Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Antargaz est l’un des pionniers du GPL en France et appartient à la société Antargaz-Finagaz, filiale du groupe UGI Corporation, l’un des principaux fournisseurs multi-énergies du monde. Le fournisseur distribue du propane et du butane en bouteilles de gaz et en citerne pour les clients particuliers et professionnels.

L’histoire d’Antargaz : 80 ans d’expérience

Bâtiment à étages

L’entreprise voit le jour en 1936 sous le nom “SOGAL” (Société des Gaz Liquides de Pétrole) et fournit alors du gaz butane dans le Nord de la France. En 1951, Antar prend le contrôle de la SOGAL qui devient la nouvelle marque Antargaz. Vingt-cinq ans plus tard, Antargaz devient une filiale du groupe Elf et porte le nom “Elf Antargaz”. Après être devenu de nouveau indépendant en 2001, le fournisseur Antargaz est racheté par le groupe UGI en 2004 et appartient désormais à sa filiale Antargaz-Finagaz.

Activités d’Antargaz et du groupe Antargaz-Finagaz

Les activités de la société Antargaz Finagaz, leader sur le marché des gaz butane et propane, sont les suivantes :

  • Distribution de bouteilles de gaz butane et propane sous les marques Antargaz et Finagaz ;
  • Livraison de bouteilles de gaz à domicile via Gazissimo depuis 2015 ;
  • Distribution de GPL carburant via 700 stations partenaires en France ;
  • Distribution de gaz propane en citerne via les marques Antargaz, Finagaz et Sogasud ;
  • Fournisseur alternatif de gaz naturel depuis 2010 par l’intermédiaire de la marque Antargaz (voir page Antargaz pour le gaz naturel) ;
 

Valeurs, partenariats et engagements d’Antargaz

A travers ses différents partenariats, Antargaz confirme son engagement éthique et les valeurs qu’elle et le groupe Antargaz-Finagaz souhaitent véhiculer.

Les engagements Antargaz Finagaz

Antargaz Finagaz partage les valeurs du groupe UGI que sont les suivantes :

  • La sécurité : veille au respect des normes de sécurité en vigueur ;
  • La satisfaction client : la société est certifiée ISO 9001 depuis plus de 20 ans et a obtenu la certification ISO 9001:2015 en juin 2017 ;
  • L’expertise : partenariats forts avec des acteurs du marché ;
  • L’éthique : code de conduite et d’éthique appliqué en interne par les collaborateurs Antargaz ;
  • Le développement durable : actions pour permettre à ses clients de faire des économies d’énergie, partenariat de projets de développement durable.

Antargaz partenaire du Tour de France pour le Prix de la Combativité

Depuis 1996, Antargaz est partenaire et fournisseur officiel du Tour de France cycliste. En 2014, le partenariat évolue, Antargaz devient le parrain officiel du Prix de la Combativité. Ce prix récompense à la fin de chaque étape en ligne du Tour de France (pas sur les épreuves de contre-la-montre) le coureur cycliste le plus combatif, audacieux, courageux. Il est élu par un jury mais aussi par le public qui vote via les réseaux sociaux. Au terme du Tour de France, à la remise des trophées, le prix de Suber Compatif récompense le coureur désigné comme ayant été le plus combatif sur l’ensemble des étapes.

Antargaz-Finagaz s’engage pour le développement durable

Mains portant la Terre

Antargaz-Finagaz apporte son soutien à la Fondation GoodPlanet depuis 2008 sous forme de mécénat. Elle permet de soutenir des projets environnementaux comme la reforestation avec par exemple le programme d’agroforesterie du bassin Adour-Gardonne. Il prévoit la plantation sur 3 ans de 5 550 arbres agroforestiers avec pour objectif une préservation des sols, une réduction de la pollution des eaux et une agriculture plus responsable.

