Alerte Tempo : s'inscrire à la chaîne Whatsapp, mieux que les SMS !

Mis à jour le
min de lecture

Vous êtes nombreux à chercher à être alerté des jours Tempo par SMS. Mais, dans notre monde moderne, il y a une méthode moins chère et plus efficace pour recevoir des notifications, ça s'appelle WhatsApp. Si vous ne connaissez pas, demandez à vos enfants. Si vous connaissez, vous êtes au bon endroit.

S'inscrire à l'alerte Tempo par Selectra sur Whatsapp

Cliquez sur ce lien depuis votre téléphone portable. N'oubliez pas de cliquer ensuite sur la cloche barrée pour réactiver les notifications.

Channel Whatsapp Tempo par Selectra

Tempo par Selectra, c'est quoi ?

Selectra est un service d'information et de comparaison sur les offres d'énergie. Depuis 2010, Selectra édite une alerte par email pour les abonnés EJP et Tempo. Aujourd'hui, WhatsApp nous semble une manière plus pertinente d'alerter les abonnés que l'email. C'est aussi moins cher et moins émetteur de CO2.

Peut-on recevoir une alerte par SMS d'EDF

Oui, tout à fait, dans votre compte EDF, vous pouvez choisir les modalités de notification des jours Tempo. Sur la page https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo.html#/inscription, cliquez sur "En savoir plus" en face de l'option "Être notifié autrement" et vous pourrez recevoir les SMS d'EDF.

Les avantages de notre chaîne WhatsApp par rapport au SMS sont :

  • transmission de l'information plus tôt (dès 6h la veille)
  • accessible à tous les clients, y compris ceux des entreprises locales de distribution comme ES Strasbourg, GEG, ou encore Sorégies
  • possibilité d'inscrire les autres membres de votre foyer

Pourquoi WhatsApp est mieux que le SMS ?

L'arrivée de WhatsApp a rapidement réduit le nombre de SMS envoyés en France. En cause, la gratuité de WhatsApp, la possibilité d'écrire à un groupe, une interface plus intuitive ... et depuis peu des "chaînes". Une chaîne, c'est comme une newsletter. Un canal d'information unidirectionnel entre une organisation et des abonnés. Avec la chaîne, pas de conversations, juste des alertes.

Bref, c'est gratuit, même pour l'expéditeur et l'interface est plus agréable.

À qui allez-vous vous vendre mes données personnelles ?

Les amoureux du RGPD vont être contents ! Le concept de la chaîne WhatsApp, c'est que l'éditeur n'a pas accès aux informations des inscrits. Donc zéro risque !

Et Telegram

Suite à la demande d'un abonné, nous avons aussi créé une chaîne Telegram. Cette option ravira les internautes les plus jaloux de leur vie privée. Ceux qui trouvent que WhatsApp partage trop de données avec Facebook.