La dernière génération des Amazon Fire TV Stick est enfin là !
© Amazon

La dernière génération des Amazon Fire TV Stick est enfin là !

Mis à jour le
min de lecture

Dévoilés au mois de septembre 2023, les nouveaux Fire TV Stick du géant de l’e-commerce sont enfin disponibles en France, plus performants que jamais. Avec un excellent rapport qualité-prix, les Amazon Fire TV Stick 4 et Amazon Fire TV Stick 4 Max embarquent le must de l’innovation pour une expérience de streaming incomparable.

Fire TV Stick : le produit phare d’Amazon fait peau neuve

alt
© Amazon

La première génération de Fire TV Stick a été lancée en 2014. Ces petits accessoires aux grandes capacités ont un but : faciliter l’incorporation du divertissement connecté à la maison, à moindre coût. Ils se présentent sous la forme de clés HDMI à brancher sur les téléviseurs, y compris les plus anciens – et ce afin de les rendre plus intelligents.

Une fois équipés, les Fire TV Stick font profiter aux utilisateurs de la technologie connectée, et leur permettent notamment de retrouver toutes leurs applications préférées sur leurs écrans (Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, etc.).

Le concurrent direct d’Amazon en matière de lecteur multimédia numérique est Google, avec l’un de ses produits phares, le Google Chromecast.

Se situant dans une gamme de prix très raisonnable, les Amazon Fire TV Stick 4 et Amazon Fire TV Stick 4 Max ne révolutionnent pas par leur design, très similaire à celui de leurs prédécesseurs. En outre, ils s’intègrent toujours aussi bien à la maison intelligente, grâce à leur compatibilité avec Amazon Alexa. Éclairages, caméra, barre de son, serrures, thermostat… Il est donc possible de contrôler les équipements de l’écosystème domotique de la maison depuis le téléviseur, ou même d’enclencher l’assistance vocale en appuyant directement sur un bouton dédié intégré à la télécommande.

Amazon Fire TV Stick (nouvelle génération)
Objets connectés Prix Acheter
Amazon Fire TV Stick 4 69,99 euros J’achète
Amazon Fire TV Stick 4 Max 79,99 euros J’achète

Prix valables au 27/10/2023. Référencement gratuit.

Toutefois, au-delà de ces fonctionnalités classiques, quelles sont les nouveautés techniques des Amazon Fire TV Stick dernière génération ? Performances, spécificités, usages : les petits appareils font grandir leurs ambitions.

Amazon Fire TV Stick : quoi de neuf ?

Trois changements importants singularisent la nouvelle génération des Amazon Fire TV Stick. Tout d’abord, un processeur quadricœur qui augmente significativement les performances du produit. Celui-ci garantit une expérience optimisée (1,7 GHz pour le modèle classique, 2,0 GHz pour la version Max), avec un débit et un démarrage des applications plus rapide, ainsi qu’une navigation agréable.

alt
© Amazon

Cela est complété par la prise en charge du WiFi 6E pour une meilleure connectivité et donc un streaming plus fluide et qualitatif sur les différents appareils équipés. Avec un stockage respectable de 16 Go, les Amazon Fire TV Stick 4 et Amazon Fire TV Stick 4 Max disposent de la 4K Ultra HD, du Dolby Vision, HDR et HDR 10+ et de la technologie sonore Dolby Atmos.

Outre ces caractéristiques techniques attractives, le Amazon Fire TV Stick Max embarque également une fonctionnalité inédite appelée « écran dynamique ». À la manière de la smart TV The Frame de Samsung, celle-ci permet d’afficher des œuvres d’art sur l'écran durant les moments de veille (sans avoir à payer d’abonnement). Grâce à l’implémentation de nombreux widgets, l’utilisateur peut aussi consulter la météo, les informations, ajouter des rappels ou même laisser des notes.

Notons que les différences entre les deux dernières versions des Amazon Fire TV Stick sont minimes. Pour seulement 10 euros de plus, il est possible de profiter du modèle Max et de ses bonus. Avec un tel équipement, il est ainsi facile de transformer n’importe quel téléviseur en téléviseur connecté… Sans se ruiner !

Partager cet article !