Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit
Menu

Méthodologie des comparatifs de prix des bouteilles de gaz sur Selectra.info

Votre bouteille de gaz livrée chez vous sous 24 heures avec Gazissimo !

  • 6€ de réduction avec le Code promo SELR6
  • la consigne à seulement 1€
  • livraison express dans toute la France

Premier comparateur des fournisseurs d'énergie sur internet, Selectra édite aussi des pages d'information sur les bouteilles de gaz propane et butane. Où récoltons-nous les informations que nous affichons ? Comment mettons-nous à jour ces pages ? Nous vous devons la transparence.

Nous comparons toutes les bouteilles de gaz propane et butane

Pour l'information des consommateurs, Selectra a vocation à présenter de façon exhaustive les différentes bouteilles de gaz propane et butane commercialisées en France métropolitaine ainsi que leurs caractéristiques, et notamment leurs prix. Les bouteilles de gaz propane et butane étant la plupart du temps commercialisées par des intermédiaires, les prix pour un même produit peuvent varier d'un commerçant à un autre. Si Selectra a fait le choix de référencer les bouteilles de gaz propane et butane disponibles (voir § mise à jour), nous n'affichons le prix que lorsque le fournisseur communique un prix sur son site internet.

En date du 21/02/2017, Selectra référence les bouteilles de 9 fournisseurs :

  • Les prix affichés par les fournisseurs Butagaz, Finagaz et Sogasud sont tirés de leurs sites Internet respectifs (butagaz.fr, gazissimo.fr, sogasud.fr).
  • Les autres fournisseurs (Antargaz, Carrefour, Clairgaz, Energaz, Primagaz, Vitogaz) ne publiaient pas le prix complet de leurs bouteilles de gaz en ligne. Les prix des bouteilles commercialisées par ces fournisseurs ne sont donc pas disponibles.

Que comprennent les prix affichés ?

Les prix des bouteilles affichés comprennent le prix de la consignation de la bouteille et de la charge de gaz. Ils s'entendent hors livraison, le cas échéant.

  • La consignation de la bouteille est le montant versé par le consommateur en échange de la bouteille. Le vendeur lui remet un certificat, que le consommateur doit rendre en point de vente s'il veut récupérer le montant versé lors de la consignation.
  • Le charge de gaz correspond au prix du gaz butane ou propane de la bouteille. Si le consommateur échange sa bouteille contre une bouteille similaire de la même marque, il conserve son bulletin de consignation et ne paye que la charge de gaz.

Critères

Les différents tableaux de comparaison sur les bouteilles de gaz utilisent les critères suivants :

  • le format de bouteille :
    • petite : 6kg et moins ;
    • moyenne : entre 9kg et 13kg ;
    • grande : entre 30kg et 35kg.
  • le type de gaz (butane ou propane) ;
  • le prix de la consignation ;
  • le prix de la bouteille ;
  • le fournisseur.

Mise à jour

Principe et exhaustivité

Nous nous engageons à mettre à jour les bouteilles (produits, caractéristiques et prix) sur notre site tous les 6 mois environ. La dernière mise à jour date du 18/05/2016. Pour mettre à jour ces informations, nous nous rendons sur les sites internet de chacun des fournisseurs réputés proposer des bouteilles de gaz propane et butane. Les bouteilles qui ne sont pas référencées sur les sites des fournisseurs les proposant peuvent en conséquence ne pas être affichées sur notre site. En cas de création de nouveau fournisseur, nous ne nous engageons à le référencer que si celui-ci nous a contacté.

Découverte de nouvelles bouteilles / changement de prix entre deux mises à jour

Entre deux mises à jour, nous n'apportons pas de modification sauf sur demande expresse ou à notre initiative (si nous entendons parler d'un changement de prix chez un fournisseur, par exemple). Les fournisseurs ou particuliers peuvent nous signaler tout changement utile (prix, caractéristique, ajout/retrait d'une nouvelle bouteille, création / disparition d'un fournisseur) à l'adresse indiquée dans la partie "Une question ?". Nous nous engageons à répondre à ces demandes dans un délai de 14 jours ouvrés maximum.

Partenaires

Selectra n'est pas rémunéré par les professionnels pour le référencement de leurs offres.

Selectra est partenaire de Finagaz (groupe UGI) pour son service Gazissimo de livraison de bouteilles de gaz et affiche des bannières présentant ce service sur certaines pages. Finagaz rémunère Selectra en cas de vente réalisées suite à des clics sur ces bannières. Selectra est également partenaire d'Antargaz, Butagaz, Primagaz et Finagaz pour des offres de gaz en citerne. Ces partenariats n'ont pas d'incidence sur le classement des offres sur les pages de comparaison.

Une question ?

Si vous repérez une erreur, avez une question sur notre méthodologie ou êtes un fournisseur et souhaitez faire figurer une nouvelle bouteille, contactez-nous par email à l'adresse contact <AT> selectra.info.

En savoir plus Selectra

Selectra est le premier comparateur des fournisseurs d'énergie en France. 170 000 particuliers et professionnels ont souscrit leur contrat en passant par nos services en 2016. En savoir plus sur Selectra.