Chiffres clés d’Antargaz Finagaz en 2019

La marque Antargaz ne communique pas ses chiffres mais uniquement ceux de la société à laquelle elle appartient : Antargaz-Finagaz. Voici ci-dessous les chiffres clés de 2019 qui comprennent aussi ceux des fournisseurs Finagaz et Sogasud, autres filiales d’UGI Corporation.

  • Chiffres clés d'Antargaz Finagaz en 2019
  • 900 000 tonnes de GPL distribués par an en France ;
  • 1 300 collaborateurs ;
  • 15 000 points de vente distribuant des bouteilles de gaz Antargaz et Finagaz ;
  • 700 stations distribuant du carburant GPL du groupe.

Acheter une bouteille de gaz Antargaz

Bouteilles de gaz Antargaz

En tant que principal fournisseur de propane et butane en France, Antargaz propose une large gamme de bouteilles de gaz pour tous les usages à destination des particuliers et professionnels.

Gamme de bouteilles Antargaz

Antargaz commercialise deux types de bouteille de gaz, propane et butane, chacune avec des tailles et poids différents :

  1. Butane : 4 bouteilles de 5,5 kg à 13 kg ;
  2. Propane : 3 bouteilles de 5 à 35 kg.

Plus d’informations sur les prix des bouteilles de gaz Antargaz et les consignes.

Où trouver un distributeur Antargaz en France ?

Les bouteilles de gaz Antargaz sont vendues dans différents points de vente en France :

  • Les commerces de proximité ;
  • Les grandes surfaces ;
  • Les stations-service.

Afin de trouver le revendeur Antargaz le plus proche, le fournisseur a mis en place un moteur de recherche sur son site internet dans la rubrique “Les bouteilles de gaz”, onglet “Où trouver nos produits”.

Le service Gazissimo du groupe Antargaz-Finagaz permet la livraison à domicile de sa bouteille de gaz en 24h avec une consigne à seulement 1€. En revanche, seules les bouteilles Finagaz sont commercialisées par Gazissimo. Pour plus d’informations et une réduction de 6€ sur sa commande, il suffit de contacter les conseillers Selectra au 09 70 73 19 68 (appel non-surtaxé).

Les offres de citerne propane Antargaz

Les offres de citerne Antargaz s’adressent aux clients particuliers et professionnels n’ayant pas accès au réseau de gaz naturel. Antargaz prend à sa charge, dans la majeure partie des cas, l’installation de la citerne, enterrée ou aérienne, chez ses nouveaux clients.

Pour obtenir plus d’informations sur les offres citernes Antargaz, il est conseillé de contacter Selectra, partenaire du fournisseur Antargaz, au 09 87 67 55 11 (appel non-surtaxé) ou de déposer une demande de devis en ligne.

Prime energie Antargaz : quelles conditions pour en bénéficier ?

Plan et outils d'architecte

Antargaz aide ses clients à se doter d'une installation de chauffage performante grâce à quatre primes énergies Antargaz, en plus de certains dispositifs prévus par l'Etat :

  • La prime energie maitrisée Antargaz “de base” : destinée aux clients effectuant des travaux de rénovation énergétique éligibles aux Certificats d’Economies d’Energie ;
  • Le bonus client Antargaz : prime supplémentaire pour tous les clients ou futurs clients de propane en citerne ou gaz naturel ayant validé un dossier Prime Énergie Maîtrisée ;
  • La prime Duo Antargaz : pour tous les clients ou futurs clients de propane ou gaz naturel ayant fait installer une chaudière de l’un des partenaires d’Antargaz ;
  • L’offre conversion fioul Antargaz : destinée aux clients ou futurs clients qui décident de passer du fioul au gaz propane et investissent dans l’installation d’une chaudière à condensation.

Toutes les primes Antargaz concernent uniquement les clients particuliers et sont cumulables entre elles. Il existe d’autres aides prévues par l’Etat, les collectivités locales et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) soumises à conditions elles-aussi et cumulables avec les dispositifs Antargaz.

Mise à jour le