appel gratuit

Souscrire un forfait chez un autre opérateur ?

Notre call center est actuellement fermé. Demandez un rappel gratuit.

Contacter Sosh : espace client, chat en ligne et numéro Sosh

sosh

Vous êtes intéressé par les offres Sosh ou avez besoin d'un renseignement pour votre contrat mobile ? Ci-après, découvrez comment obtenir un conseil ou une réponse à vos différentes questions auprès de Sosh. Trouvez également les horaires et numéros d'appel pour un dépannage, ainsi que les indications pour consulter des informations utiles liées à Sosh. Contacter Sosh est très simple grâce à l'accès aux solutions digitales très complètes proposées par l'opérateur.


Récapitulatif : comment contacter Sosh ?
Par téléphone En composant le 3976 ou le +33 9 69 39 39 00 (depuis étranger).
Par le chat En effectuant une recherche sur assistance.sosh.fr.
Par Twitter En envoyant un tweet à @Sosh_fr.
Par email En passant par l'Espace client Sosh.
Par courrier En envoyant un courrier à l'adresse Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9.
Autres ressources La FAQ Sosh, le forum d'entraide, les tutos Youtube.

Service client Sosh : les différents moyens de communication

Contacter le service client de Sosh

Pour faciliter la vie des clients, Sosh met à disposition différents moyens de contact. Dans la page Aide et Contact du site internet de Sosh, la barre de recherche fait office de moteur de recherche interne pour trouver les réponses à vos questions. Depuis cette page, vous avez accès à la FAQ Sosh (questions les plus souvent posées), au forum d'entraide, et à des fiches pratiques concoctées par Sosh.

Si ces ressources ne suffisent pas à vous aider, vous pouvez contacter un conseiller Sosh par chat ou par téléphone.

Enfin, la chaîne Youtube de Sosh regorge d'infos utiles, tandis qu'il est possible de contacter un conseiller Sosh très rapidement via le réseau social Twitter, sur lequel l'opérateur est très réactif. Vous faisons le tour des différents moyens de communiquer avec Sosh ci-dessous.

Comment contacter Sosh par téléphone ?

Pour contacter Sosh par téléphone, il vous suffit de composer le 3976. Votre appel sera facturé au prix d'un appel normal vers la France métropolitaine. Le temps d'attente est gratuit pour les détenteurs d'un forfait Sosh ou Orange.

Depuis l'étranger, vous pouvez contacter le service client Sosh au +33 9 69 39 39 00. Il s'agit d'un numéro non surtaxé, les tarifs appliqués sont ceux pratiqués par votre opérateur depuis le pays où vous vous trouvez.

Les demandes prises en charge par le service client Sosh au téléphone sont les suivantes :

  • Mise en service de vos équipements Sosh.
  • Suspension de votre ligne mobile en cas de perte ou de vol.
  • Dépannage suite à une panne internet (sauf problème de télévision, téléphonie fixe ou autre service internet)
  • Dépannage mobile.
  • Recouvrement.

Comment contacter un conseiller Sosh par chat ?

Le chat n'est pas directement mis en avant par Sosh, car celui-ci ne représente pas une solution à tous les problèmes. Néanmoins, il est possible de communiquer à l'écrit avec un conseiller de la manière suivante :

  1. Rendez-vous sur la page assistance.sosh.fr.
  2. Cliquez sur le problème qui vous concerne, ou tapez votre demande dans la barre de recherche.
  3. Parcourez la page jusqu'à la partie "Contacter Sosh".
  4. Si des précisions sont demandées, cliquez sur l'option qui vous concerne.
  5. Un bouton "Chatter avec un conseiller" apparaît, cliquez.
  6. Renseignez votre nom, prénom, email, et numéro de fixe ou mobile.
  7. Vous entrez en contact avec un conseiller Sosh par chat !

Vous pouvez également accéder au chat Sosh très facilement via votre Espace Client. Vous n'aurez pas à préciser les informations de votre compte étant donné que vous serez déjà identifié.

