Coups de cœur Selectra : 5 objets connectés à moins de 100 €

Coups de cœur : 5 objets connectés à moins de 100 €

Créé le
min de lecture

Envie de passer au connecté sans vous ruiner ? Cela peut paraître difficile, et pourtant, il existe de nombreux équipements high-tech non seulement abordables… mais aussi souvent très pratiques et qualitatifs ! Selectra vous propose une sélection diverse d’objets intelligents à petit prix, pour le quotidien, la maison et le divertissement.

Sélection Selectra : 5 objets connectés à moins de 100 euros
Objets connectésPrixAcheter
Le casque connecté Logitech G435 Lightspeed38,99 eurosJ’achète
La balance intelligente Withings Body+69,95 eurosJ’achète
Le lecteur multimédia Amazon Fire TV Stick 4K Max56,99 eurosJ’achète
Le localisateur d’objets Tile Mate24,99 eurosJ’achète
L’interrupteur connecté Tapo S22037,27 eurosJ’achète

Prix valables au 20/11/2023. Référencement gratuit.

Le casque connecté pour gamers Logitech G435 Lightspeed

alt
© Logitech

Vous souhaitez profiter d’un son incomparable durant vos sessions gaming ou lorsque vous êtes hors de votre logement ? Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver un casque sans fil de qualité à un prix raisonnable. Pour les budgets modestes, le Logitech G435 Lightspeed reste l’une des meilleures options à ce jour disponibles avec un rapport qualité-prix imbattable.

Connecté en Bluetooth et bénéficiant de la technologie sans fil Lightspeed, le casque Logitech G435 est idéal pour les amoureux de jeux vidéo. Il est utilisable avec un ordinateur, une PlayStation ou même votre Nintentdo Switch.

Avec sa faible latence, cet équipement high-tech vous procurera une expérience sonore sans fausse note. Le casque Logitech G435 Lightspeed est compatible avec Dolby Atmos, Tempest 3D AudioTech et Windows Sonic Spatial Sound.

De plus, son utilisation ne se limite pas au gaming. Le casque Logitech G435 Lightspeed est léger (à peine 165 grammes), et donc parfait pour vos déplacements grâce à son port confortable et ses coussinets à mémoire de forme. En outre, il profite d’une batterie longue durée pouvant tenir jusqu’à 18 heures. Pas de besoin de recharge en milieu de journée, que vous soyez chez vous ou loin de votre domicile.

Au-delà de l’expérience sonore de qualité, le casque Logitech G435 Lightspeed embarque également un micro intelligent réduisant les bruits de fond. Cela le rend idéal pour communiquer durant vos sessions de jeux vidéo, ou simplement pour discuter avec vos proches au téléphone. Grâce à la technologie Beamforming, aucun bras de micro nécessaire : tout est intégré dans le casque, garantissant ainsi une discrétion imbattable.

L’unique bémol de ce casque connecté à prix réduit est sa taille. Initialement destiné aux jeunes joueurs, le Logitech G435 Lightspeed est cependant utilisable par tout le monde. Toutefois, il sera seulement adapté aux personnes avec une petite tête.

La balance intelligente spéciale bien-être Withings Body+

alt
© Withings

L’adoption de la technologie au cœur du domicile peut se faire progressivement. Si vous êtes novice, il est souvent préférable d’équiper votre habitation graduellement en enrichissant votre écosystème domotique au fil du temps. En ce sens, une stratégie efficace : transformer une pièce après l’autre. Cuisine, chambre, salon ou même… la salle de bain !

Pour les personnes voulant limiter leurs dépenses tout en profitant du meilleur de l’innovation, la balance intelligente Withings Body+ sera le choix idéal afin de se lancer. Connectée en WiFi, ce pèse-personne dernière génération embarque de multiples fonctionnalités permettant un accompagnement santé de qualité.

La balance Withings Body+ est non seulement capable de vous peser, mais elle peut aussi analyser votre composition corporelle dans son ensemble : poids, masse graisseuse, musculaire et osseuse, ainsi que le pourcentage d’eau. Grâce à la connectivité de l’objet (en WiFi et en Bluetooth), vos données sont automatiquement synchronisées sur l’application mobile Health Mate, et ce afin de vous procurer un suivi incroyablement précis. Véritable plus : il n’est pas indispensable d’avoir votre smartphone sur vous pour que la synchronisation se fasse.

En outre, la balance Withings Body+ est intelligente et multiutilisateur : elle est en effet capable de reconnaitre jusqu’à huit personnes différentes au moment de la pesée. Elle dispose de plus de trois modes spéciaux pour s’adapter aux profils particuliers de la famille : Athlète, Bébé et Grossesse.

Avec la balance Withings Body+, vous bénéficiez d’un vrai compagnon afin de garder un œil sur votre santé et celle de votre entourage. Courbes de poids, composition corporelle, IMC : il est désormais simple de faire votre suivi dans le temps, et de changer votre quotidien en fonction de vos objectifs pour un bien-être optimisé.

La balance intelligente Withings Body+ profite d’une grande compatibilité avec de nombreuses applications dédiées au suivi santé comme Fitbit, Apple Health ou encore Google Fit.

