Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Bouteille gaz pour le camping : réchaud, barbecue et lampe

Le camping n'est plus synonyme d'abandon de son confort grâce aux bouteilles de gaz.

La bouteille de gaz offre la possibilité d'apporter du confort là où, pour des raisons purement techniques, il est difficile d'en avoir. L'électrification combinée à l'essor de la technologie ont permis de faciliter notre quotidien. Or en vacances, et notamment au camping, on ne dispose souvent pas d'un accès au réseau électrique, ce qui réduit considérablement le confort. Sauf quand on utilise une autre énergie : le gaz, transportable par les bouteilles.

Bouteilles de gaz pour le camping car

camping car

Par essence, les camping cars sont de petites maisons roulantes. Et comme à la maison, on aime y être confortablement installé, c'est pourquoi on y trouve notamment des plaques de cuisson une douche, un évier, mais aussi parfois une machine à laver. Pour cela, on peut relier des bouteilles de gaz à un ballon d'eau. Il faudra pour cela penser à prévoir un espace de stockage suffisant pour la bouteille.

Pouvoir prendre sa douche dans son camping car ou faire des machines permet de pouvoir prévoir des vacances plus longues et plus confortables. Certains n'hésitent pas à faire marcher un groupe électrogène avec leur bonbonne de gaz pour produire de l'électricité.

Bouteilles de gaz pour caravane et auvent

camping

En caravane, par manque évident de place, le confort est plus rudimentaire. En camping, on partage d'ailleurs les douches, les machines à laver, les vaisselles... Mais on aime aussi inviter ses voisins partager un repas au barbecue sous le auvent, éventuellement près d'un brasero pour se réchauffer lors des soirées un peu fraîches. Il est même possible de s'éclairer avec des lampes au gaz.

Une fois de plus, les bouteilles de gaz permettent de fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement des appareils.

Propane ou butane pour le camping ?

Les mesures de sécurité à prendre pour les bouteilles de gaz étant différentes selon qu'il s'agisse de butane ou de propane, il faudra donc bien choisir sa bonbonne.

  • Pour le camping-car, l'usage et le stockage étant en intérieur, il n'y a pas de question à se poser et prendre une bouteille de gaz butane.
  • Pour les usages extérieurs de vos appareils disposés sous le auvent, nous conseillons également les bouteilles butane. Même si elles ne marchent pas par températures négatives, il est rare que les températures passent sous 0 degré pendant les vacances. Pour rappel les bouteilles de propane ne doivent pas être stockées en intérieur, même dans une voiture.

Livraison de bouteilles de gaz partout en FranceIl est possible de se faire livrer des bouteilles 6kg, 10kg ou 13kg partout en France métropolitaine, du lundi au samedi. Si vous faites la commande avant 11h, la livraison est même assurée dans la journée. Le Code Promo SELR6 donne 6€ de réduction, soit la consigne et la livraison offertes.

Quelle taille de bouteille gaz choisir pour le camping ?

Il faut ensuite choisir sa bonbonne selon ses besoins.

  • Pour de longues vacances, et si vous avez l'espace de stockage nécessaire, privilégiez les bouteilles intermédiaires de 10kg ou de 13kg si vraiment vos besoins sont gros.
  • Pour des vacances de moins de dix jours, optez pour les légères ou les petites bouteilles Campingaz.
Mise à jour le