Contacter Sosh via l'Espace client

Avec Sosh, vous bénéficiez d'un service à la clientèle et d'une plateforme qui vous permettent de gérer tous les éléments concernant vos contrats. Depuis l'espace client, vous retrouvez les informations suivantes :

  1. Tous vos contrats
  2. Les offres disponibles et les options
  3. Le suivi de votre consommation sur les différents services souscrits
  4. Vos factures
  5. Les équipements
  6. Vos suivis de commande
  7. Accéder à Sosh service client facture
  8. Contacter Sosh par mail
  9. Contacter Sosh par echat

Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur sosh.fr et de cliquer sur le bouton "Identifiez-vous" qui figure en haut à droite de la page. Renseignez votre numéro de mobile Sosh ou votre adresse email, ainsi que votre mot de passe.

Utiliser l'assistance en ligne de Sosh

Le meilleur moyen d'obtenir de l'aide avec sosh est de vous rendre sur la page assistance.sosh.fr. Plusieurs options s'offrent alors à vous :

  • Votre problème figure parmi la liste des problèmes fréquents ? Si votre mobile est volé cassé ou perdu, si votre carte SIM est bloquée, si vous avez oublié le mot de passe de votre Espace client, ou si votre box est en panne, Sosh a tout prévu. Il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant, et les solutions les plus adaptées vont s'afficher.
  • Votre problème ne figure pas sur la page Assistance ? Tapez dans la barre de recherche les mots clés liés à votre requête, par exemple "changement titulaire". Appuyez ensuite sur "entrée" et vous pourrez accéder aux ressources nécessaires pour régler votre problème.

Utiliser la FAQ Sosh

Sur assistance.sosh.fr, Sosh met à votre disposition une FAQ très complète. Vous pouvez trouver les réponses à vos questions en utilisant le moteur de recherche interne. Les possibilités de réponse s'affichent ensuite sur votre écran.

Utiliser le forum d'entraide Sosh

Toujours sur assistance.sosh.fr, La communauté Sosh est à votre disposition pour vous aider en cas de problème. Si vous êtes un nouveau client Sosh, vous pouvez poser vos questions et profiter des nombreux conseils et des réponses déjà existantes sur les divers sujets concernant les offres Sosh.

Les tutos Sosh sur Youtube

Avec Sosh, vous bénéficiez d'une assistance constante mais pas seulement. Des tutos vidéo sont créés pour venir en aide aux utilisateurs sur des sujets récurrents et importants (par exemple : comprendre sa facture, activer la carte SIM ou encore comment installer la fibre). Par des vidéos ludiques, chaque client a accès à des conseils pratiques.

Pour consulter les tutos Sosh, il vous suffit de vous rendre sur la chaîne Youtube de l'opérateur, et de consulter la playlist "Les tutos Sosh"

Sosh sur Twitter

Enfin, Sosh est très présent sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, où il est possible de poser des questions aux conseillers Sosh et à l'ensemble de la communauté de twittos abonnée à Sosh.

Pour cela il faut se rendre sur la page Twitter de Sosh, à savoir @Sosh_fr. Pour des questions d'ordre général, vous pouvez directement envoyer un tweet à Sosh qui vous répondra rapidement. Si les conseillers Sosh ont besoin d'informations personnelles, ils vous demanderont de leur envoyer un message privé (DM) sur Twitter.

Cas pratiques : comment contacter le service client Sosh selon votre demande ?

Contacter Sosh pour souscrire un abonnement

Vous souhaitez souscrire un abonnement mobile ou internet avec Sosh ? La seule option est de vous rendre sur le site internet de l'opérateur. Découvrez les offres proposées par Sosh et abonnez-vous en ligne, directement.

Pour cela, il vous suffit de rechercher sur sosh.fr l'offre qui vous intéresse, et de vous laisser guider par les indications qui apparaissent à l'écran. Pour finaliser votre commande, vous devrez renseigner vos coordonnées, puis procéder à un paiement en ligne.

