Meilleur réseau mobile JO

5G aux JO 2024 : quel opérateur mérite une médaille d'or ?

Publié le
min de lecture

Les jeux Olympiques de Paris 2024 ont officiellement démarré il y a quelques jours. Si les médailles d'or, pour la France, n'ont pas tardé à tomber, les opérateurs télécoms se livrent, eux aussi, une âpre bataille. Qui proposant le tarif le plus attractif, qui gonflant le plus ses enveloppes de données mobiles. En fin de compte, lequel est le plus performant ? Découvrez-le sans plus attendre !

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Orange

Les opérateurs en compétition pour la 5G aux JO 2024

Depuis le coup d'envoi de cette nouvelle édition des jeux Olympiques qui se déroulent cette année à Paris - coup d'envoi qui a démarré le 26 juillet - les opérateurs télécoms livrent un combat acharné pour offrir les performances les plus élevées, les prix les plus bas, etc., à leurs abonnés.

Plusieurs études ont été réalisées par des experts du secteur, afin d'éclairer les particuliers qui souhaitent souscrire une offre en vue des JO, justement, et afin de bénéficier du rapport qualité - prix le plus attractif.

Sans surprise, l'opérateur en forme olympique est...

orange mobile

Orange ! Eh oui, ce n'est sans doute pas très surprenant, mais l'opérateur n°1 en France depuis 13 années décroche la médaille d'or du réseau mobile national, avec un débit allant jusqu'à 381 Mbit/s.

C'est donc Orange qui propose le réseau public le plus performant, par rapport aux signaux 5G et 4G des autres opérateurs, répartis à travers les 34 sites olympiques implantés dans l'Hexagone.

En plus de cela, Orange est présent sur les lieux de célébration, au sein des fans zones et des autres sites touristiques de la capitale française. L'opérateur, historiquement porté sur l'innovation, n'a pas lésiné sur les moyens techniques et financiers pour déployer des services d'envergure et couvrir cet événement unique du mieux possible.

Enfin, n'oublions pas non plus qu'Orange offre la 5G jusqu'en septembre à ses abonnés, ainsi qu'aux abonnés Sosh, en l'honneur des JO 2024. À vous la vitesse de connexion et de téléchargement à couper le souffle, et ce, gratuitement !

Bouygues et SFR bien positionnés quand même

Même si c'est une belle récompense pour l'opérateur historique qui est également le partenaire officiel de ces JO 2024 et chargé de gérer les réseaux privés de la compétition, d'autres acteurs se démarquent de la compétition.

Lorsqu'on regarde de plus près les chiffres obtenus après analyse, on constate que le classement, après la première place, se constitue comme suit :

  1. Bouygues : 248 Mbit/s
  2. SFR : 219 Mbit/s

Bouygues et SFR ne proposeront donc pas du tout des performances médiocres pendant le déroulement des jeux Olympiques !

D'ailleurs, certains ont même commercialisé des offres spécifiques à durée limitée pour l'événement, parmi lesquels SFR.

C'est bien l'opérateur au carré rouge qui se distingue par son rapport qualité - prix imbattable, dont un forfait 200 Go 5G à moins de 20 euros par mois.

Un trio d'opérateurs qui reste méritant

pouce

Bien sûr, l'opérateur français historique est en tête, mais cela ne signifie malgré tout pas que ses concurrents déméritent ! Car l'étude Zone ADSL&Fibre, notamment, révèle que les résultats peuvent différer en fonction de l'emplacement géographique.

Effectivement, l'opérateur au carré rouge l'emporte pour les sites de voile et de golf, tandis que Bouygues s'illustre aux emplacements de boxe, d'escalade, de volleyball et de pentathlon. Free, enfin, est premier pour l'aviron, le cyclisme et le canoë.

Il faut aussi souligner que tous les lieux dans lesquels se déroulent les jeux Olympiques de Paris 2024 sont couverts en 5G par tous les opérateurs français, grâce à des investissements conséquents pour permettre des performances "à la hauteur" des attentes des visiteurs.

Avez-vous trouvé cet article utile ? 100% des 53 votes trouvent l'information utile.

Partager cet article !

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Orange