Nickel : 1 million de comptes ouverts !

Le 22 août dernier Nickel a annoncé avoir franchi le million de comptes ouverts. Une barre symbolique dépassée après 4 ans et demi d'existence.


1 million de compte Nickel !

C'est qu'on appel une success-story, le Compte Nickel, l'ex-compte sans banque, racheté par BNP Paribas en juillet 2017 et qui a été renommé Nickel en avril 2018 vient d'annoncer avoir enfin atteint la barre du million de comptes ouverts. A la date de publication de cet article c'est même 1 004 138 comptes ouverts si l'on en croit le comteur présent sur le site de la néobanque. C'est une très belle progression quand on pense que Boursorama Banque ou ING Direct n'ont atteint le million de compte bancaire qu'après plus de 10 ans d'existence.

Le compte Nickel est toutefois bien différent d'un compte bancaire classique car il est strictement limité aux opérations de paiement. Il n'y a pas de découvert possible, ce qui en fait une très bonne banque sans découvert, ni d'épargne. Ses tarifs attractifs notamment sur les opérations en devises en fait un très bon compte bancaire pour voyager.

25 000 ventes de la carte Nickel Chrome

BNP Paribas, propriétaire de la neobanque, a communiqué une autre bonne nouvelle lors de l'annonce des ses résultats du 2ème trimestre. Elle a en effet annoncé le nombre de carte Nickel Chrome ouvert soit 25 000 ventes depuis son lancement en mai 2018 (en plus des 85 000 ouvertures de comptes classique). Pour rappel la carte Nickel Chrome c'est la carte haut de gamme vendue 50 euros par an (cotisation annuelle qui s’ajoute à la cotisation Nickel de 20 € / an soit un total annuel de 50€). Cette carte premium permet aux clients de bénéficier d'assurances et de services supplémentaires.

Mis à jour le