Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 60 Rappel gratuit

Google Home, le nouvel assistant de Google

Toutes les informations à connaître sur l'assistant personnel de Google sont sur Selectra. Le Google Home n'aura plus de secret pour vous !

En août 2017, Google devenait la première entreprise à lancer son haut-parleur intelligent en France. Ainsi, Google Home s’invite dans vos maisons et vous assiste au quotidien, en vous facilitant l’existence. Selectra vous dit tout sur la petite révolution technologique qu'est Google Home !

  • L’essentiel :
  • France : Google Home est la première enceinte intelligente sur le marché français,
  • Google Home et Chromecast : vous pouvez compléter l’expérience connectée en vous procurant le Chromecast Google,
  • Assistant Google Home : le haut-parleur intelligent est à votre écoute et vous facilite le quotidien.

France : Google Home révolutionne votre habitation

Le 3 août 2017, Google Home est arrivé en France. La société géante américaine a-t-elle tenu ses promesses avec son nouveau gadget ? En débarquant en France, Google Home a-t-il révolutionné la vie de ses utilisatrices et utilisateurs ? On vous donne toutes les informations indispensables à connaître sur le Google Home, l'enceinte intelligente pour vous aider au quotidien.

Quelle utilité pour Google Home ?

google home, google home france, google home chromecast, google home app, google home pc, google home application, google home prix

Google n’est pas en reste quand il s’agit de révolutionner nos quotidiens. Une affirmation qui s’est encore confirmée avec la sortie de Google Home, l’enceinte intelligente à commande vocale fonctionnant grâce à l’Assistant Google. Peu à peu, la technologie vient discrètement simplifier notre vie de tous les jours.

Le principe est simple : il suffit de lui parler pour la faire fonctionner. En commençant vos demandes par – entre autres – « Ok Google » ou « Dis Google », vous pouvez :

  • Poser des questions : d’un questionnement existentiel à la recette d’une tarte aux pommes ou de votre prochain gratin, vous pouvez interroger votre Google Home à l’envi. Des demandes les plus simples aux plus compliquées, l’enceinte intelligente Google Home vous assiste grâce au moteur de recherche Google et son immense base de données : météo, activité boursière ou même l’actualité, il suffit de demander !
  • Donner des ordres : l’enceinte Google Home est un outil domotique ultra performant. Elle sert aussi à connecter votre maison. Vous pouvez ainsi lui faire des demandes précises, comme activer ou désactiver un objet connecté à votre réseau. Par exemple, il est possible de facilement faire jouer une playlist sur Spotify ou Google Play, de demander votre planning du jour enregistré sur votre calendrier, lancer un minuteur pour faire la cuisine ou votre masque capillaire, faire votre liste de courses ou même régler votre réveil le matin.

Bien sûr, la technologie de Google Home est encore perfectible. En France, le Google Home dispose de moins de fonctionnalités que le modèle disponible aux États-Unis par exemple. De plus, il n’est pas rare que votre enceinte vous déclare : « Excusez-moi, je n’ai pas compris » ou « Et là, c’est le bug ».

Quel prix pour Google Home ?

La guerre des entreprises numériques aux États-Unis pousse les inventrices et inventeurs à s’imposer sur le marché. À la fois le plus rapidement possible, mais aussi à des prix ultras compétitifs. De Google à Amazon en passant par Apple, les sociétés américaines redoublent d’imagination pour améliorer nos quotidiens et prendre une place confortable. La domotique et les objets connectés, fonctionnant sur la multiplication des produits, l’enjeu pour les entreprises est considérable.

Dans cette volonté de rendre les objets connectés accessibles au plus grand nombre, l­­­e Google Home est donc disponible pour 149 €. Le prix du Google Home est un peu plus élevé en France qu’aux États-Unis. L’enceinte était dans un premier temps uniquement disponible sur le Google Store, le magasin en ligne officiel de Google. En France, Google Home est maintenant accessible dans d’autres boutiques.

  • Où se procurer Google Home ?
  • Fnac : Google Home est disponible en ligne et en magasin,
  • Darty : Google Home est disponible en ligne et en magasin,
  • Google Store : disponible en ligne,
  • Amazon : Google Home n’est pas disponible sur Amazon.

