Que propose le nouveau réveil intelligent Lenovo Smart Clock ?

Désormais, l’organisation de nos journées grâce aux fonctionnalités de la domotique n’est plus de l’ordre de la science-fiction. Avec un réveil intelligent, il est ainsi possible de créer des routines matinales au cœur de sa maison connectée. Et c’est exactement ce que propose Lenovo avec sa prochaine sortie française, le Lenovo Smart Clock.

Les assistants intelligents font leur mise à jour

C’est à l’occasion du Consumer Electronic Show 2019 que Lenovo avait dévoilé son Smart Clock, une version alternative de son assistant vocal intelligent, le Lenovo Smart Display. Doucement mais sûrement, ces dernières années, le fabricant chinois a multiplié les sorties domotiques, en proposant des équipements qualitatifs et abordables pour le grand public. Le but ? Que les consommateurs puissent créer chez eux un véritable écosystème connecté Lenovo en enrichissant sa gamme « Lenovo Smart Home Essentials ».


La nouvelle tendance domotique ? Les assistants intelligents avec écran.

Le mois d’avril 2019 marquait donc la sortie française du Lenovo Smart Display, l’assistant intelligent de la marque avec écran, la dernière grande tendance de la domotique. D’ailleurs, ces derniers mois, l’offre de ce type de produits n’a cessé de grandir, avec des sorties variées, comme celle de l’Amazon Echo Show, des Portal et Portal Plus de Facebook ou encore du Google Nest Hub, dernier produit issu de la collaboration de Google et Nest.

Ces smart displays s’imposent comme la version augmentée des assistants intelligents type Amazon Echo, Google Home et autres HomePod. Ils sont essentiellement destinés à enrichir et automatiser un espace domotique.

Quelques mois après la commercialisation en France de son Smart Display, Lenovo officialise donc la sortie française de son Smart Clock, s’imposant toujours un peu plus comme un incontournable de la domotique à destination des particuliers.

Avec un simple « Ok Google, bonne nuit », l’utilisation du Lenovo Smart Clock peut activer le mode silencieux de son réveil intelligent.

Lenovo Smart Clock : quelles fonctionnalités ?

Pour l’instant, les équipements domotiques de Lenovo intègrent l’intelligence artificielle de la firme de Mountain Vieux, le Google Assistant. Tous leurs produits peuvent donc être gérés depuis l’application Google Home. Le Lenovo Smart Clock ressemble d’ailleurs à ceux du géant du Web, avec son design sobre et une partie de sa surface recouverte de tissu, à l’image d’une petite enceinte d’appoint.


Se réveiller sans se fatiguer ? C’est possible.

De taille discrète, le réveil est équipé d’un écran de 4 pouces pour 480×800 pixels afin d’être installé sur la table de chevet à côté du lit. Évidemment, ce réveil est bien plus qu’un simple réveil, puisqu’il s’agit en définitive d’un véritable assistant intelligent. Il peut donc être utilisé comme centre de gestion de la maison connecté par ses utilisateurs. Connecté en WiFi, il offre de multiples fonctionnalités accessibles via son écran tactile. La fonction réveil du Lenovo Smart Clock peut donc s’utiliser dans le cadre de scénarios et aider à une meilleure gestion de son sommeil et à la mise en place de rituels matinaux.

Avec les commandes vocales, les utilisateurs ont ainsi la possibilité de s’enquérir de la météo du jour ou de vérifier ce que leur agenda leur réserve pour la journée.

Lenovo Smart Clock, caractéristiques principales

Caractéristiques

Lenovo Smart Clock

Prix

99,99 €

Taille de l’écran

4 pouces

Résolution

480 x 800

Type d’écran

Tactile

Processeur

Mediatek 8167S 1.5 GHz

RAM

1GB

Flash (eMCP)

8GB

Bluetooth

Bluetooth 5.0

Haut-parleur

6W

Équipements fournis

Adaptateur, carte de garantie, guide de démarrage.

Le Lenovo Smart Clock est disponible en précommande jusqu’au 30 juin 2019 à prix réduit, soit 99,99 €. Sa commercialisation officielle est quant à elle attendue pour le 1er juillet. Moins cher que ses concurrents, ce réveil intelligent est prévu dans le cadre d’une utilisation complémentaire à celle d’un assistant vocal, si l’utilisateur souhaite bénéficier de tous les avantages d’une maison connectée, bien évidemment.

Le Lenovo Smart Clock est branché sur alimentation et dispose d’un port USB, utile pour recharger son smartphone durant la nuit par exemple.

Mise à jour le