Energaz propane 9 kg d'Intermarché

Votre bouteille de gaz livrée chez vous sous 24 heures !

6€ de réduction avec notre Code promo + la consigne à seulement 1€ !

Note : 
Average: 3.4 (60 votes)

Bouteille propane Energaz

9La bouteille de gaz propane 9 kg d'Energaz a un format unique. C'est une des bouteilles de gaz propane les moins chères au kg sur le marché. Energaz est la marque de gaz en bouteille des mousquetaires Intermarché (hyper, super, express et contact).

Caractéristiques de la bouteille de gaz 9 kg d'Energaz

Les avantages de la bouteille de gaz propane 9kg d'Energaz sont:

  • une manipulation facilitée par les poignées ergonomiques
  • des galeries pour protéger le robinet de gaz
  • un robinet standard qui permet une utilisation sur tous les appareils classiques
  • une hauteur inférieure à la bouteille de 13 kg qui permet à la bouteille Energaz de se glisser sous des éviers bas.

Le propane est un gaz stockable en extérieur, et qui fonctionne jusqu'à une température de - 44 degrés celsius. Il est interdit de le stocker à l'intérieur, car le propane est stockée sous une pression de 8 bars. Le risque d'explosion est relativement important.

Usages bouteille de 9 kilos de propane Energaz

9 kilos de propane sont vite consommés, c'est pourquoi cette bouteille Energaz s'adresse surtout aux petits consommateurs de gaz et aux usages nomades. Résistante au froid, elle premet d'utiliser un certain nombre d'appareils en extérieur toute l'année. En revanche, elle risque d'ètre juste pour des appareils gourmands, comme un barbecue américain, un chauffage d'appoint ou une cuisinière.

La bouteille de 9 kg de propane Energaz est
Conseillée Déconseillée
  • Plancha
  • Barbecue classique
  • Chalumeau
  • Parasol chauffant
  • Anti-moustique
  • Désherbage
  • Cuisinière
  • Chauffage d'appoint intérieur
  • Eau chaude sanitaire

Durée d'une bouteille Energaz 9 kg propane

La bouteille Energaz de 9 kg de propane permet 90 heures de cuisson avec un brûleur classique de 1300 watts. Cependant, il est difficile de savoir exactement de temps va durer une bouteille de gaz. Tout dépend de la gourmandise de vos appareils. Une vieille gazinière consommera plus qu'une plancha dernier cri. Pour éviter de se retrouver avec un piège anti-moustique inutilisable car votre bouteille de gaz est vide, voici quelques astuces pour évaluer le niveau de gaz restant :

  • Au toucher : plus une bouteille de gaz est vide, plus elle se réchauffe et se rapproche de la température ambiante ;
  • Au poids : à mesure que le gaz est consommé, la bouteille est de moins en moins lourde ;
  • Avec un instrument de mesure dédié à cet effet. C'est probablement la technique la plus fiable et la plus pratique.

Quelle différence entre les bouteilles de gaz Energaz d'Intermarché et les autres ?

logo energaz

Le gaz à l'intérieur des bouteilles est de la même qualité quelle que soit la marque. Intermarché se fournit d'ailleurs chez les grandes marques gazières comme Totalgaz, Primagaz, Antargaz ou Butagaz (Shell). Les bouteilles de gaz Intermarché seront généralement moins chères que leurs concurrentes dans les points de vente Intermarché. A part le prix, la différence se fait sur la disponibilité de certains modèles. La gamme de bouteilles de gaz d'Intermarché est en effet basique et restreinte.

Les bouteilles de gaz Energaz d'Intermarché

Butane Energaz Intermarché

La bouteille de gaz butane d'Energaz est beige avec une étiquette bleue. Elle contient dix kilogrammes de butane, et adopte une forme proche de celle des bouteilles de 13 kg. Attention quand vous comparez les prix, la bouteille Energaz contient 25% moins de gaz que les bouteilles de 13 kg.

Propane Energaz Intermarché

La bouteille de gaz propane d'Energaz est beige, comme la bouteille de butane, mais son étiquette est rouge. Elle contient 9 kgs de propane, donc moins que les bouteilles habituelles de 13 kg. Ne vous laissez pas abuser par son format, elle ne contient pas autant de gaz que les bouteilles de 13 kg de Butagaz, Totalgaz etc.

Mise à jour le

Xavier

Diplômé de Sciences Po Paris et de Columbia University, Xavier a cofondé Selectra en 2007 et est co-auteur de l'ouvrage Le marché de détail de l'énergie : la concurrence en action dans l'électricité et le gaz.