Contacter Sosh pour obtenir de l'assistance

Vous rencontrez un problème avec votre offre mobile ou internet Sosh ? La meilleure solution reste de vous référer aux différents moyens de contacter Sosh (en début d'article).

Si votre requête concerne un problème de faible importance (par exemple : j'ai oublié mon mot de passe), vous trouverez très facilement la réponse en ligne. Si votre problème est plus urgent (une panne, un vol), il est conseillé de contacter Sosh par téléphone. Vous serez accompagné par un conseiller à travers les différentes étapes nécessaires à la résolution de votre problème.

Comment contacter Sosh en cas de vol du mobile ?

Effectuer le blocage de la ligne

Le premier réflexe lorsque vous réalisez que vous vous êtes fait voler votre mobile (ou qu'il est perdu) est de faire bloquer la ligne le plus rapidement possible. Il est alors impossible pour une tierce personne de l'utiliser. Voici les possibilités pour annoncer le vol et pour faire bloquer votre mobile :

Via l'Espace client Sosh A toute heure du jour et de la nuit, 365 jours par an, vous pouvez faire bloquer votre ligne Sosh mobile en cas de perte ou de vol. Il suffit pour cela de cliquer sur la vignette qui se trouve en bas de la page (Sosh mon compte) et de vous identifier avec le numéro de mobile concerné et le mot de passe d'identification pour accéder à l'espace client Sosh.
Par le serveur vocal de Sosh Depuis n'importe quel autre terminal téléphonique (fixe ou mobile), vous pouvez appeler le service client automatisé gratuitement. Composez pour cela le 0800 100 740. Cet appel ainsi que les services associés sont gratuits. Au moment de l'appel, vous devez saisir deux éléments : le numéro de mobile concerné puis votre code confidentiel communiqué dans l'e-mail de facturation électronique.
Par téléphone Sosh met à votre disposition un numéro d'urgence pour pouvoir bloquer votre forfait ou remédier à un problème de casse (mais aussi pour obtenir de l'assistance lors d'une coupure internet concernant votre offre mobile + Livebox). Depuis un appareil fixe ou mobile, composez le numéro client Sosh 3976. Il s'agit d'un service où la mise en relation est gratuite et l'appel payant (tarif d'un appel normal).

Contacter l'assurance Orange

Dans le cas où vous avez souscrit une option Sécurité ou souscrit un contrat d'assurance, vous pouvez déclarer le sinistre via le site orange.spb.eu. Ce site vous permet de faire une déclaration de sinistre et de suivre l'avancement du dossier (pour l'option Casse-écran Sosh, connectez-vous sur le site casse-ecran-sosh).

Dans quel cas porter plainte et comment ?

Lorsque vous vous êtes fait voler votre mobile, vous devez faire enregistrer une plainte au service de police. La copie du procès-verbal est ensuite transmise à Sosh, qui prend les mesures qui s'imposent pour faire bloquer le mobile et le rendre inutilisable. La copie du dépôt de plainte permet également de prétendre à plusieurs remboursements : la nouvelle carte SIM et l'abonnement / forfait des options facturées au prorata depuis la période de suspension de la ligne mobile.

Le mobile est retrouvé : que faire ?Si vous récupérez votre mobile après une procédure de blocage et de dépôt de plainte, vous pouvez faire réactiver la ligne. Il suffit de prendre contact avec un conseiller Sosh par chat.

Comment contacter Sosh pour obtenir un mobile en prêt ?

Les cas de prêt de mobile

En tant que client chez Sosh, vous avez droit à un mobile en prêt si le vôtre est volé, cassé ou en panne. Les conditions à réunir sont les suivantes : le prêt ne peut pas durer plus de 30 jours, accordé aux clients particuliers Sosh sur le territoire français continental, et au maximum 2 prêts par client sont autorisés dans une période de 12 mois (à compter de la demande initiale). Une caution peut être demandée (maximum 220€) et le tarif unique du prêt est de 39€ (à faire par carte bancaire par téléphone, selon les informations transmises par le conseiller qui se charge du dossier de prêt).

