La consignation des bouteilles de gaz par Gazissimo

Votre bouteille de gaz livrée chez vous avec Gazissimo de Finagaz !

Infos / commandes par téléphone (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) :

Gazissimo

Gazissimo est le service de livraison de bouteilles de gaz de Finagaz. Or du fait que votre bonbonne de gaz vous soit livrée et qu'ainsi, vous n'avez plus à vous rendre dans un point de vente pour vous en procurer une, cela modifie le processus de consignation et de déconsignation de vos bouteilles. Nous vous présentons donc les différentes étapes de consignation quand vous passez par Gazissimo.

Consigne d'une bouteille de gaz : principes

Lors de l'achat d'une bouteille de gaz, vous payez en réalité le gaz et la bouteille qui le contient. Toutefois, techniquement, la bouteille que vous détenez reste la propriété de votre revendeur. La bouteille est donc consignée, c'est pourquoi on vous remet un certificat de consignation, valable pour une durée indéterminée.

Consignation de bouteille de gaz

  • Dans le cas où vous échangez votre bouteille de gaz vide pour une même bouteille chargée (même catégorie et marque), vous n'aurez que la charge de gaz à payer.
  • Dans le cas où vous achetez une bouteille de gaz différente de celle, vide, dont vous disposez, la consigne de votre bouteille de butane ou de propane vous est restituée. Veillez néanmoins à apporter avec vous le certificat de consignation obtenu lors de l'achat de votre bouteille désormais vide. Sachez aussi que vous devrez payer la consigne de votre nouvelle bouteille.
Exemple : Dans quels cas me fais-je rembourser ma consigne ?
Bouteille vide
que je rapporte en point de vente
Catégorie de la bouteille chargée
que je compte acheter
Marque de la bouteille chargée
que je compte acheter
Échange de bouteille
ou
Nouvelle consignation?
Finagaz Propane 13kg Propane 13kg Finagaz
  • Échange de bouteille vide contre nouvelle bouteille chargée Finagaz Propane 13kg.
  • La consigne reste la même, seule la charge de gaz est à payer.
Propane 13kg Antargaz
  • Remboursement de la consigne de la bouteille Finagaz Propane 13kg.
  • Consignation de la nouvelle bouteille Antargaz Propane 13kg.
Butane 6kg Finagaz
  • Remboursement de la consigne de la bouteille Finagaz Propane 13kg.
  • Consignation de la nouvelle bouteille Finagaz Malice Butane 6kg.

Déconsignation de bouteille de gaz

Si votre bouteille est vide et vous ne voulez pas l'échanger contre une nouvelle, il suffit de vous rendre auprès d'un point de vente de bouteilles de gaz (supermarché, station essence) muni de votre certificat de consignation afin de récupérer votre consigne.

Le point de vente auprès duquel vous avez acheté votre bouteille de gaz et obtenu votre certificat de consignation peut être différent de celui auprès duquel vous allez vous faire rembourser votre consigne ou échanger votre bouteille de gaz vide contre une pleine.

Consignation avec Gazissimo : principes

Premier achat par Gazissimo

Lors de votre premier achat chez Gazissimo, le livreur qui vous apportera votre nouvelle bouteille de gaz (chargée) ne pourra pas reprendre votre ancienne bouteille (vide) à moins qu'elle soient identiques. Le certificat de consignation de votre nouvelle bouteille Finagaz est disponible et imprimable depuis votre Espace client sur le site de Finagaz. La déconsignation de votre bouteille vide se fera auprès d'un point de vente physique.

Code promo GazissimoProfitez de 6€ offerts sur votre première livraison grâce au code promo SELEC2016.

Consignation bouteille de gaz Gazissimo - Etape 1
  • Que puis-je faire de ma bouteille vide ?
  • S'il s'agit d'une bouteille Finagaz, Totalgaz ou Antargaz, vous pouvez la rendre directement à Gazissimo lors de la livraison.
  • S'il s'agit d'une bouteille d'une autre marque, le livreur Gazissimo ne pourra la récupérer et il vous faudra la rapporter vous-même.

A partir du second achat avec Gazissimo

Si vous êtes satisfait du service de livraison de bouteilles de gaz à domicile Gazissimo et décidez de faire de nouveau appel à leurs services, sachez que le livreur échangera directement vos bouteilles ! Ainsi, non seulement vous n'avez pas à vous déplacer, mais vous ne serez facturé que pour la charge de gaz.

Consignation bouteille de gaz Gazissimo - Etape 2

Si vous souhaitez un jour récupérer votre consigne, vous n'avez qu'à imprimer votre bulletin de consignation depuis votre espace client Gazissimo, et l'emporter avec votre bouteille de gaz vide auprès de n'importe quel point de vente de bouteilles de gaz. C'est on ne peut plus pratique, car on a souvent tendance à perdre son bulletin de consignation et ne jamais le retrouver quand on veut se faire rembourser sa consigne de bouteille.

Consignation bouteille de gaz Gazissimo - Etape 3
Mise à jour le

Florian

Florian rejoint Selectra à la fin de l'été 2015 après l'obtention de son bachelor à l'ESSEC. Il s'occupe principalement de l'amélioration du référencement des sites du groupe et de générer des partenariats.

Participez à un achat groupé télécom

Profitez de la force du nombre pour obtenir des remises ultra-compétitives

Je m’inscris
En savoir plus