Monabanq, la banque en ligne élue service client de l’année 2019

Monabanq élue service client de l'année 2019 - catégorie banques en ligne
Pour Alain Colin, Directeur Général, Monabanq a remporté le prix grâce à ses efforts de long terme sur la qualité de son service client.

Et de deux ! Pour la deuxième année consécutive, Monabanq a remporté le prix Service Client de l’Année”, dans la catégorie banques en ligne. D’où vient le succès de Monabanq, la banque en ligne qui, selon son slogan, place “les gens avant l’argent” ?


Monabanq : une banque en ligne à part

Depuis ses débuts, Monabanq approche le marché de la banque en ligne d’une façon fort différente de ses concurrents. Monabanq est en effet la seule banque en ligne qui ne propose pas d’offre gratuite, mais qui soit accessible à tous, sans conditions de revenus, d’encours ou encore de versement minimum. Monabanq est donc plus chère que les autres banques en ligne, mais plus accessible. Bien que Monabanq ne porpose pas d’offre gratuite comme les autres banques en ligne, ses clients sont fidélisés et satisfaits. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 92% des clients de Monabanq la recommandent.

En savoir plus sur MonabanqPour en savoir plus sur Monabanq, découvrez notre fiche de présentation : services, tarifs, contact et avis.

Le service client au coeur de la stratégie

service-client-année

Dans cette démarche, la qualité du service client semble donc être une priorité pour Monabanq ; d'où son slogan, "les gens avant l'argent." Depuis la création de l'établissement en 2006, le service client de Monabanq est exclusivement basé en France. L’élection de Monabanq comme “service client de l’année” dans la catégorie banque en ligne est l’aboutissement d’un investissement de long terme. “Cette réussite repose sur un niveau d’exigence élevé, chaque jour, à chaque demande, tout au long de l’année, et pas uniquement sur la durée de ce concours,” précise Alain Colin, directeur général. “Cette deuxième victoire de suite conforte Monabanq dans sa conviction de placer la satisfaction de ses clients au cœur de ses actions.” complète-t-il.

La qualité du service client représente un enjeu majeur pour les banques en ligne. Si les Français gèrent en grande partie leurs opérations bancaires sur internet, qu’ils soient clients d’une banque en ligne ou d’une banque de réseau, il restent toutefois attachés à la disponibilité d’un conseiller pour les accompagner dans leurs démarches plus complexes. Dans les banques en ligne, ce rôle est assuré par le service client ; impossible pour les banques en ligne de se rendre attractives si leur service client n’est pas irréprochable.

Une fin d’année riche en nouveautés

Dans son objectif de répondre au mieux aux besoins de ses clients, Monabanq a dévoilé plusieurs innovations en ce mois d’octobre. Le 17 octobre, la banque en ligne a révélé sa nouvelle application mobile : plus intuitive, plus moderne et plus complète, cette nouvelle appli permet aux clients Monabanq d’avoir en permanence toute leur banque à portée de main.

Autre innovation : Monabanq a lancé la signature électronique pour la souscription de crédits à la consommation. Le souscripteur pourra donc finaliser sa demande en ligne plus rapidement. Enfin rappelons que pour compléter son offre de crédit, Monabanq proposera une offre de crédit immobilier à partir de 2019.

Mis à jour le