Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 33 30 Rappel gratuit

Citerne de gaz Antargaz : les offres, tarifs et conditions en 2019

Devis propane moins cher avec Antargaz

Demandez votre devis gratuit par téléphone ou directement en ligne et réduisez vos factures

Les barèmes des prix Antargaz demeurent parmi les moins chers du marché.

Les citernes de gaz constituent une solution optimale pour tous les usages (chauffage, production d’eau chaude et cuisson) dès lors que la maison se situe dans une commune qui n'est pas raccordée au gaz. Le distributeur Antargaz se déplace lui-même pour livrer en gaz la citerne au domicile, selon les modalités du contrat.

Les types de citernes de gaz Antargaz

Antargaz propose des citernes aériennes ou enterrées. Le choix est laissé au consommateur et la meilleure solution lui sera proposée en fonction de ses besoins et de son environnement.

Type de citerne Citernes apparentes Citernes enterrées
Capacités proposées par Antargaz 500 kg ; 1000 kg ; 1750 kg 1100 kg ; 1750 kg

Citerne aérienne Antargaz

Les citernes aériennes constituent la solution économique par excellence en matière de citernes de gaz. Les équipes d'Antargaz n'ont besoin que de deux heures environ pour poser une citerne de gaz aérienne, qui peut s'adapter à tous types de terrain pourvu que certaines distances de sécurité soient respectées. La citerne aérienne a aussi pour avantage sa longévité : dotée d'une cuve en acier, la citerne de gaz Antargaz a une durée de vie de plus de trente ans.

Citerne enterrée Antargaz

Les citernes enfouies constituent une solution nettement plus esthétique. La citerne de gaz enfouie se fait en effet discrète dans le jardin, avec un simple capuchon de couleur verte qui émerge à la surface de la pelouse. Le remplissage de la citerne enfouie de gaz se fait en soulevant ce capuchon. Antargaz estime que la durée de vie de ses citernes enfouies est de plus de trente ans, soit autant que ses citernes aériennes. Antargaz assure l'intégralité des charges liées à la maintenance et à l'entretien de votre citerne de gaz.

Installation de la cuve propane Antargaz

citerne enterrée
La citerne enterrée est plus onéreuse mais plus esthétique.

  1. Le client prend rendez-vous avec un commercial d'Antargaz, qui lui présente les différents modèles de citernes de gaz, les conditions commerciales et qui définit avec lui le plan de l'implantation de la cuve.
  2. Le client signe son contrat Antargaz.
  3. Les travaux d'installation de la citerne sont réalisés.
  4. Le raccordement de la citerne avec l'installation intérieure de gaz est effectué.
  5. L'obtention d'un certificat de conformité de l'installation de gaz par un professionnel est obligatoire.
  6. La première livraison de propane par Antargaz est faite, pour laquelle il est nécessaire que le client soit présent sur place (pour signer un compte-rendu de mise en gaz).

Prix des cuves de gaz Antargaz

Antargaz se distingue de la concurrence en proposant la mise en place totalement gratuite de la citerne de gaz, ne facturant ni la citerne, ni ses frais de mise en place et d'enfouissement. Par la suite, selon la préférence du client, Antargaz propose au client de bloquer le prix du gaz propane pendant 1, 2 ou 3 ans moyennant le paiement d'une prime de fixité des prix pour éviter la hausse des prix du gaz propane ; ou peut être susceptible à des variations.

Prix à la tonne de propane avec Antargaz

Antargaz propose différentes options pour répondre aux besoins des consommateurs. Le prix proposé peut par exemple être bloqué ou variable. Il dépend bien entendu de la situation du client (notamment : localisation géographique ou encore consommation prévisionnelle). Au global, le barème de prix à la tonne Antargaz est compétitif d’après l’étude ci-dessous. A noter qu’une remise peut parfois être consenties au cas par cas en fonction de la situation et qu’il est donc intéressant de demander un devis personnalisé (contact : 09 87 67 55 11 - Devis en ligne Antargaz).

comparaison prix propane

A noter que cette compétitivité se retrouve aussi dans les prix des bonbonnes Antargaz.

La livraison en gaz Antargaz

Les modalités de livraison disponibles pour les clients Antargaz sont :

Modes de paiement pour la livraison AntargazCe propanier propose la mensualisation et la facture bimestrielle. Les versements peuvent se faire par mandat, mandat-compte, chèque ou prélèvement bancaire. Elles doivent être payées dans un délai de quinze jours à compter de leur date d’émission.

L'entretien de la citerne de gaz Antargaz

Les citernes de gaz Antargaz, enfouies ou aériennes, bénéficient de la visite d'un technicien Antargaz spécialisé tous les 40 mois, pour effectuer un contrôle du réservoir. Les cuves des citernes de gaz aériennes sont conçues avec des traitements anticorrosion et antirouille leur permettant de nécessiter très peu d'entretiens. Quant aux citernes de gaz Antargaz enfouies, son réservoir est recouvert d'un revêtement antichoc et anticorrosion.

Mise à jour le