes publiées par les opérateurs sur leurs propres sites internet. Concernant Bouygues Telecom, il convient de dire que l'opérateur se démarque de ses concurrents particulièrement en ce qui concerne les options de ligne fixe. L'avance de Bouygues Telecom se traduit également dans la navigation web, la lecture de vidéos en streaming, la disponibilité de la ligne ou même le téléchargement réalisé en peer-to-peer P2P).

Il est aussi intéressant de noter que le délai de mise en service de l'accès sans rendez-vous client chez Bouygues Telecom est l'un des moins longs en ce qui concerne l'ADSL (comparé à Free par exemple) : il est de 15 jours en moyenne. Il est d'une dizaine de jours seulement lorsque le client a pris rendez-vous.

Toujours d'après le bilan de l'ARCEP, Bouygues Telecom a un fort taux de panne par rapport à ces concurrents mais le délai de réparation est aussi l'un des plus courts.

Pour ce qui est des appels aux différents services de Bouygues Telecom, le délai d'attente de mise en relation avec un conseiller (c'est-à-dire le temps d'attente entre la sortie du serveur vocal interactif et la prise en charge par un conseiller), en moyenne, est de 3min 04s. C'est plus long que pour Free par exemple (qui culmine en tête avec 1min d'attente en moyenne) mais moins que pour Numéricable (il vous faut attendre presque 5min pour avoir un conseiller Numéricable).

Au final, le service Bouygues Telecom est relativement bon et intéressant, même s'il reste quelques progrès à faire à certains niveaux. De plus, en ce qui concerne la téléphonie mobile, il faut noter que Bouygues Telecom a un réseau 4G très étendu sur le territoire et très performant.

 

Vous souhaitez souscrire un nouveau forfait mobile ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité

Créé le

Alexandra