Google Home, votre assistant personnel

Lancé en novembre 2016 aux États-Unis, et bien après en France, Google Home est un objet connecté destiné à s’inviter dans votre quotidien. Le haut-parleur intelligent est connecté à Google Assistant, sorte d’assistant virtuel qui vous répond par l’intermédiaire de l’enceinte. Que vous lui demandiez des informations ou donniez des ordres à l’écrit ou à l’oral, le Google Home a une seule ambition : vous aider au quotidien et vous faciliter la vie.

Quelles caractéristiques techniques pour Google Home ?

google home, google home france, google home chromecast, google home app, google home pc, google home application, google home prix
L'enceinte Google Home fonctionne en WiFi. Sa forme discrète permet de la poser où vous voulez !

  • Connexion : WiFi
  • Compatibilité : iOS et Android

Pour son faible prix, Google Home offre de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci sont possibles grâce aux diverses caractéristiques techniques du haut-parleur intelligent. Discrète et design, l’enceinte Google Home s’adapte à votre habitation. Sa forme cylindrique lui donne une certaine sobriété. Il est même possible de changer sa couleur pour harmoniser votre décoration.

Elle dispose de :

  • Micros ultra-sensibles : Google Home est équipé de deux micros très sensibles qui vous permettent de l'utiliser en main libre et de loin. Il ne vous sera pas compliqué d’activer la commande vocale, même à une certaine distance.
  • Commandes tactiles : la surface extérieure de Google Home est tactile. En quelques touchés, il est facile de contrôler l’appareil, de l’activer ou de le désactiver.
  • Enceinte hi-fi : pour une enceinte connectée, la qualité du son est indispensable. La hi-fi offre une qualité sonore incomparable.
  • Quatre lumières LED : les lumières s’animent et indiquent l’action en cours ou l’activité de votre enceinte Google Home.

Grâce à sa technologie d’analyse du langage naturel, le logiciel de Google Home peut distinguer jusqu’à six personnes distinctes présentent dans l’habitation. Google Home est une intelligence artificielle (IA), et elle utilise les données personnelles stockées pour adapter ses réponses.

Les fonctionnalités de Google Home

En France, Google Home monopolise le marché des enceintes intelligentes. En effet, le HomePod d’Apple n’est pas encore sorti. Ni sa date exacte de sortie ou son prix n’ont été révélés lors de la Keynote d’Apple en septembre 2017, mais le HomePod d’Appel devrait arriver aux USA en décembre 2017. Quant à Amazon Echo, elle ne parle pas encore le français, mais ne devrait pas tarder à se faire une place dans l’Hexagone !

En attendant les sorties françaises de ses concurrents, cette situation inédite fait de Google Home France la proposition la plus complète en matière de fonctionnalités. Parmi les différents services de Google Home, vous trouverez, entre autres :

google home, google home france, google home chromecast, google home app, google home pc, google home application, google home prix
Malgré la concurrence du HomePod d’Apple et du Amazon Echo qui se dessine à l'horizon, en France, Google Home est encore une petite révolution. À lui tout seul, le haut-parleur intelligent de Google marque les débuts de l'ultraconnectivité en France. Google Home, bien qu'encore perfectible à bien des égards, dispose d'une longue liste de fonctionnalités pour vous aider au quotidien. 

  • Les actualités,
  • La météo,
  • La musique,
  • La minuterie,
  • Le calendrier,
  • Le guide local,
  • La calculatrice,
  • L’alarme,
  • La diffusion sur téléviseur et contrôle,
  • Les finances,
  • La radio,
  • La traduction,
  • Les appels mains libres.

La fonctionnalité mutiroom n’est quant à elle disponible qu’avec le Chromecast Audio. Elle vous permet de connecter plusieurs appareils Google Home en audio. Ainsi, il est possible d’écouter votre radio ou musique dans plusieurs pièces à la fois.

La personnalisation de Google Home permet pour chacune et chacun d’avoir une utilisation différente de son Google Home. Il est donc facile de personnaliser les configurations de votre enceinte en quelques réglages.

