Contacter Primagaz par téléphone, e-mail ou courrier postal

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Demandez votre devis propane en ligne gratuitement

Devis en ligne
Numéros de téléphone Primagaz
Le fournisseur Primagaz peut être contacté de plusieurs façons selon la nature de la demande.

Filiale du groupe hollandais SHV depuis 1999 (avec des prises participation depuis 1982), Primagaz est une entreprise spécialisée dans les gaz de pétrole liquéfiés (GPL : propane et butane). Elle distribue du gaz en bouteilles, citernes et sous forme de carburant. Ce guide recense tous les numéros et moyens de contact du fournisseur pour les particuliers et professionnels.


Numéro de Primagaz pour souscrire un contrat citerne

Le propanier invite ses futurs clients souhaitant souscrire à un contrat citerne Primagaz à remplir leurs informations dans le formulaire en ligne disponible dans la rubrique "Contact" de son site internet.

Ce formulaire est ouvert à tout type de clientèle (particulier, professionnel, collectivités, bailleur social, prescripteur) et permet d'être recontacté par un conseiller de Primagaz sous 24h ouvrées. Pour une prise en charge par téléphone, le tableau ci-dessous indique le numero Primagaz à appeler selon la nature du contrat. Aucun de ces numéros n'est surtaxé.

Numéro de téléphone Primagaz pour souscrire un contrat
Situation Numéro Primagaz
Je veux souscrire un contrat chez Primagaz
(changement de fournisseur, changement d'énergie, nouvelle construction)
01 83 76 22 51
Je suis nouveau locataire ou propriétaire dans un logement avec cuve Primagaz 0 970 808 708
J'emménage dans un logement avec la solution Caloon 0 977 401 001

Vous cherchez un fournisseur de propane ?Comparez-les avec les experts Selectra et obtenez un devis gratuit par téléphone au ☎️ 09 74 59 33 30 ou par internet. Attention, seul le propriétaire du logement peut choisir le fournisseur de propane.

Faire appel au service client de Primagaz

Selon qu'on appelle pour une bouteille de gaz Primagaz ou une citerne de gaz, le numéro du service client sera différent.

Le service client Primagaz est composé d'équipes dédiées soit aux clients professionnels soit aux clients particuliers. Néanmoins, pour faciliter la prise de contact de ses clients, Primagaz a mis en place deux lignes téléphoniques : l'une pour les bouteilles de gaz et l'autre pour les citernes avec et sans compteurs propane. Les numéros de telephone Primagaz à composer sont les suivants :

  • Le 0 970 808 708 pour les clients d'un contrat citerne ;
  • Le 0 977 401 101 pour les clients de la solution Caloon ;
  • Le 0 970 820 820 pour les clients possédant une bouteille Primagaz.

Pour éviter une trop longue attente au téléphone, Primagaz conseille à ses clients de se rendre directement sur leur espace client ou bien sur la rubrique FAQ (Foire Aux Questions) pour obtenir des renseignements complémentaires au sujet des contrats ou de l'utilisation des produits. Il est également possible d'envoyer un e-mail à l'adresse serviceclient@primagaz.fr.

Utiliser l'espace client PrimagazIl est vivement recommandé d'utiliser son espace client Primagaz pour la plupart de ses démarches : paiement des factures, commande de gaz propane, mise à jour du niveau de jauge de la cuve, etc.

Quel numéro pour un dépannage ou une urgence ?

En cas de problème sur une bouteille de gaz ou une citerne, il existe un numéro Primagaz dédié. Il s'agit du numéro d'urgence disponible au 0 800 114 477 (service et appel gratuits) et ouvert 24h/24 et 7j/7. En cas de potentielle fuite de gaz, voici les étapes à suivre, selon le fournisseur :

  1. Éliminer toute source inflammable à proximité de la fuite ;
  2. Couper le robinet de gaz ;
  3. Aérer en ouvrant les fenêtres si la fuite est à l'intérieur ;
  4. Composer le numéro d'urgence de Primagaz.

Couper le gaz pendant une absence prolongéeLe robinet placé sur la citerne de gaz permet de couper l'alimentation en gaz propane du logement et notamment pendant une absence prolongée. Primagaz met cependant en garde ses clients : avant de rouvrir le robinet à son retour, il faudra en amont vérifier la fermeture des veilleuses et robinets des appareils. Après réouverture, quelques minutes seront nécessaires avant la remise en marche complète des appareils.

Contacter le service réclamation de Primagaz

Pour adresser une réclamation à Primagaz, le fournisseur conseille d'utiliser le formulaire de contact depuis son espace client ou d'appeler le service client via les numéros mentionnés plus tôt. Pour relancer ou appuyer sa réclamation, le client peut aussi envoyer un courrier postal au service client de Primagaz à l'adresse suivante :

Primagaz
Service Client
Tour Opus 12 - 77 esplanade du Général de Gaulle
CS 20031
92914 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Si aucune réponse n'est apportée dans les deux mois suivants la réclamation ou si elle ne convient pas, le client pourra alors se tourner vers le médiateur national de l'énergie. Son rôle est de gérer de façon impartiale les litiges entre clients et fournisseurs et d'informer les consommateurs sur leurs droits. Pour le consulter gratuitement, il suffit de se rendre sur le site https://www.energie-mediateur.fr/ ou d'envoyer sa requête par courrier postal à l'adresse suivante :

Le Médiateur National de l'Energie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Comment faire pour une resiliation Primagaz ?

Pour mettre fin à un contrat citerne, il suffit d'envoyer sa lettre de résiliation à Primagaz en recommandé avec accusé de réception à l'adresse du service client :

Primagaz
Service Client
Tour Opus 12 - 77 esplanade du Général de Gaulle
CS 20031
92914 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Pour gagner du temps à la rédaction du courrier, une lettre type de résiliation Primagaz est disponible sur le guide de résiliation d'un contrat citerne.

En cas de rétractation, c'est à dire l'annulation à la souscription d'un contrat dans les 14 jours suivants la signature, un formulaire type de rétractation est disponible sur le site internet de Primagaz dans les Conditions Générales de Vente des contrats. Il est à envoyer de la même façon que le courrier de résiliation au plus tard le 14ème jour, le cachet de la poste faisant foi.

Vous voulez changer de fournisseur de propane ?

En souscrivant chez le fournisseur de son choix, celui-ci s'occupe des formalités de résiliation auprès de Primagaz. Pour savoir quel fournisseur choisir, il suffit de demander un devis gratuit auprès de Selectra, soit par téléphone au ☎️ 09 74 59 33 30 soit par internet : 🔗 Devis en ligne

Horaires et affluence du service client Primagaz

Le service client Primagaz est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30 (sauf pour la solution Caloon dont la ligne est ouverte de 9h à 17h). Le meilleur moment pour appeler et éviter une trop longue attente est le vendredi toute la journée. Au retour du week-end, le lundi, les lignes téléphoniques sont surchargées d'appel, il faut donc éviter de contacter le service client ce jour-ci, si possible.

Affluence du service client Primagaz
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Matin (8H-12H30) Élevé Moyen Moyen Moyen Faible
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Élevé Moyen Moyen Moyen Faible
Tours de bureaux administratifs

Adresse du siège social de Primagaz

Le numéro de téléphone du siège social de Primagaz à La Defense est le 01 58 61 50 50. Ce numéro ne sera pas utile pour une demande liée à son contrat, il convient dans ce cas de contacter le service client. L'adresse Primagaz du siège social est la suivante :

Compagnie des Gaz de Pétrole Primagaz
Tour Opus 12 - 77 Esplanade du General de Gaulle
CS 20031
92914 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Mis à jour le