Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Demandez votre devis propane en ligne gratuitement

Devis en ligne

Contact SAPS (Alliance Energies) pour le gaz propane : numéro, adresse

SAPS est un fournisseur de propane indépendant en Alsace. Il effectue la livraison de propane pour ses clients particuliers et professionnels dans 5 départements en région Grand Est. En tant que fournisseur régional, il propose des tarifs plutôt compétitifs et un service de proximité. Pour ceux qui s'intéressent à ses offres, voici comment contacter SAPS, que ce soit pour demander des renseignements ou effectuer une commande de gaz propane.


Comment obtenir un devis propane chez SAPS ?

devis propane

Il convient de rappeler que SAPS (Société Application Propane et Sanitaire) est spécialisée dans la livraison de combustibles pour le chauffage, dont le propane.

Il propose à la fois des contrats longue durée pour ceux qui veulent louer leur citerne propane, et la livraison de combustibles sans contrat (ou avec contrat de très courte durée) pour ceux qui ont acheté leur cuve.

Peu importe le profil et les besoins du consommateur, il est désormais possible de contacter SAPS en ligne pour obtenir un devis propane. En effet, SAPS est membre du réseau Alliance Energies qui a lancé en 2017 son site Internet pour permettre les commandes en ligne et faciliter le quotidien de ses clients. Ainsi, pour demander un devis propane en ligne avec SAPS, il suffit de :

  1. Se rendre sur le site Internet d'Alliance Energies ;
  2. Aller dans la rubrique "Gaz propane en vrac" ;
  3. Cliquer sur "Demander un devis" ;
  4. Remplir le formulaire avec la demande précise et des coordonnées, afin de se faire rappeler par l'équipe de SAPS.

Pour ceux qui souhaitent obtenir l'accompagnement d'un conseiller, il est également possible de contacter SAPS par téléphone pour demander un devis. Pour cela, il suffit d'appeler le numéro du service client au 03 89 37 06 11.

Obtenir un devis personnalisé - Annonce Selectra Avant de commander du gaz propane, il est indispensable de demander différents devis auprès des fournisseurs afin de trouver les prix du propane les plus intéressants. Pour faciliter cette démarche, il est conseillé, pour les propriétaires du logement, de contacter les experts Selectra au 09 74 59 33 30. Il est également possible de demander un devis en ligne afin de se faire rappeler.

Comment contacter SAPS quand on est client ?

Déjà client chez SAPS ? Dans ce cas, il est possible de contacter SAPS par téléphone et en ligne, pour tout type de demandes : renseignements sur une livraison de propane, réclamations, question sur un paiement, etc.

Par téléphone

téléphone

Pour appeler SAPS, c'est le même numéro que pour les commandes de propane. Il suffit donc de composer le numéro de téléphone SAPS : 03 89 37 06 11. Ce numéro est disponible du lundi au samedi de 8h à 17h30.

A savoir que ce numéro de contact est propre à SAPS, et non Alliance Energies. Pour contacter Alliance Energies par téléphone pour des demandes plus générales sur le groupe, il faut appeler le 03 88 25 84 67.

Via Facebook

Pour contacter SAPS par Internet, il est possible d'utiliser les réseaux sociaux, notamment Facebook. Pour cela, il faut se rendre sur la page Facebook d'Alliance Energies Grand Est. Comme il s'agit de la page du groupe et non uniquement de SAPS, il faudra préciser que la demande concerne le gaz propane en vrac chez le fournisseur.

Un autre moyen de contacter SAPS en ligne est d'utiliser son adresse e-mail à contact@saps.fr.

Quelle est l'adresse postale de SAPS (Alliance Energies) ?

Pour les questions, renseignements et commandes de propane, il est plutôt recommandé de contacter SAPS par Internet ou par téléphone, afin d'obtenir une réponse dans les meilleurs délais. Toutefois, le fournisseur peut également être contacté par courrier.

