Hello Bank! lance Hello Prime et Hello One

Hello Bank! lance deux nouvelles offres en 2020
Hello Bank! lance deux nouvelles offres en 2020

Le 20 janvier prochain, Hello Bank commercialisera une nouvelle offre gratuite baptisée Hello One ainsi qu’une nouvelle offre payante nommée Hello Prime, toutes deux dédiées aux jeunes actifs. Hello Bank compte ainsi sur ces deux offres pour s’aligner sur ses concurrents et conquérir de nouveaux clients en 2020. Selectra revient plus en détails sur ces nouvelles offres Hello Bank.


Hello Bank lance 2 nouvelles offres en 2020

cartes hello bank

2 nouvelles offres avec 2 nouvelles cartes bancaires

Hello Bank! ne veut pas se laisser distancer par ses concurrents, et lance cette année deux nouvelles offres bancaires. Le 20 janvier 2020, Hello Bank! dévoilera donc ses deux nouvelles offres bancaires : Hello One, une offre gratuite et accessible à tous, et Hello Prime, une offre plus “premium” à 5€ par mois.

Hello Bank! va donc proposer une offre d’entrée de gamme baptisée Hello One, qui est une offre gratuite et sans conditions de revenus, accessible à tous donc. Pour ceux qui souhaitent plus de services, la banque en ligne mise sur une offre payante mais accessible, commercialisée à 5 euros par mois : l’offre Hello Prime.

Nouveau design pour les cartes des offres One et Prime Les nouvelles cartes bancaires fournies avec les offres Hello One et Hello Prime arborent un nouveau design. Toutes deux seront des cartes bancaires au design sobre et épuré, seule la couleur diffère. La carte bancaire de l’offre Hello One sera blanche tandis que l’offre Hello Prime proposera une carte bancaire dans les tons gris.

La cible de ces nouvelles offres bancaires ? Les jeunes actifs principalement, entre 20 et 35 ans. Une façon pour Hello Bank! de marcher sur les platebandes des néobanques, mais aussi des banques en ligne qui ont déjà commercialisé en 2019 des offres similaires à destination des jeunes actifs.

En effet, on retrouve le même type d’offre chez Fortuneo avec son offre Fosfo ou encore chez Boursorama Banque avec Welcome et le lancement d’Ultim l’année dernière. Hello Bank et ses deux nouvelles offres vont donc devoir se frayer un chemin parmi les offres déjà existantes et similaires sur le marché déjà bien saturé de la banque en ligne.

Hello One : la nouvelle offre gratuite d’Hello Bank!

L’offre Hello One est donc une offre d’entrée de gamme, accessible à tous gratuitement, puisque sans conditions de revenus.

L’offre est composée de :

  • une carte Visa à autorisation systématique et à débit immédiat
  • un compte bancaire
  • les paiements gratuits à l’étranger

L’offre Hello One est sans découvert autorisé, et permet aux consommateurs souhaitant contrôler au mieux leur budget et de bénéficier d’une carte à moindre frais. Plusieurs services sont également inclus dans l’offre comme le contrôle du solde en temps réel avec possibilité de bloquer la carte bancaire en cas de perte ou de vol, ou encore la possibilité de désactiver le paiement sans contact, entre autre.

La possibilité de suivre ses dépenses en temps réel pour mieux gérer son budget est une forte demande de nos clients. C'est devenu un "must have", précise Caroline Lehericey, la dirigeante d'Hello Bank!

La carte bancaire de l’offre Hello One permet également de payer sans frais à l’étranger, une aubaine pour les clients amenés à voyager assez souvent, mais qui ne veulent pas d’une carte haut-de-gamme. Les retraits quant à eux sont gratuits uniquement dans les distributeurs du réseau BNP Paribas dans l’hexagone, et au sein de ses filiales à l’étranger. Cependant, aucun frais ne sera ponctionné en cas d’inactivité de la carte bancaire.

  • L’offre Hello One en bref
  • un compte courant
  • une carte bancaire Visa à autorisation systématique et à débit immédiat
  • des paiements gratuits à l’étranger
  • des retraits gratuits dans les DAB du réseau BNP Paribas en France et dans ses filiales à l’étranger
  • des services supplémentaires : blocage de la carte en cas de perte ou de vol, désactivation du paiement sans contact etc

En savoir plus sur Hello One

Zoom sur l’offre Lydia x Hello Bank Hello Bank! a mis en place un partenariat avec la startup Lydia. L’utilisateur de Lydia peut, via l’application Lydia, ouvrir un compte Hello Bank! et bénéficier d’une prime de bienvenue. Pour ouvrir un compte Hello Bank!, l’utilisateur doit donc se rendre sur l’application, dans l’onglet “Le Marché” puis suivre les instructions d’ouverture de compte.

Hello Prime : la nouvelle offre à 5€ par mois

Hello Prime est la nouvelle offre payante de la banque en ligne Hello Bank!. Cette offre plus “premium” que l’offre One est commercialisée à 5 euros par mois. Un petit prix justifié par quelques services supplémentaires à l’offre basique Hello One.

L’offre Hello Prime comprend donc :

 hello prime

L'offre Hello Prime est idéale pour voyager
  • un compte courant
  • une carte bancaire Visa à autorisation systématique et à débit immédiat
  • des services bancaires identiques à Hello One
  • paiements et retraits gratuits à l’étranger
  • des virements instantanés gratuits
  • des assurances voyage
  • un accès prioritaire au service client

Si l’offre Hello Prime reprend les bases de l’offre Hello One, elle permet cependant au client de bénéficier des paiements et retraits gratuits partout dans le monde, tout comme l’ajout d’un découvert autorisé. Les assurances voyage comprises sont également un plus, notamment pour les grands voyageurs. Autre différence avec Hello One, les virements instantanés seront gratuits pour les clients Prime, alors qu’ils sont facturés 1 euro par la banque en ligne en temps normal.

  • Les plus de l’offre Hello Prime
  • un découvert autorisé
  • des virements instantanés gratuits
  • des assurances voyage
  • un accès prioritaire au service client par email ou téléphone
  • des retraits gratuits à l’étranger

L’offre Hello Prime est donc idéale pour les personnes souhaitant plus de liberté bancaire, avec une carte tout de même accessible en termes de tarif. Cependant, pour pouvoir bénéficier de cette offre Hello Prime, le client devra justifier d’au moins 1000 euros de revenus mensuels.

En savoir plus sur Hello Prime

L’avis de la rédaction de Selectra Les nouvelles offres de la banque en ligne viennent compléter une plaquette tarifaire en manque d’offre d’entrée de gamme. Cependant, si tous ces services et ces tarifs sont nouveaux pour Hello Bank!, c’est désormais monnaie courante dans le paysage bancaire actuel. De nombreuses offres proposent aujourd’hui le tout gratuit, et ce même à l’étranger. Hello Bank! va devoir donc tirer son épingle du jeu dans un paysage bancaire déjà bien fourni. Il ne serait pas étonnant de voir l’offre Hello Prime disparaître face à des concurrents féroces comme Ultim, Fosfo ou encore Max.

Mis à jour le