Nalo et son offre Epargne de Précaution : rendement, souplesse et disponibilité

Nalo propose une offre de précaution unique et rentable, au sein d'un contrat d'assurance-vie.
Nalo propose une offre de précaution unique et rentable, au sein d'un contrat d'assurance-vie.

L’épargne des français atteint des records en cette fin d’année 2020. Durant cette année exceptionnelle, les consommateurs ont beaucoup épargné, et le livret A n’a jamais été autant sollicité qu’aujourd’hui. Les français font donc dormir toute leur épargne de précaution sur des comptes peu rémunérateurs, alors que des placements plus intéressants pourraient être envisagés. Tour d’horizon de l’épargne de précaution des français.


Le livret A, grand gagnant de la crise sanitaire

La crise sanitaire a ralenti la consommation des français qui ont économisé en masse. 25 milliards d’euros ont été épargnés depuis le début de l’année 2020, c’est déjà deux fois plus qu’en 2019. Un montant record dans l’hexagone, pour une année pas comme les autres.

Des chiffres records pour l’épargne des français Au mois d’août 2020, 2,25 milliards d’euros ont été collectés sur les livrets A des français. C’est bien plus qu’en août 2019, où seulement 1,71 milliards d’euros avaient été collectés.

Le confinement et l’incertitude liés à l’actualité ont poussé les consommateurs à faire des économies et à se constituer une épargne de précaution, laissées sur leur compte bancaire ou placées sur leur livret d’épargne favori : le célèbre Livret A. Le livret A est en effet le grand gagnant de cette crise sanitaire sans précédent. La raison ? C’est simple, livret A rime avec sécurité et disponibilité. Les fonds placés sur ce livret d’épargne sont immédiatement disponibles, sans frais, non fiscalisés et cela rassure les épargnants.

L’épargne de précaution L’épargne de précaution désigne l’argent qui permet de faire face aux imprévus de la vie. Cette épargne est généralement placée sur des livrets d’épargne défiscalisés comme le livret A ou le LDDS. L’épargne de précaution permet donc d’assurer une certaine sécurité à l’épargnant, en étant disponible immédiatement en cas de besoin.

Pourtant, le livret A est loin d’être rémunérateur. Avec un taux à 0,5%, il n’atteint même pas le niveau d’inflation à 1%. Pour optimiser son épargne de précaution, tout en ayant des fonds disponibles en cas de besoin, un produit d’épargne est plutôt intéressant pour les consommateurs : l’assurance-vie.

3000€ maximum sur son livret A Il est inutile de laisser trop d’argent sur son livret A. En effet, cet argent n’est pas rémunérateur, et il n’est pas nécessaire d’avoir une épargne disponible trop importante. Mieux vaut donc le placer dans un produit d’épargne plus avantageux, qui permettra à l’épargnant d’en bénéficier pour de plus grands projets ou lors de sa retraite.

Assurance-vie : un support d’investissement idéal entre rendement et disponibilité

assurance vie
L'assurance-vie est un placement intéressant

Si l’épargne de précaution est nécessaire pour subvenir aux éventuels aléas rencontrés tout au long de la vie, il est également important d’investir dans des placements un peu plus rémunérateurs que le livret A ou le LDDS. Mais les français restent frileux et ont besoin d’avoir accès rapidement à leur épargne, surtout en ces temps incertains. Les épargnants recherchent donc des placements peu risqués et rémunérateurs.

Mais alors sur quel type de produit bancaire placer son épargne ? Soyons réalistes, un produit bancaire rémunérateur, sûr et flexible n’existe pas aujourd’hui. L’un des placements les plus intéressants pour les français aujourd’hui reste l’assurance-vie, qui présente un bon équilibre entre rentabilité et disponibilité.

Nalo révolutionne l’épargne de précaution

nalo
Chez Nalo, l'épargne de précaution rapporte

Si les produits d’assurance-vie en fonds euros classiques proposent une rémunération qui reste assez faible (entre 1% et 1,5%), en plus d’être ponctionnés de frais pour la gestion, l’arbitrage ou encore les versements, la fintech Nalo vient casser les codes en redonnant le pouvoir aux épargnants. En effet, l’assureur propose des contrats d’assurance-vie gérés de manière intelligente, entièrement pilotables en ligne.

Là où Nalo se démarque, c’est grâce à son contrat d’assurance-vie Nalo Patrimoine, au sein duquel peut être inclue une allocation réservée à l’épargne de précaution.

Comment cela fonctionne-t-il ? C’est simple, l’épargne de précaution de Nalo est une somme composée de supports à faible volatilité, disponible en 72h sur un compte courant. Niveau rendement, l’épargne de précaution Nalo affiche une performance de 2,4% depuis 2015, nette de frais avant fiscalité et prélèvements sociaux.

L’offre d’épargne de précaution de la fintech Nalo est unique sur le marché. Sa performance dépasse celle des livrets classiques comme le livret A ou le LDDS, les fonds sont disponibles très rapidement, et les risques sont faibles. De quoi séduire les clients désireux de faire fructifier leur épargne tout en ayant les fonds accessibles à tout moment en cas de besoin.

En bref, l’offre d’épargne de précaution Nalo c’est :
  • Un portefeuille investi sur un panier diversifié d’obligations à faible volatilité
  • Un rendement moyen de 2,40 % depuis 2015, net de frais avant fiscalité
  • Des performances supérieures à celles des livrets d’épargne classiques, dignes des fonds euros dynamiques
  • Des fonds disponibles en 72h sur un compte courant
Mis à jour le