Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Bouteille Vitogaz : comparatif prix des bouteilles propane et butane

bouteille de gaz vitogaz

Comparatif prix 2019 bouteille Vitogaz propane et butane

Contrairement aux autres fournisseurs de bouteilles de gaz, Vitogaz ne communique pas sur le prix de la consigne de ses bouteilles. Le prix de la recharge de gaz est lui fixé par le point de vente Vitogaz, il faut donc se rendre sur place pour en prendre connaissance.

Trier par :

Ordre alphabétique selon la marque
Prix complet
Prix par kg
Marque Prix Prix complet (hors livraison et promotions)
Vitogaz
Logo Vitogaz
Bouteille Vitogaz propane 13kg
Bouteille : NC
Consigne : NC
NC
Vitogaz
Logo Vitogaz
Bouteille propane vitogaz 35 kg
Bouteille : NC
Consigne : NC
NC
Vitogaz
Logo Vitogaz
Bouteille Vitogaz butane 13kg
Bouteille : NC
Consigne : NC
NC

Comment trouver un distributeur bouteille Vitogaz en France ?


Magasin

Pour trouver un revendeur bouteille Vitogaz, il suffit de se rendre sur le site internet de Vitogaz, rubrique "Nos revendeurs locaux". Le fournisseur met à disposition une liste de tous ses revendeurs en France. Il est aussi possible de contacter Vitogaz pour savoir ou trouver des bouteilles de gaz Vitogaz à proximité. Pour cela, il faut composer le 0 977 401 107 (appel non-surtaxé). Il existe au moins un revendeur bouteille de gaz Vitogaz dans chacun des départements français.

Comment installer ma nouvelle bouteille de gaz Vitogaz ?

Lors de l'achat d'une nouvelle bouteille de gaz Vitogaz, il faut ensuite la transporter jusqu'à chez soi et la raccorder à son appareil. Le processus de branchement d'une bouteille Vitogaz est relativement simple et est à suivre pour éviter tout incident.

Débrancher sa bouteille de gaz Vitogaz vide de son appareil

Avant d'installer sa nouvelle bouteille Vitogaz, il faut débrancher l'ancienne. Pour cela, il faut suivre les consignes suivantes :

  1. Fermer le robinet de la bouteille ;
  2. Dévisser le détendeur dans le sens des aiguilles d'une montre.

Brancher sa nouvelle bouteille Vitogaz propane ou butane sur son appareil


Robinet

Après avoir débranché la bouteille vide de l'appareil, il est important de vérifier l'état des tuyaux de raccordement. Si les tuyaux flexibles durent plus longtemps que les tuyaux souples, il est néanmoins important de vérifier que la date de validité n'est pas dépassée et les remplacer par des neufs si besoin. Pour brancher la nouvelle bouteille Vitogaz, il faut procéder la manière suivante :

  1. S'assurer que le robinet de la bouteille est fermé en tournant le volant dans le sens des aiguilles d'une montre ;
  2. Retirer la capsule de sécurité en tirant son anneau vers l'avant du robinet ;
  3. Contrôler l'état du détendeur et du joint du robinet ;
  4. Visser et bloquer le détendeur sur le robinet en tournant l'écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (ne pas trop forcer pour éviter d'abîmer le joint) ;
  5. S'assurer que le robinet de l'appareil à alimenter est bien fermé ;
  6. Ouvrir le robinet de la bouteille en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;
  7. Mettre en marche l'appareil en présentant une flamme au brûleur ou en appuyant sur le bouton d'allumage électronique.

Consignes de sécurité à respecter pour l'utilisation d'une bouteille Vitogaz

Afin d'assurer la sécurité de ses utilisateurs, Vitogaz a établi plusieurs consignes de sécurité à respecter pour l'utilisation de ses bouteilles :

  • La bouteille doit être stockée dans un endroit aéré et ventilé ;
  • Les bouteilles de propane Vitogaz doivent être uniquement stockées en extérieur, si possible abritées contre les intempéries et le rayonnement solaire direct ;
  • Après chaque utilisation, fermer le ou les robinets des appareils alimentés puis celui de la bouteille ;
  • Une bouteille Vitogaz ne doit jamais être utilisée couchée mais toujours debout ;
  • Ne jamais transvaser le gaz ;
  • Ne pas stocker une bouteille de gaz dans un local en contrebas (cave, sous-sol) ;
  • Ne jamais placer une bouteille butane ou propane à proximité de matières inflammables ou produits corrosifs ;
  • Ne pas conserver plus d'une bouteille butane non alimentée à un appareil dans un même local ;

Que faire en cas de fuite de gaz sur ma bouteille Vitogaz ?

Une forte odeur de gaz émanant de la bouteille peut signifier une fuite de gaz. Pour localiser la fuite, il suffit d'utiliser de l'eau savonneuse, l'apparition de bulles indique la présence d'une fuite de gaz. Si une fuite est détectée, il faut fermer immédiatement le robinet de la bouteille, ne rien allumer et aérer le local. Si un feu venait à se déclarer, il faudra également fermer le robinet avec l'aide d'un chiffon mouillé ou d'un gant si besoin et ne surtout pas coucher la bouteille.

En cas d'anomalie ou d'incident avec une bouteille Vitogaz, il faut contacter le fournisseur par téléphone au numéro d'urgence 0 977 401 101 (appel non-surtaxé, ouvert 24h/24 et 7j/7) ou son installateur gaz.

Système de consignation et déconsignation d’une bouteille gaz Vitogaz

La consignation d'une bouteille Vitogaz est versée uniquement lors du premier achat, comme pour toutes les bouteilles de gaz. Une fois vide, le client pourra échanger sa bouteille contre une pleine pour le prix de la recharge de gaz. Si le client choisit plus tard de restituer définitivement sa bouteille Vitogaz parce-qu'il n'en a plus l'utilité ou parce-qu'il souhaite changer de modèle, il sera remboursé de la consigne directement dans le point de vente Vitogaz.

J'ai perdu mon bulletin de consignation Vitogaz, comment faire ?Si le client ne dispose plus de son bulletin de consignation original lors de la restitution de la bouteille Vitogaz, il se verra remboursé un montant partiel de la consigne : 1€ pour les bouteilles de 13 kg propane et butane et 3€ pour la bouteille 35 kg propane. Pour être remboursé, il devra compléter le bulletin de reprise Vitogaz obtenu dans le point de vente et l'envoyer au siège de Vitogaz.

Mise à jour le