Les films qui quittent Netflix à voir d'urgence !

Les films qui quittent Netflix à voir d'urgence !

Publié le
min de lecture

Si vous êtes adepte des plateformes de vidéo à la demande, vous savez sans aucun doute que ces dernières renouvellent et enrichissent fréquemment leur catalogue respectif. Or, certains contenus sont remplacés par d'autres de manière irrémédiable. C'est ce qui va se passer très prochainement sur Netflix ! Nous vous conseillons donc de regarder les 10 films de cette sélection d'urgence, pour ne pas passer à côté de chefs-d'oeuvre cinématographiques !

appel gratuit

Vous souhaitez profiter des services Netflix auprès d’un opérateur ?

Contactez Selectra pour qu’un conseiller vous présente les meilleures offres partenaires Box Internet, en fonction de votre éligibilité.

Ces films auxquels Netflix dit adieu

Sur Netflix, comme sur la plupart des plateformes de streaming, les contenus disponibles sont régulièrement mis à jour. Et ce, quel que soit leur genre : longs-métrages, animés, films pour enfants, documentaires, stand-ups...

Le but ? Divertir toujours plus les abonnés et prévenir tout sentiment de lassitude pour favoriser de nouvelles expériences.

Cependant, cette pratique n'a pas que des avantages et signifie aussi devoir dire au revoir à certains classiques et favoris.

Pour vous éviter une déconvenue, nous avons sélectionné pour vous dix films cultes à ne manquer sous aucun prétexte sur Netflix.

Dépêchez-vous de les (re)découvrir avant qu'ils ne disparaissent !

Amar, une romance bouleversante

amar

Voici un premier film à être retiré du catalogue Netflix. Espagnol, Amar raconte les hauts et les bas des premières amours.

Les luttes émotionnelles, les visions déformées du romantisme ; tout y passe.

Idéalisme vs réalité, un tableau très juste, à voir dès que possible !

Bouleversant American Sniper

Sans vous dévoiler quoi que ce soit, American Sniper est loin de se terminer comme vous l'imaginez.

Bradley Cooper est bouleversant dans le rôle de Chris Kyle, tireur d'élite des Navy SEAL. Grâce à sa précision, il réussit à sauver beaucoup de vies, jusqu'à atteindre le statut de légende.

Mais susciter l'admiration de ses pairs n'est pas forcément toujours positif...

Le plein d'humour déjanté avec Brice de Nice

brice

Pour les amateurs d'humour décalé et de blagues faciles, Brice de Nice est un must !

Retrouvez Jean Dujardin dans le rôle du surfeur le plus déjanté de la planète. Ado dans sa tête alors qu'il a trente ans, Brice adopte une posture et un style de vie spécifiques, et se présente comme un surfeur et snowboarder accompli.

Il attend patiemment sa vague à Nice, à l'instar du personnage de Patrick Swayze dans Point Break, Bodhi. Malgré son attitude excentrique, personne n'ose se moquer de Brice, ce qui donne lieu à des situations loufoques.

Au coeur de l’océan pour une épopée maritime

Dépêchez-vous de visionner sur long-métrage qui vous transportera en 1820, à bord du baleinier Essex, en Nouvelle-Angleterre.

Le navire est cependant attaqué par une baleine gigantesque, ce qui entraîne son naufrage. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second, Owen Chase, doivent faire face à une lutte désespérée pour survivre dans les eaux impitoyables de l'océan.

Une version moderne de Moby Dick, en somme. Avec Christ Hemsworth et Cillian Murphy !

Fast & Furious 1 à 11 : bolides et valeurs familiales

fast n furious

Oui, oui, visionner la saga des Fast & Furious risque de vous prendra un peu de temps ; raison de plus pour vous y mettre dès maintenant !

Les 11 films de la fameuse série font partie de notre sélection parce qu'ils quittent bientôt le catalogue Netflix, et qu'ils valent la peine d'être regardés pour l'adrénaline qu'ils procurent et les cascades qu'ils portent à l'écran.

Le principe de ces films d'action est simple : des courses de rue illégales, des braquages à haut risque et des missions d'espionnage. Le cœur de l'histoire tourne autour de Dominic Toretto (Vin Diesel) et de son équipe, composée de conducteurs talentueux et de mécaniciens experts.

Au fil des films qui composent la franchise, celle-ci évolue d'un focus sur les courses urbaines à des opérations globales qui impliquent des cartels de drogue, des cyberterroristes et des organisations criminelles internationales.

Les thèmes récurrents de Fast & Furious sont toujours la famille, la loyauté, et la camaraderie ; le tout agrémenté de scènes de poursuites en voiture spectaculaires et de cascades impressionnantes.

appel gratuit

Vous souhaitez profiter des services Netflix auprès d’un opérateur ?

Contactez Selectra pour qu’un conseiller vous présente les meilleures offres partenaires Box Internet, en fonction de votre éligibilité.

Heat, 3 heures de suspense ultime

heat

Impossible de ne pas faire figurer ce long-métrage iconique de Michael Mann dans cette sélection !