Comment contacter un conseiller pour avoir un mobile en prêt ?

Pour bénéficier d'un mobile en prêt, il suffit de contacter un conseiller par le chat Sosh en cliquant sur l'onglet correspondant sur son espace client. Une demande de prêt peut être faite du lundi au samedi avant 17h pour pouvoir être livré avant 13h le lendemain (hormis le samedi ; le mobile est livrable du mardi au vendredi). Le mobile prêté possède au minimum le même système d'exploitation que le mobile cassé, en panne ou volé.

Contacter Sosh pour procéder à un renouvellement de la carte SIM

Cartes SIM

Il peut être nécessaire de faire renouveler sa carte SIM Sosh lors de l'achat d'un nouveau mobile (principalement pour des motifs de compatibilité, la majorité des modèles de mobiles récents ayant besoin d'une nano-sim). Ainsi, vous accéderez à vos offres contractuelles Sosh. En parallèle, ce renouvellement désactive instantanément la carte SIM volée ou égarée. Pour cela il faut contacter Sosh par chat.

Le chat Sosh est votre principal moyen de contact avec le service clientèle pour toutes vos questions (hormis les urgences techniques, où vous pouvez contacter le numéro d'urgence). En bas de la page, cliquez sur la vignette correspondant au chat Sosh pour faire part de votre demande à un conseiller. Celui-ci fera le nécessaire pour le renouvellement de la SIM.

La nouvelle carte SIM est payante, sauf en cas de vol et seulement sur présentation du procès-verbal dressé par la police.

Contacter Sosh pour obtenir le code PUK

Il est possible de récupérer son code PUK par téléphone en composant le 0800 100 740. Ce service et l'appel sont gratuits en France métropolitaine. Depuis un autre téléphone portable, il suffit de composer le 740.

Il vous faudra saisir le numéro du mobile concerné et renseigner le mot-clé PUK. Une fois que vous avez ensuite tapé le code confidentiel, la boîte vocale vous transmet le numéro de code PUK demandé. Prenez donc bien de quoi écrire le numéro avant de faire l'appel. Une fois que vous obtenez le code PUK, il suffit de suivre les instructions sur votre mobile, de sorte à débloquer la carte SIM.

Conseils avant de contacter Sosh

Les informations à préparer

En cas de panne ou de problème concernant votre abonnement Sosh Mobile ou Sosh fibre + mobile, vous avez plusieurs moyens de contact à votre disposition. Mais pour que votre dépannage ou demande soit traité de la façon la plus pragmatique et rapide possible, voici quelques conseils avisés :

  • Tout d'abord, préparez vos questions, si vous en avez plusieurs, afin de ne rien oublier.
  • Pour une panne avec votre forfait mobile, ressortez la facture d'achat et votre numéro de contrat pour l'abonnement concerné.
  • Si vous avez une question liée à l'assurance mobile, on vous demandera le numéro de série (le numéro IMEI). Il s'agit d'un numéro à 15 chiffres nécessaire pour permettre au conseiller Sosh de bloquer le mobile lors d'un vol. Ainsi, il ne pourra pas être utilisé par des tiers. Vous trouvez le numéro IMEI sur le coffret d'achat de celui-ci ou sur la facture d'achat / d'échange SAV.

Les meilleurs horaires pour contacter Sosh

Si vous souhaitez obtenir de l'aide rapidement, il est conseillé de joindre Sosh aux heures où l'affluence est la moins élevée. Voici un récapitulatif des meilleurs horaires pour contacter Sosh via le chat ou par téléphone :

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
8h-9h             Fermé
9h-12h             Fermé
12h-14h             Fermé
14h-16h             Fermé
16h-18h             Fermé
18h-20h             Fermé
20h-22h Fermé Fermé Fermé Fermé Fermé Fermé Fermé

En vert : faible affluence
En jaune : moyenne affluence
En rouge : forte affluence

Mis à jour le