Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Méthodologie du comparatif prix bouteille de gaz sur Selectra.info

Votre bouteille de gaz livrée chez vous sous 24 heures avec Gazissimo !

  • 6€ de réduction avec le Code promo SELR6
  • la consigne à seulement 1€
  • livraison express dans toute la France

Premier comparateur des fournisseurs d'énergie sur internet, Selectra publie aussi des guides sur les bouteilles de gaz propane et butane pour aider les consommateurs à trouver les solutions les plus économiques et adaptées à leurs besoins.

Quelles bouteilles de gaz sont prises en compte dans le comparatif ?

Bouteilles de gaz

Pour l'information des consommateurs, Selectra a vocation à présenter de façon exhaustive les différentes bouteilles de gaz propane et butane commercialisées en France métropolitaine ainsi que leurs caractéristiques, et notamment leurs prix. Les bouteilles de gaz propane et les bouteilles de butane étant la plupart du temps commercialisées par des intermédiaires, les prix pour un même produit peuvent varier d'un commerçant à un autre. Selectra a fait le choix de référencer les principales bouteilles de gaz propane et butane disponibles à la vente et de communiquer sur leur prix dès lors que le fournisseur ou la marque les communique via son site internet ou tout autre canal de vente en ligne. Si aucun prix de vente conseillé n'est affiché, Selectra indique la mention "NC" (Non Communiqué) à la place du prix.

En date du 06/05/2019, Selectra référence les bouteilles de gaz de 9 fournisseurs :

Que comprennent les prix affichés dans les comparatifs de bouteilles de gaz ?

Les prix des bouteilles affichés comprennent le prix de la consignation de la bouteille et de la charge de gaz. Ils s'entendent hors livraison, le cas échéant.

  • La consignation de la bouteille est le montant versé par le consommateur en échange de la bouteille. Le vendeur lui remet un bulletin de consignation, que le consommateur doit rendre en point de vente s'il veut récupérer le montant versé lors de la consignation ;
  • Le charge de gaz correspond au prix du gaz butane ou propane de la bouteille. Si le consommateur échange sa bouteille contre une bouteille similaire de la même marque, il conserve son bulletin de consignation et ne paye que la charge de gaz.

Quels sont les critères utilisés dans le comparatif bouteille de gaz ?

Les différents tableaux de comparaison sur les bouteilles de gaz utilisent les critères suivants :

Fréquence de mise à jour des prix des bouteilles de gaz en France

Bouteille de gaz et argent

Les prix des bouteilles de gaz évoluent moins d'une fois par an, Selectra essaye autant que possible de communiquer des tarifs fiables en se renseignant régulièrement sur ces évolutions.

Principe et exhaustivité

Selectra s'engage à mettre à jour les bouteilles (produits, caractéristiques et prix) sur son site internet tous les 6 mois environ. La dernière mise à jour date du 1er mai 2019. Pour mettre à jour ces informations, nous nous rendons sur les sites internet de chacun des fournisseurs réputés pour proposer des bouteilles de gaz propane et butane. Les bouteilles qui ne sont pas référencées sur les sites des fournisseurs les proposant peuvent en conséquence ne pas être affichées sur ce site. En cas de création de nouveau fournisseur, Selectra ne s'engage à le référencer que si celui-ci le contacte.

Découverte de nouvelles bouteilles / changement de prix entre deux mises à jour

Entre deux mises à jour, Selectra n'apporte pas de modification sauf sur demande expresse ou à son initiative (si un changement de prix chez un fournisseur est notifié par exemple). Les fournisseurs ou particuliers peuvent signaler tout changement utile (prix, caractéristiques, ajout/retrait d'une nouvelle bouteille, création / disparition d'un fournisseur) à l'adresse indiquée dans la partie "Une question ?". Nous nous engageons à répondre à ces demandes dans un délai de 14 jours ouvrés maximum.

Quels sont les partenariats de Selectra pour les bouteilles de gaz ?

Selectra n'est pas rémunéré par les professionnels pour le référencement de leurs offres.

Selectra est partenaire d'Antargaz(groupe UGI) pour son service Gazissimo de livraison de bouteilles de gaz et affiche des bannières présentant ce service sur certaines pages. Antargaz rémunère Selectra en cas de vente réalisée suite à des clics sur ces bannières. Selectra est également partenaire d'Antargaz, Butagaz, Primagaz pour des offres de gaz en citerne. Ces partenariats n'ont pas d'incidence sur le classement des offres sur les pages de comparaison.

Une question au sujet des contenus dédiés aux bouteilles de gaz ?

Si vous repérez une erreur, avez une question sur notre méthodologie ou êtes un fournisseur et souhaitez faire figurer une nouvelle bouteille, contactez-nous par email à l'adresse contact@selectra.info.