Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 75 18 33 47 Rappel gratuit

Comment résilier votre abonnement M6 Mobile ?

M6 Mobile ne propose plus d’offres mobile. Toutefois, ses services mobiles sont toujours disponibles jusqu’en 2019 et vous faites peut-être partie des abonnés qui continuent d’en bénéficier. Vous souhaitez résilier votre forfait M6 Mobile et ne savez comment procéder ? C’est très simple : grâce à notre FAQ (foire aux questions), retrouvez ci-dessous toutes les démarches à effectuer pour résilier en quelques minutes votre abonnement M6 Mobile.

 

Vous voulez changer d'opérateur et avoir des conseils personnalisés ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives en fonction de vos besoins.

Je veux résilier mon abonnement M6 Mobile : dois-je envoyer une lettre recommandée ?

equipement

Vous voulez résilier votre abonnement M6 Mobile ? Ci-dessous, retrouvez toutes nos explications pour savoir si, oui ou non, il vous faut envoyer une lettre recommandée.

Vous changez d’opérateur en conservant votre numéro M6 Mobile

Pour changer d’opérateur en conservant votre numéro M6 Mobile, vous n’avez quasiment aucune démarche à effectuer. Il vous suffit de récupérer votre code RIO au 3179 puis de le communiquer à votre nouvel opérateur lors de votre souscription. Celui-là se chargera de mettre en place une portabilité de votre numéro et de résilier votre forfait M6 Mobile. Pour obtenir des conseils vous permettant de trouver un forfait mobile adapté à votre consommation et à votre budget, appelez Selectra au 09 75 18 33 47 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Conservez votre numéro de téléphone mobile grâce à la portabilité et au code RIO

telephone

La première chose à faire si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone en changeant d’opérateur est d’appeler le 3179 depuis votre mobile pour obtenir votre code RIO. Celui-ci vous est transmis par SMS et par boîte vocale. Une fois en possession du code RIO, il vous faut le transmettre à votre nouvel opérateur, qui mettra en place une portabilité de votre numéro M6 Mobile. Cette portabilité vous permettra de continuer à bénéficier de votre numéro après le changement d’opérateur.

Votre nouvel opérateur s’occupera de résilier votre abonnement

Pour changer d’opérateur en conservant votre numéro de téléphone, demandez votre code RIO au 3179 et transmettez-le à votre nouveau fournisseur lorsque vous souscrivez votre nouvelle offre. Non seulement celui-ci mettra en place la portabilité de votre numéro mais il s’occupera également de résilier votre ancien abonnement M6 Mobile. Aucune lettre recommandée n’est nécessaire et aucune autre démarche supplémentaire n’est demandée : toute la procédure de résiliation est prise en charge par votre nouvel opérateur !

Changez d’opérateur facilement avec Selectra

Vous avez décidé de changer d’opérateur mais ne savez par vers qui vous tourner ? Contactez Selectra au 09 75 18 33 47 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement par l’un de nos conseillers. Nos équipes, spécialistes de la comparaison d’offres mobile, vous présentent des forfaits adaptés à votre budget et à votre consommation. Une fois votre nouvel abonnement souscrit, le nouvel opérateur s’occupera de résilier à votre place votre forfait M6 Mobile !

Vous résiliez sans changer d’opérateur, ou vous ne souhaitez pas garder votre numéro

Si vous voulez résilier sans changer d’opérateur ou que vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de mobile, il est fortement recommandé de transmettre un courrier de résiliation à M6 Mobile. A cette fin, Selectra vous propose un modèle de lettre de résiliation à recopier à la main et à envoyer sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception sans plus tarder à M6 Mobile.

Résiliation par lettre recommandée envoyée à M6 Mobile

Vous ne souhaitez pas vous réengager chez un nouvel opérateur ou ne voulez pas garder votre numéro de téléphone mobile ? Pour résilier votre forfait M6 Mobile, envoyez une lettre recommandée au service résiliation de M6.

Pour vous faciliter la rédaction et l’envoi de cette lettre, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation d'abonnement.

Votre Prénom et votre NOM
Votre Adresse
Votre code postal et votre ville

Service Résiliation M6 Mobile
Département Nx BO331
90006 Belfort Cedex

Fait le (date), à (lieu)

Objet : Demande de résiliation d'un abonnement M6 Mobile (internet / mobile)
Ref du contrat : (insérer ici votre numéro de contrat)

Madame, Monsieur,

Par cette lettre recommandée, je vous informe que je souhaite résilier mon abonnement M6 Mobile (box / mobile).
Numéro de contrat :

Merci de tenir compte de ma demande et de faire le nécessaire dès réception de cette lettre. Merci également de m'envoyer un courrier confirmant la résiliation du contrat.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Votre prénom et NOM
Votre signature

Une fois votre courrier de résiliation reçu par M6 Mobile, l’opérateur vous envoie une facture de clôture de compte et une confirmation de résiliation.