Cette méthode est recommandée pour la résiliation d'un contrat propane par exemple. En effet, cette démarche requiert l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour contacter SAPS par courrier, il faut utiliser l'adresse suivante :

SAPS
75 route d'Aspach
68800 Vieux-Thann

FAQ

Comment se rétracter d'une souscription chez SAPS ?

rétractation contrat

Conformément aux articles L. 221-18 à L 221-25 du Code de la consommation, tous les clients bénéficient d'un droit de rétractation lorsqu'ils signent un contrat propane conclu à distance ou suite à un démarchage téléphonique ou à domicile par la société.

Cette loi s'applique à tous les fournisseurs de propane et la durée de rétractation légale est de 14 jours.

Ainsi, ceux qui ont souscrit chez SAPS et souhaitent se rétracter peuvent le faire sans aucun frais avant la fin de ces 14 jours (sauf si des équipements SAPS ont été installés chez le client entre temps).

Pour se rétracter, il faut seulement en informer le fournisseur en lui renvoyant idéalement le formulaire de rétractation rempli par courrier, ou toute autre forme de lettre exprimant sans ambiguité la volonté de se rétracter. SAPS devra ensuite envoyer un accusé de réception pour confirmer cette rétractation.

Le formulaire de rétractation est fourni avec les Conditions Générales de Vente. Voici le modèle :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :


Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) Client(s) :
Adresse du (des) Client(s) :


Signature du (des) Client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : […] »
Date :


(*) Rayez la mention inutile.

Quels sont les autres fournisseurs de propane en Alsace ?

Les quatre grands fournisseurs nationaux livrent sur l'ensemble du territoire et desservent donc aussi l'Alsace. Pour ce qui est des fournisseurs locaux, Gaz Liberté (premier fournisseur à proposer la livraison de propane sans contrats) livre en Île-de-France et en Alsace.

Liste des fournisseurs de gaz propane en Alsace
Fournisseur Infos / souscription Présentation / atout
Fournisseurs nationaux
Logo Antargaz ☎️ 09 87 67 55 11
Devis en ligne
Filiale du groupe UGI et leader du marché des GPL avec des prix parmi les plus compétitifs
logo butagaz ☎️ 09 87 67 54 53
Devis en ligne
Fournisseur multi-énergies (électricité, gaz, granulés de bois, etc.) avec offres de gaz compensé carbone
Logo Primagaz Contacts Premier fournisseur à avoir proposé du biopropane en citerne
Logo Vitogaz Contacts Premier sur le marché à avoir ouvert son Centre de Service Clientèle
Fournisseurs locaux
Logo Gaz Liberté Contacts Premier fournisseur du marché à avoir proposé des livraisons sans contrat citerne

Quel est le prix du gaz en citerne chez SAPS ?

prix du gaz en citerne

SAPS propose un prix du propane plutôt intéressant. Comme vu plus haut, il fait partie du groupe de distributeurs Alliance Energies (réseau de 10 distributeurs indépendants). Ces distributeurs achètent leurs énergies sous forme de pot commun, ce qui leur permet d'appliquer des prix relativement bas.

Les tarifs de la tonne de propane chez SAPS commencent à partir de 1680€ TTC. Attention toutefois, lorsqu'on choisit un fournisseur de propane, il faut également prendre en compte les autres frais liés au contrat, y compris les frais de retrait de la cuve propane, la location, etc.).

A titre d'indication, le budget estimé pour un contrat de 3 ans chez SAPS est de 2598,10€ par an. Cette estimation prend en compte une citerne aérienne de 1000kg et une consommation annuelle de 1.37T (la moyenne nationale).

Peut-on demander une livraison sans contrat ?

Il est tout à fait possible de contacter SAPS pour une livraison de propane sans contrat, car cela fait partie des services du fournisseur. Cette option est toutefois uniquement réservée aux propriétaires de leur citerne propane (qui représentent seulement 2.5% des clients des fournisseurs nationaux aujourd'hui).

En effet, seuls les propriétaires peuvent choisir librement n'importe quel prestataire pour l'approvisionnement de leur cuve. SAPS leur propose une livraison de propane soit sans aucun engagement, soit avec un contrat de 1 an seulement.

Les autres clients sont soumis à une exclusivité auprès de leur fournisseur, que ce soit pour la livraison ou l'entretien de la cuve, et ne bénéficient donc pas de la même flexibilité à changer de fournisseur régulièrement.

Mis à jour le