Certes réalisé en 1995, Heat reste empreint d'un suspense incroyable pendant presque trois heures. L'histoire est celle de la bande de Neil McCauley, un criminel chevronné, qui accueille Waingro, une nouvelle recrue, pour tenter un hold-up très risqué.

Leur but est de braquer un fourgon blindé et de s'emparer d'une somme importante en obligations. Cependant, les choses prennent une tournure dramatique lorsque Waingro, de manière imprévisible et brutale, abat l'un des convoyeurs.

Cela force Chris Shiherlis, un autre membre de la bande joué par Val Kilmer, à intervenir pour terminer le braquage.

Ce geste impulsif attire l'attention de Vincent Hanna, détective de la police de Los Angeles (Al Pacino) et déclenche un jeu du chat et de la souris impitoyable entre les criminels et les forces de l'ordre.

Avec Heat, Michael Mann a réussi un tour de maître que vous n'êtes pas près d'oublier !

Révélations sur la crise financière : The Big Short

Changeons un peu de registre avec un film qui traite malheureusement d'une réalité bien tangible : l'économie mondiale.

The Big Short, réalisé par Adam McKay en 2015, avec Ryan Gosling Steve Carell et Christian Bale, vous fait pénétrer au cœur de Wall Street en 2005.

Dans un contexte où les grandes banques, les médias et le gouvernement font preuve d'un aveuglement ahurissant, quatre hommes visionnaires perçoivent l'imminence de l'effondrement de la bulle financière.

Ainsi, Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert, des personnages exceptionnels et audacieux, élaborent un plan ingénieux pour tirer profit de cette crise inévitable. Leur pari ? Miser contre les banques, pour orchestrer ce qui deviendra le casse du siècle, en défiant les institutions financières.

Ils espèrent bien rafler la mise face à un système sur le point de s'effondrer pour changer la donne.

Angoisse et faux-semblants dans Get Out

Ce long-métrage est à voir absolument, que vous soyez fan de Jordan Peele ou non !

Get Out, produit en 2017, raconte l'histoire de Chris, un jeune homme afro-américain, qui s'apprête à rencontrer les parents de sa petite amie blanche, Rose.

Cette dernière l'invite à passer un week-end dans la résidence secondaire de sa famille. Au début, Chris remarque que les comportements étranges de ses beaux-parents semblent être liés aux différences raciales qui les séparent.

Pourtant, ce qui commence comme une simple attitude distante se transforme rapidement en une révélation bien plus sinistre et dérangeante, que vous êtes bien loin d'imaginer.

Chris découvre un secret terrifiant qui va au-delà des préjugés initiaux, et vous plongerez avec lui dans une réalité cauchemardesque dont il ne se serait jamais douté.

Pulp Fiction, le classique culte de Tarantino

pulp fiction

C'est triste à dire, mais ce classique du cinéma américain ne sera bientôt plus disponible sur Netflix...

Pulp Fiction, réalisé en 1994 par Quentin Tarantino, est une œuvre incomparable qui déroule, pendant près de 3 heures, les destins de divers personnages vivant dans les bas-fonds de Los Angeles, au travers de trois récits entremêlés.

Au cœur de cette épopée, vous découvrez Pumpkin et Yolanda, un jeune couple de braqueurs qui évaluent les dangers de leur métier dans un restaurant, avant de justement tenter un coup audacieux.

Au même moment, deux (autres) gangsters notoires, Jules Winnfield et Vincent Vega, récemment revenu d'Amsterdam, sont chargés par leur patron, le puissant Marsellus Wallace, de récupérer une mallette au contenu énigmatique dont vous ne saurez jamais ce qu'elle contient.

Le film mêle habilement humour noir et violence, tout en explorant les complexités morales de ses personnages dans un style narratif unique et non linéaire, en plus de proposer un casting époustouflant : Uma Thurman, John Travolta, Tim Roth, Bruce Willis...

Will Hunting, ou le génie incompris

Et pour clôturer notre sélection de films à voir d'urgence avant qu'ils ne soit retirés du catalogue Netflix, voici Will Hunting. Spoiler alert : si vous n'aimez pas les gens ingrats, passez votre chemin !

Mais nous vous recommandons tout de même de visionner ce superbe long-métrage.

Will Hunting, c'est l'histoire d'un véritable prodige doté d'une intelligence exceptionnelle incarné par Matt Damon très, très jeune. Le problème, c'est qu'il est aussi un jeune homme rebelle, aux comportements imprévisibles.

Originaire du quartier ouvrier de South Boston, il a quitté l'école très tôt, rejetant les perspectives de carrière que son esprit brillant aurait pu lui offrir. Il passe alors ses journées en compagnie de ses amis, souvent dans les bars, où il ne manque jamais une occasion de se battre.

Cependant, ses incroyables talents en mathématiques finissent par attirer l'attention du professeur Lambeau, un éminent académicien du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Partager cet article !

  

Bons Plans Mobile

Prixtel
Syma
Coriolis