Les délais de résiliation avec M6 Mobile

Une fois votre lettre de résiliation reçue, M6 Mobile vous retourne une facture de clôture de compte et une confirmation de résiliation. A compter de la date de prise en compte de votre demande de résiliation, celle-ci devient effective dans un délai de 10 jours. Vous pouvez toutefois demander de résilier à une date ultérieure, c’est à dire au-delà des 10 jours. Pour cela il vous faut spécifier une date de résiliation dans la lettre recommandée à destination de M6 Mobile en précisant la date souhaitée.

Le montant des frais de résiliation d’un forfait M6 Mobile

economies

La Loi Châtel encadre depuis 2008 les frais de résiliation dans le secteur des télécommunications. Dans le cas d’un forfait M6 Mobile, comprenant un engagement de 12 mois, la Loi Châtel prévoit que l’abonné paie l’intégralité des mensualités restantes au moment de la résiliation, et ce jusqu’au terme de son contrat.

Ainsi, si vous résiliez votre abonnement au bout de 9 mois (c’est à dire à 3 mois de son échéance), vous devrez vous acquitter d’une somme équivalente à 3 mois d’abonnement.

Si votre période d’engagement est révolue, aucun frais de résiliation ne vous sera réclamé.

Comment résilier mon abonnement M6 Mobile sans   frais ?

economies

Si votre période d’engagement a touché à son terme, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais.

Si vous êtes encore engagé, vous devez, sauf cas exceptionnel, payer les mensualités restantes dues jusqu’au terme de votre engagement.

Ces cas exceptionnels, appelés “motifs légitimes” de résiliation, sont les suivants :

  • Vous avez déménagé hors d’une zone de couverture GSM et/ou 3G d’Orange. Vous pouvez résilier au plus tard 7 jours après votre déménagement.
  • Vous avez déménagé à l’étranger.
  • Un handicap physique vous empêche de profiter normalement des services mobile.
  • Vous êtes mis en détention dans un établissement pénitentiaire.
  • Vous êtes en redressement judiciaire.
  • Vous êtes en faillite.
  • Vous avez été convoqué par la Commission du Surendettement des Particuliers.

Il existe d’autres “motifs légitimes” de résiliation. Pour plus d’informations sur ces motifs légitimes ou pour faire valider votre motif de résiliation sans frais, il vous faut contacter le service Client de M6 Mobile en composant le 700 depuis votre mobile.

A noter que, si le titulaire de la ligne est décédé, sa famille peut demander une résiliation sans frais de son abonnement.

Que se passe-t-il après l’envoi de ma lettre de résiliation à M6 Mobile ?

Votre courrier de résiliation réceptionné, M6 Mobile vous retournera une confirmation de résiliation ainsi qu’une ultime facture de clôture de compte. Vous pourrez encore bénéficier des services M6 Mobile jusqu’à la date effective de votre résiliation, soit 10 jours après la prise en compte de votre demande de résiliation, ou à une date ultérieure que vous aurez pris le soin d’indiquer dans votre lettre de résiliation.

Récapitulatif de la résiliation M6 Mobile selon votre cas

Retrouvez ci-dessous les différentes démarches de résiliation à réaliser selon votre cas. Celles-ci diffèrent en fonction de votre souhait de changer d’opérateur et de conserver, ou non, votre numéro de téléphone mobile.

Vous changez d’opérateur avant l’arrêt définitif des services M6 Mobile

M6 Mobile ne commercialise plus aucune offre. Toutefois, les services mobile de M6 Mobile devraient être maintenus jusqu’en 2019. Si vous décidez de changer d’opérateur avant l’arrêt définitif des services M6 Mobile, deux options se présentent à vous :

  • Conserver votre numéro de mobile : auquel cas, il vous suffit de récupérer votre code RIO au 3179 et de le communiquer à votre nouvel opérateur au moment de la souscription de l’offre. Celui-ci se chargera de mettre fin au contrat qui vous lie à M6 Mobile, tout en mettant en place la portabilité de votre numéro.
  • Ne pas conserver votre numéro de mobile : dans ce cas, vous devez envoyer un courrier de résiliation à M6 Mobile. Pour cela, vous pouvez utiliser le modèle présent plus haut puis envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous changez d’opérateur, mais vous n’avez pas encore souscrit une nouvelle offre

nouveau contrat

Vous voulez changer d’opérateur mais n’avez pas encore souscrit d’offre ? Bonne nouvelle, aucune démarche de résiliation n’est nécessaire. Contactez simplement Selectra au 09 75 18 33 47 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. L’un de nos conseillers vous propose alors de souscrire chez votre nouvel opérateur directement par téléphone, et ce en quelques minutes seulement. Une fois l’offre souscrite, le nouvel opérateur s’occupera de résilier votre ancien abonnement auprès de M6 Mobile.

Vous changez d’opérateur et avez déjà souscrit une nouvelle offre

Ça y est, votre nouvelle offre est souscrite, mais vous avez oublié de demander la mise en place de la portabilité de votre numéro M6 Mobile ? Contactez rapidement le service client de votre nouvel opérateur : il est peut-être encore temps de réclamer une portabilité pour votre numéro.

