Selectra logo
Lucas Villiard

Lucas Villiard

Webmarketing & content officer énergie

Formé les pieds dans l'eau chez Veolia à la gestion de projets et la rédaction, Lucas s'est ensuite tourné vers le marché de l'énergie. Depuis septembre 2022, il informe les consommateurs sur le marché de l'électricité et du gaz. Objectif : transmettre les astuces pour mieux consommer et réduire le montant de ses factures.

À propos de Lucas Villiard

Formé les pieds dans l'eau chez Veolia à la gestion de projets et la rédaction, Lucas s'est ensuite tourné vers le marché de l'énergie. Arrivé chez Selectra en septembre 2022, il informait les consommateurs sur le marché de l'électricité et du gaz. Depuis avril 2023, il a choisi de se spécialiser dans le marché du gaz propane et butane. Objectif : partager toutes les astuces pour mieux consommer et réduire le montant des factures.

Quel est le rôle de Lucas à Selectra ?

Lucas a pour objectif d'éclairer les consommateurs dans leurs démarches de gaz en citerne et gaz en bouteille. Plus particulièrement, il décortique le marché du gaz propane et butane, parfois complexe, voire instable depuis la crise de l'énergie. Tarifs du gaz en citerne, prix des bouteilles de gaz, avis sur les fournisseurs et leurs offres de gaz propane et butane, développement du biopropane,... Lucas vulgarise une vaste palette de thèmes pour les utilisateurs particuliers et professionnels.

Son challenge est donc d'aider les consommateurs à :

  • Déceler et repérer les offres les moins chères et les plus intéressantes ;
  • Analyser et décortiquer sa facture de gaz propane ;
  • Être informé des évolutions (et surtout augmentations) des prix du gaz ;
  • Connaitre sur les différents acteurs et fournisseurs de gaz en citerne et en bouteille ;
  • Comprendre le marché du gaz en citerne et bouteilles dans sa globalité.

Contenus dont vous êtes l'auteur :