L’Amazon Fire TV Stick 4K Max ou la garantie d’une expérience streaming absolue

alt
© Amazon

La domotique nous offre de nouvelles possibilités pour le divertissement à domicile. Grâce aux produits high-tech aujourd’hui commercialisés, il est facile de créer une expérience incroyablement immersive chez soi, et cela peut se faire dans une tranche de prix raisonnable. En matière de lecteurs multimédias connectés, l’Amazon Fire TV Stick n’a plus besoin de faire ses preuves.

La dernière génération de l’Amazon Fire TV Stick, le 4K Max, est le modèle le plus complet et reste disponible bien en deçà des 100 euros. Équipé d’un nouveau processeur quadricœur 2,0 GHz et compatible avec le WiFi 6E, ce petit appareil embarque de nombreuses fonctionnalités à la fois dédiées au divertissement, mais également à la maison intelligente.

Caméras, éclairages, thermostats… Avec l’Amazon Fire TV Stick 4K Max, prenez ainsi le contrôle de vos différents équipements et gérez votre écosystème domotique avec la voix, grâce à Amazon Alexa – et à l’intégration d’un bouton spécial à la télécommande.

Rapide, fluide et disposant d’un stockage interne significatif (16Go), la qualité du streaming et de la navigation est encore une fois maximisée. En effet, l’Amazon Fire TV Stick 4K Max garantit une image incomparable avec la 4K Ultra HD ainsi que la prise en charge du Dolby Vision, de HDR et HDR 10+ et de la technologie sonore Dolby Atmos.

Ainsi, avec l’Amazon Fire TV Stick 4K Max vous pouvez regarder vos films et séries préférés dans des conditions optimales. Au fil du temps, il vous sera possible de compléter votre installation en ajoutant divers appareils connectés, à l’instar d’une barre de son ou même d’un nouveau téléviseur intelligent, ou encore d’enceintes Amazon Echo afin de profiter du meilleur du divertissement, comme au cinéma.

L’Amazon Fire TV Stick 4K Max transforme votre pièce en galerie d’art, à la manière de la smart TV The Frame de Samsung.  En mode « Écran dynamique », il peut afficher de multiples œuvres d’art ou photographies sur votre téléviseur pour embellir votre espace.

Le localisateur Tile Mate vous aide à ne plus jamais rien perdre

alt
© Tile

Les appareils connectés sont parfois de simples gadgets, mais cela ne signifie pas que leur utilité soit pour autant négligeable. Certains objets du quotidien sont très importants, et lorsqu’il nous arrive de les perdre, cela implique de vrais problèmes à gérer. Grâce au localisateur connecté Tile Mate, vous limitez les risques d’égarer votre sac à main, vos clés ou même votre smartphone.

D’une petite taille et d’une conception discrète, ce tracker s’équipe facilement. Avec l’application mobile, vous avez la possibilité de faire sonner le Tile Mate afin d’identifier là où se trouve l’objet perdu dans un rayon de 60 mètres, ou bien de consulter le dernier endroit où vous l’avez laissé si le localisateur est hors de portée du Bluetooth.

De plus, autre fonctionnalité utile si vous égarez votre smartphone : en appairant votre Tile Mate à ce dernier, vous pouvez le faire sonner en appuyant deux fois sur le bouton du localisateur.

Enfin, côtés caractéristiques techniques, le localisateur Tile Mate embarque une batterie d’une autonomie de 3 ans, après quoi il vous faudra changer votre appareil, car elle n’est malheureusement pas remplaçable. Résistant à l’eau grâce à l’indice IP67, le localisateur Tile Mate deviendra un compagnon quotidien à emporter n’importe où pour ne plus jamais perdre vos objets indispensables.

Le localisateur connecté Tile Mate est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Déclenchez-le par commande vocale en demandant à votre assistant de le localiser.

Les interrupteurs Tapo pour une maison vraiment connectée

alt
© Tapo

Pour quels équipements opter afin de transformer votre logement en habitation intelligente ? Pourquoi ne pas commencer par des interrupteurs connectés, abordables et simples à installer ? En la matière, la gamme Tapo de TP-Link a notre préférence. Avec les interrupteurs S220, vous remplacez aisément les anciens en seulement quelques minutes : aucun fil neutre n’est requis pour leur installation, et le câblage est très facile.

Compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et Siri, ces appareils prennent en charge la plupart des écosystèmes domotiques. Une fois vos interrupteurs Tapo S220 installés, vous contrôlez ainsi vos éclairages à distance, où que vous soyez, depuis l’application dédiée ou par la voix.

De plus, les interrupteurs Tapo S220 embarquent diverses fonctionnalités très pratiques. Il est notamment possible de créer des programmes afin d’automatiser vos lumières (le mode absence est par exemple idéal pour la simulation de présence durant vos déplacements), ou même de les intégrer au cœur de routines domotiques.

À noter que les interrupteurs Tapo S220 marchent sur piles. Celles-ci sont très faciles à remplacer quand les anciennes arrivent au bout de leur cycle de vie, et leur changement ne requiert l’utilisation d’aucun outil.

Tapo propose une vaste gamme de produits dédiée à l’enrichissement de l’écosystème domotique à petit prix. Afin que certains d’entre eux fonctionnent, comme les interrupteurs, il sera nécessaire de vous équiper d’un hub de connexion Tapo H100. Mais là encore, l’investissement est minime, puisque celui-ci est disponible pour à peine 20 euros.

Attention, l’usage des interrupteurs Tapo S220 doit se limiter aux éclairages et aux ventilateurs (avec une puissance de moins de 50 watts).

Partager cet article !