Espace client Primagaz : commander du gaz, payer ses factures

devis propane

Payez moins cher votre gaz propane !

Demandez votre devis gratuit par téléphone ou directement en ligne et réduisez vos factures

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Demandez votre devis propane en ligne gratuitement

Devis en ligne
espace client primagaz citerne

Commandes, factures, relevés en ligne accessibles 24h/24 et 7j/7, voilà ce que propose l’espace client Primagaz. Cet outil en ligne a été mis en place pour permettre à tous les clients Primagaz de gérer leur contrat en quelques clics et sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et smartphones. Bien sûr, ce service est entièrement gratuit et sécurisé.


Connexion à l’espace client Primagaz

L’espace client de Primagaz est accessible à tous ses clients, particuliers et professionnels. Il suffit seulement de se munir de son identifiant et de son mot de passe pour pouvoir accéder à son espace personnel et profiter de toutes les fonctionnalités proposées. Ainsi, pour se connecter à son compte client Primagaz, il faut :

  1. Cliquer sur l’onglet “Espace client” situé en haut en droite sur le site de Primagaz ;
  2. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et redirige directement le client vers la page de connexion ;
  3. Saisir l’identifiant (une adresse e-mail, le code client ou le code contact) et le mot de passe. En cas de mot de passe oublié, il suffit de cliquer sur l’option “Mot de passe oublié” et suivre les instructions pour le récupérer ;
  4. Cliquer sur “Se connecter”.

Comment créer son compte client Primagaz ?

connexion espace client primagaz

Il est nécessaire de créer son compte Primagaz pour pouvoir y accéder. En effet, ça ne se fait pas automatiquement après la souscription du contrat. Le client a le choix de profiter ou non de son espace personnel. S'il le souhaite, il peut créer son compte client Primagaz en quelques minutes et en quelques clics :

  1. Sur le site de Primagaz, cliquer l’onglet “Espace client” ;
  2. Cliquer ensuite sur l’option “Première visite ? Créer un compte” ;
  3. Certaines informations sur le client et son contrat sont requises à ce stade :
    • Le code client : à retrouver en haut à gauche des factures Primagaz ;
    • Un numéro de téléphone fixe ou mobile ;
    • Un numéro de facture : présent sur l’une des trois dernières factures ;
    • Une adresse e-mail.
  4. Valider et suivre les instructions. Le client sera notamment amené à créer un mot de passe sécurisé ;
  5. Activer son espace client Primagaz via un lien d’activation envoyé à l'adresse e-mail précédemment saisie. Penser à vérifier dans les spams si le lien d’activation n'a pas été reçu. Cette activation est nécessaire pour pouvoir se connecter.
  • Un mot de passe sécurisé doit contenir :
  • Entre 8 et 20 caractères ;
  • Au moins un chiffre ;
  • Au moins une majuscule ;
  • Au moins un caractère spécial.

Fonctionnalités de l’espace client Primagaz

Accessible 24/7, l’espace client Primagaz citerne a été mis en place pour faire gagner du temps aux consommateurs. Grâce à ce service, plus besoin de passer par de longues démarches pour changer une information sur son contrat par exemple, ou encore pour payer une facture. En effet, tout cela peut se faire en ligne et à tout moment, grâce à l’espace client.

Commander du gaz propane

camion citerne propane

Pour tous les clients d'un contrat citerne Primagaz, il est important d’être approvisionné à temps pour ne pas se retrouver à court de gaz soudainement. L’espace client Primagaz permet de passer une commande de gaz facilement et à tout moment de la journée. Pour cela, il suffit de se rendre dans la rubrique “Faire une commande”, puis de choisir la quantité et la date de livraison.

Il est conseillé de ne pas attendre que la cuve se vide complètement pour passer sa commande, sachant qu’il faut respecter les délais de livraison de Primagaz (en général 15 jours). Il faut ainsi commander dès que le niveau de la jauge atteint les 20 ou 30% (selon la saison).

Par ailleurs, l’espace client de Primagaz permet également d’accéder à l’historique des livraisons de propane passées, dans la rubrique “Voir mes livraisons”.

Suivre et actualiser sa consommation

Les clients propane de Primagaz peuvent également utiliser leur espace client pour suivre leur consommation et mieux la maîtriser. Cette option est surtout utile pour ceux qui ont choisi d'installer un compteur propane avec leur citerne. Ainsi, via différents graphiques et visuels, il est possible de visualiser l’évolution de sa consommation en un clin d’oeil.

L’espace client Primagaz permet aussi d’effectuer des relevés de compteur propane. Ces données serviront à établir une facturation au plus proche de la consommation réelle du client.

Payer sa facture de propane

L’espace client permet également aux abonnés Primagaz de gérer leurs factures. Différentes options sont proposées :

  • Payer une facture en ligne en toute sécurité, en allant dans la rubrique “Payer mes factures” ;
  • Accéder à l’historique des factures ;
  • Consulter son solde actuel ;
  • Payer plusieurs factures en même temps, en sélectionnant depuis l'historique celles que l’on souhaite régler ;
  • Consulter et télécharger ses factures passées et celles en attente de paiement ;
  • Poser une question sur une facture.

Mettre à jour ses informations personnelles

Grâce à l'espace client Primagaz, plus besoin d’essayer de joindre un conseiller ou d’attendre les horaires d’ouverture du service client pour faire part d’un changement de situation. La plateforme permet en effet au client de gérer son profil et les éléments de son contrat facilement :

  • Signaler un changement d’adresse, c’est-à-dire déclarer un emménagement ou un déménagement, en indiquant la nouvelle adresse et la date du grand départ ;
  • Changer ses informations personnelles et ses coordonnées : numéros de contact, nom, etc. ;
  • Modifier son mode de paiement.

Contacter Primagaz au sujet de l’espace client

contact

Un problème avec l’espace client ? Il suffit de contacter le service client Primagaz pour obtenir l’assistance d’un conseiller. Pour cela, plusieurs moyens de contact sont mis à disposition :

  1. Contacter Primagaz par téléphone : pour les clients citerne avec ou sans compteur propane, il faut appeler le 0 970 808 708. Ce numéro est disponible pour les clients particuliers et professionnels (uniquement pour les abonnés propane. Le numéro est différent pour les clients disposant de bouteilles Primagaz) ;
  2. Envoyer un message au fournisseur : pour cela, il faut se rendre sur le site de Primagaz et aller dans la rubrique “Contact”, puis choisir l’option “Envoyer un message”. Cela redirigera le client vers un formulaire de contact, où il faudra notamment fournir son numéro de contrat. Le client recevra une réponse sous 48 heures ;
  3. Consulter la foire aux questions : sur le site de Primagaz, se rendre dans la rubrique “Aide et conseils”, qui contient des catégories de questions fréquemment posées par les 2 millions de clients du fournisseurs. Pour obtenir des réponses sur l’espace client Primagaz, choisir la catégorie “Être client Primagaz”. Plusieurs sujets sur les services du propanier y sont traités : notamment comment suivre sa consommation de gaz propane au quotidien, ou encore comment faire évoluer son contrat via l’espace client, etc.
Mis à jour le