Si en revanche vous ne souhaitez pas mettre en place de portabilité pour votre numéro mobile, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation à M6 Mobile. Pour cela, expédiez un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, comprenant les informations relatives à votre compte et la date souhaitée de résiliation (si elle excède un délai de 10 jours) à l’adresse suivante : “Orange Service client mobile, Service résiliation M6 Mobile, 41965 Blois Cedex 9”.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez suivre l'exemple de lettre de résiliation.

Attention : si votre téléphone est simlocké et que vous souhaitez changer d’opérateur, pensez à le débloquer au préalable. Dans le cas contraire, votre mobile sera inutilisable avec votre nouvel opérateur.

Vous résiliez pour regrouper vos abonnement Internet et Mobile chez le même opérateur

M6 Mobile ne propose que des offres mobile. Or, il peut être judicieux de regrouper vos abonnements internet et mobiles chez un même opérateur. En effet, la plupart des FAI proposent des avantages multilignes à leurs abonnés mobile et internet. Ces avantages se traduisent soit par des remises financières permettant de raliser des économies, soit par des forfaits “quadrupleplay” permettant de profiter d’un abonnement “tout-en-un” à un tarif préférentiel.

Pour vous aider à trouver les meilleures offres pour vos abonnements internet et mobile et regrouper vos forfaits chez le même opérateur, contactez Selectra au 09 75 18 33 47 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Notre équipe, forte de son expérience sur le marché des télécoms, vous oriente vers l’offre la plus adaptée à votre cas. Une fois le ou les forfaits souscrits avec nos conseillers par téléphone, le nouvel opérateur s’occupe des démarches de résiliation de votre abonnement auprès de M6 Mobile.

Vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone

Il est aujourd’hui très facile de conserver son numéro de téléphone mobile en changeant d’opérateur. Il suffit en effet de récupérer son code RIO depuis la ligne concernée et de le transmettre au nouvel opérateur lors de la souscription. Dans le cas d’une résiliation auprès de M6 Mobile, la démarche est exactement la même : communiquez votre code RIO à votre nouvel opérateur, celui-ci s’occupe alors de mettre en place la portabilité de votre numéro M6 Mobile tout en résiliant votre ancien abonnement !

Vous souhaitez résilier après la modification de votre contrat par M6 Mobile

Suite à une modification unilatérale de votre contrat M6 Mobile en votre défaveur, vous pouvez résilier sans frais votre forfait mobile auprès de M6 Mobile. En effet, si l’on se réfère à l’article L224-33 du Code de la Consommation, on note que celui-ci autorise un abonné à résilier son contrat “sans pénalité” dans les 4 mois consécutifs à la mise en application des nouvelles conditions contractuelles.

Ainsi, si vous êtes titulaire d’une offre M6 Mobile et que ne souhaitez pas conserver votre numéro de téléphone mobile, transmettez une lettre de résiliation à M6 Mobile précisant votre motif de résiliation, à l’adresse suivante : “Orange Service client mobile, Service résiliation M6 Mobile, 41965 Blois Cedex 9”.

Si toutefois vous envisagez de conserver votre numéro de téléphone mobile, contactez nos conseillers Selectra au 09 75 18 33 47 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement. Ils vous expliqueront la marche à suivre pour résilier sans frais votre contrat suite à sa modification. Ils vous proposeront également des abonnements mobiles adaptés à vos besoins.

A noter que si votre période d’engagement est révolue au moment de la modification de votre contrat par M6 Mobile, vous êtes libre de quitter gratuitement M6 Mobile à tout moment.

Vous souhaitez résilier suite à la fin de votre engagement

nouveau contrat

Les forfaits mobile de M6 Mobile comprennent un engagement de 12 mois. Une fois cette période achevée, vous êtes libre de vous désengager à tout moment et sans frais. Les démarches à réaliser sont alors les suivantes :

  • Vous souhaitez conserver votre numéro de mobile en changeant d’opérateur ? Contactez Selectra au 09 75 18 33 47 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement et souscrivez votre nouvelle offre. Votre nouvel opérateur se chargera de résilier auprès de M6 Mobile à votre place !
  • Vous ne souhaitez pas souscrire chez un nouvel opérateur ou ne souhaitez pas conserver votre numéro de mobile ? Envoyez une lettre de résiliation à M6 Mobile en utilisant notre modèle de lettre disonible plus haut.

Vous souhaitez résilier pour trouver moins cher

Votre forfait mobile M6 Mobile est trop cher et vous souhaitez résilier pour faire des économies ? En appelant Selectra au 09 75 18 33 47 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement, entrez en contact avec nos équipes, spécialistes de la comparaison d’offres mobiles. Nous vous proposons des forfaits mobile à petit prix adaptés aussi bien à votre consommation d’appels que de data. Tout au long de l’année, les conseillers Selectra scrutent les offres promotionnelles des opérateurs : en nous appelant, saisissez l’occasion d’en profiter !

 

Vous voulez changer d'opérateur et bénéficier de conseils personnalisés ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus intéressantes en fonction de vos envies.

Mise à jour le