airport

« Est-ce qu'il y aura du Wi-Fi Starlink à bord ? » : comment rester connecté sur votre prochain vol

Publié le
min de lecture

La fin de l'année approche et selon les prévisions d'Air France, 30 % de sa flotte devra être équipée du Wi-Fi Starlink avant 2026. Votre voyage approche, mais vous ignorez si vous pourrez rester connecté à Internet pendant le vol ? Voici ce qu'il faut savoir pour profiter (gratuitement) d'une connexion Starlink dans les airs.

Bons Plans Fibre

Sosh
Bouygues
RED by SFR
20
99€ /mois 

Voir

satellite

Développée par SpaceX, la technologie Starlink repose sur une constellation de satellites en orbite basse.

Contrairement aux anciens réseaux satellitaires géostationnaires, la technologie Starlink offre une latence bien plus faible et une vitesse de connexion nettement supérieure. Pensée pour connecter le monde entier, l’initiative d’Elon Musk s’impose désormais aussi dans le ciel.

L’année 2025 a effectivement marqué un tournant décisif pour le secteur aérien. Les compagnies y voient enfin une solution fiable pour offrir un véritable accès à Internet à bord, sans coupures ni ralentissements. Une révolution pour l'expérience utilisateur en vol.

Le déploiement a débuté aux États-Unis avant de s’étendre à d’autres continents, notamment en Europe et au Moyen-Orient. Air France a par exemple signé un contrat avec Starlink pour équiper ses avions et fournir du Wi-Fi à bord.

Depuis peu, il est donc possible de profiter d'Internet très haut débit dans plusieurs avions Air France, sans frais. Mais lesquels exactement ?

appel gratuit

Besoin de conseils sur une offre Internet ?

voyage

Hormis Air France, plusieurs autres compagnies aériennes ont adopté la technologie Starlink à bord de leurs appareils.

Aux États-Unis, Hawaiian Airlines a été pionnière : tous ses Airbus A330 et A321neo disposent désormais du service Starlink, accessible gratuitement à tous les passagers. United Airlines, pour sa part, a annoncé un déploiement progressif sur l’ensemble de ses avions régionaux et long-courriers.

en Europe, airBaltic et SAS ont confirmé l’intégration de Starlink sur une partie de leurs appareils. En ce qui concerne Air France, ce sont surtout les Airbus A350, A220 et Embraer 190 qui proposent à ce jour le Wi-Fi Starlink à bord.

appel gratuit

Vous souhaitez souscrire une offre internet par satellite ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité. (Service gratuit Selectra)

S'il n'existe pas encore de portail officiel en ligne pour gérer cette option en amont du voyage, il existe plusieurs astuces pour vérifier si votre avion proposera une connexion Wi-Fi en vol :

  • La compagnie vous contacte pour précommander un accès à Internet ? Pas de Wi-Fi Starlink (il est gratuit !) ;
  • Il est possible qu'Air France vous adresse un e-mail promotionnel pour présenter le service Starlink avant le décollage.
  • Dans l'appareil, le nom du réseau auquel vous connectez s'il s'agit de Starlink devra être "AirFranceWIFI" (et non plus "AirFranceCONNECT" comme avant).

Une fois en vol, le doute sera quoi qu'il arrive rapidement levé : avec le Wi-Fi Starlink, vous pouvez connecter gratuitement jusqu'à 6 appareils en simultané !

En cas de doute, vous pouvez également contacter la compagnie aérienne directement pour poser la question.

Souscrire une offre internet par satellite
09 71 07 90 69

Souscrire une offre internet par satellite au 09 71 07 90 69

Dans tous les cas, mieux vaut éviter de compter entièrement sur un accès Internet en vol, surtout pour le travail. Starlink ou pas, certaines restrictions peuvent s’appliquer selon la compagnie aérienne ou la route empruntée.

La bande passante reste partagée entre les passagers, ce qui peut limiter la vitesse de navigation à certains moments.

Avez-vous trouvé cet article utile ? 100% des 1 votes trouvent l'information utile.

Partagez cet article !

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Orange