Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Bouteille propane Vitogaz 35 kg : prix, caractéristiques et usages

bouteille de gaz vitogaz
Note : 
Average: 2.4 (19 votes)

La plus grande bouteille de la gamme Vitogaz est destinée aux gros consommateurs de gaz souhaitant disposer d'une autonomie satisfaisante. Elle offre une bonne alternative pour ceux qui ne sont pas raccordés au gaz de ville et qui n'ont pas la possibilité de faire installer une citerne de gaz chez eux. Elle convient aussi bien aux clients particuliers qu'aux professionnels.

Bouteille propane Vitogaz 35 kg

Signes distinctifs de la bouteille propane Vitogaz 35 kg (P35)

La bouteille propane Vitogaz 35 kg prend la forme d'un long cylindre se posant à la verticale. Elle est recouverte d'un gris métallisé, signe qu'elle renferme du propane dans le code couleur mis en place par Vitogaz. Cette bouteille de propane 35 kg est la plus grande des bouteilles Vitogaz.

  • Caractéristiques de la bouteille propane Vitogaz 35kg
  • Hauteur : 142,5 cm ;
  • Quantité de gaz : 35 kg de propane ;
  • Poids vide : 38 kg ;
  • Poids pleine : 73 kg.

Prix bouteille de gaz Vitogaz propane 35 kg en 2019

Le fournisseur Vitogaz n'indique ni le prix de la consignation de la bouteille ni celui de la recharge de gaz. Pour connaître ces montants, il faut obligatoirement se rendre chez un revendeur bouteille Vitogaz ou bien contacter Vitogaz par téléphone.

Quels sont les avantages d'une bouteille propane Vitogaz 35 kg ?

L'autonomie de la bouteille propane Vitogaz P35 est clairement son principal point fort. Cela permet d'éviter de changer de bouteille de gaz régulièrement en comparaison des modèles de moyenne taille, comme la propane 13 kg Vitogaz. Grâce à sa quantité de gaz, la bouteille propane Vitogaz 35 kg est parfaitement adaptée aux consommations quotidiennes domestiques ou professionnelles. Les grands consommateurs de gaz qui ne peuvent installer une citerne de gaz chez eux trouveront dans la bouteille 35 kg une bonne alternative. Par ailleurs, la bouteille de gaz propane Vitogaz est conçue pour se stocker en extérieur, évitant ainsi de prendre de l'espace dans le logement.

Au chapitre des inconvénients figurent principalement la difficulté de transport (la bouteille propane Vitogaz 35 kg est extrêmement lourde) et l'impossibilité d'utiliser cette bouteille de gaz pour les usages nomades. On s'imagine en effet difficilement désherber son jardin avec une bouteille de 35 kg sur le dos.

Usages en intérieur et extérieur de la bouteille propane Vitogaz 35 kg P35

La bouteille propane Vitogaz 35 kg est principalement utilisée par les gros consommateurs de gaz comme les collectivités, les professionnels et les familles. Si son stockage se fait exclusivement en extérieur en raison de la pression du gaz propane qu'elle contient, la bouteille Vitogaz peut alimenter des appareils en extérieur comme en intérieur. Pour les professionnels, elle peut par exemple chauffer un chantier sans problème.

Utilisations possibles de la bouteille propane Vitogaz 35kg
Usages intérieurs Usages extérieurs

Durée de vie de la bouteille propane Vitogaz de 35 kg

La bouteille gaz propane Vitogaz bénéficie d'une grande autonomie. Elle peut par exemple alimenter en continu une cuisinière de 4 feux pendant une durée d'au moins 65 heures. Il est difficile d'estimer précisément la durée de vie d'une bouteille de gaz tant elle dépend de l'appareil qu'elle alimente et des habitudes de consommation.

Mise à jour le