Google Home et le ChromecastAfin de compléter l’expérience Google Home, vous pouvez aussi vous équiper du Google Chromecast, une clé à brancher à votre téléviseur afin de créer un réseau entre vos différents écrans. Grâce à Google Home, vous pouvez activer votre Chromecast et regarder vos films, vidéos YouTube et séries préférées en une commande vocale.

Google Home se connecte à vos objets connectés

Google Home pour PC n’est pas encore une réalité, tout comme Google Home pour Mac, pour autant, sa compatibilité et son adaptabilité sont très importantes avec le reste de votre maison.

L’utilisation de Google Home au quotidien

Google Home est facile d’utilisation, bien que pour bénéficier totalement de l’expérience Google Home il faille effectuer des configurations de base poussées. Le moteur de recherche très extensif permet l’accès à un nombre assez important d’informations, délivrées dans une qualité sonore impeccable.

Malheureusement, certains services sont encore payants et peuvent rebuter d’éventuelles clientes ou clients par peur d’accumuler des frais. La reconnaissance vocale, bien que performante, pourrait cela dit être améliorée. Quoi qu’il en soit, le milieu de l’innovation évolue rapidement, et à n’en pas douter, les évolutions des outils intelligents tels que le Google Home progresseront à grande vitesse.

google home, google home france, google home chromecast, google home app, google home pc, google home application, google home prix

Avec Google Home France, cinq utilisations sont centrales :

  • Poser des questions,
  • Gérer vos tâches au quotidien,
  • Écouter votre musique,
  • Regarder vos films et séries,
  • Contrôler vos appareils connectés.

Toutes ces actions sont possibles grâce aux nombreux partenariats de Google Home France, dans différents domaines :

Les avis des internautes sur Verisure par Securitas Direct
Domaines Partenaires Actions
Musique Spotify, Google Play, tunein, Deezer. Écoutez votre musique et vos playlists préférées.
Divertissements YouTube, Netflix. Regardez vos vidéos YouTube, séries et films préférés.
Appareils de streaming Google Chromecast, Google Chromecast Audio. Diffusez vos vidéos, films, séries, photos sur votre téléviseur connecté.
Actualité et titres de presse Europe 1, Radio France, RTL, BFM Business, RMC, Prisma Media, rfi, France 24. Suivez la bourse et l’actualité en un instant.
Appareils connectés Nest, Philips HUE, Wemo, LIFX, WiZ, Netatmo, tado°. Contrôlez votre éclairage, thermostats ou interrupteurs.

À raison, des utilisatrices et utilisateurs restent méfiants à l’égard de l’enceinte intelligente. En effet, Google garde vos données et les utilise afin d’affiner votre profit publicitaire et cibler vos annonces commerciales.

L’application Google Home

L’un des aspects les plus importants de Google Home est son adaptabilité ainsi que sa compatibilité. L’app Google Home vous permet de prendre en main vos différents appareils Google, le Google Home évidemment, mais aussi le Chromecast et le Chromecast Audio. La Google home app est disponible sur Android et iOS.

Avec l’application Google Home, il est simple de gérer et configurer votre installation domotique comme vous le souhaitez :

  • Paramétrer : vous pouvez changer et personnaliser les paramètres à l’aide de l’app Google Home,
  • Synchroniser : avec l’application Google Home, il est possible de synchroniser l’ensemble de vos appareils compatibles évoqués précédemment.

google home, google home france, google home chromecast, google home app, google home pc, google home application, google home prix
L'app Google Home vous permet de tout contrôler. Elle est le lien entre vous, l'enceinte intelligente et ses différents accessoires.

L’app Google Home est surtout utile avec le Chromecast, elle permet notamment de rechercher des informations : actualités, cinéma, séries, entre autres. Ou elle peut faire office de télécommande en mettant pause et play sur ce que vous êtes en train de regarder. Avec le Chromecast Audio, vous pouvez bien sûr utiliser le mode multiroom, mais aussi jouer ou arrêter le contenu désiré, baisser ou augmenter le son de vos appareils connectés à Chromecast Audio.

Il est aussi possible d’utiliser Google Home avec des applications conçues sur Alphabet. En revanche, l’app Google Home ne s’installe pas sur PC ou Mac, simplement smartphones ou tablettes.

Les bracelets connectés fonctionnant avec Android sont automatiquement équipés du Google Assistant.

Mise à jour le